Si nous avons laissé tomber l’iPhone dans l’eau, comment le réparer et que faire ensuite

Si nous avons laissé tomber l’iPhone dans l’eau, comment le réparer et que faire ensuite




Les dégâts d’eau de l’iPhone doivent être un problème aussi épineux que l’iPhone écrasé. Plus qu’un iPhone, vous risquez de perdre certaines données importantes de l’iPhone comme les contacts qui sont trop tard pour être synchronisés. Mais il vous reste encore une chance de réparer votre iPhone, nous vous montrerons comment sécher votre iPhone mouillé et vous feriez mieux de faire de votre mieux pour le sauver.

Partie 1: Comment réparer un iPhone submergé

1. Vous devriez sûrement sortir votre iPhone de l’eau aussi vite que possible, puis éteins le en cas de court-circuit. Gardez à l’esprit de ne jamais l’allumer dans les 48 heures.

2. Retirez la carte SIM, le plateau de la carte SIM et tout ce que vous pouvez retirer. Si vous êtes un utilisateur de type bricolage, vous pouvez également retirer la batterie, mais cela signifie que vous annulerez votre service de garantie.

3. Procurez-vous un tissu (serviettes, t-shirt, tout ce qui est à portée de main) déssecher l’iPhone immédiatement. Essuyez partout où vous pouvez atteindre, en particulier les boutons, les haut-parleurs et les microphones. Vous pouvez secouer doucement votre iPhone lorsque vous l’essuyez.

N’utilisez pas de traitements thermiques comme un sèche-cheveux, sinon ils endommageront l’iPhone au lieu de le réparer.

4. Trouvez un sac de rangement à fermeture éclair et remplissez-le de riz non cuit, ce serait mieux si vous pouvez obtenir des sachets de gel de silice et des déshydrateurs alimentaires.

5. Mettez votre iPhone dans le sac de rangement à glissière et assurez-vous qu’il immergé avec du riz.

6. Laissez le sac de rangement à glissière un endroit chaud et sec pendant 48 heures.

7. Allumez l’iPhone après vous être assuré que l’indicateur de contact liquide (LCI) n’est pas rouge mais normalement blanc ou argenté. Vous pouvez trouver l’emplacement du LCI comme le montre l’image ci-dessous.

LCI

Nous ne pouvons pas garantir que cette solution doit être efficace sur votre iPhone, car elle dépend de trop de facteurs externes que nous ne pouvons pas prévoir. Quelle que soit la solution, vous pouvez sauver votre iPhone avec succès ou simplement l’exécuter vers l’interface du logo Apple. Si l’iPhone redevient paralysé, vous feriez mieux de sauvegarder les données importantes dès que possible. Nous vous recommandons de sauvegarder les données de l’iPhone avec un logiciel tiers – Tipard iPhone Transfer Ultimate, avec lequel vous pouvez récupérer plus rapidement et de manière élective, comme vous pouvez transférer des contacts de l’iPhone à l’ordinateur à votre guise.

Partie 2: Comment restaurer les données iPhone

Tipard iOS Data Recovery vous propose trois méthodes pour récupérer les données de votre iPhone, c’est-à-dire récupérer directement depuis l’iPhone, la sauvegarde iTunes et le dos iCloud.

Si votre iPhone est réparé par Apple Store, vous rapporterez votre iPhone sans aucune mémoire. Dans ce cas, iOS Data Recovery ne prend pas en charge la récupération directe des données iPhone, vous ne pouvez récupérer qu’à partir d’une sauvegarde iTunes / iCloud. Vous pouvez apprendre à récupérer les données de l’iPhone avec la sauvegarde iCloud à partir de cet article: Comment sauvegarder et restaurer l’iPhone sur iCloud de différentes manières, et de la même manière pour récupérer avec la sauvegarde iTunes.

Si votre iPhone est réparé avec succès, nous vous montrerons comment récupérer des données iPhone directement avec iOS Data Recovery.


[bzkshopping keyword="iPhone 11 reconditionné" count="8"]

Juan Asamoah