Si votre iPhone ne peut pas se recharger

Si votre iPhone ne peut pas se recharger

Au cours des derniers jours, de nombreuses personnes ont demandé pourquoi son iPhone ne pouvait pas se recharger alors que le téléphone n’avait subi aucun dommage. Un utilisateur a déclaré « son appareil est resté sur le chargeur pendant environ 10 heures et n’a même pas été chargé à 10%». Si un iPhone cesse de se charger, nous ne pouvons pas en déduire que le problème a été causé par la batterie déchargée. Nous listons maintenant les facteurs suivants qui ont quelque chose à voir avec la capacité de l’iPhone à charger la batterie.

Comment réparer: si votre iPhone ne peut pas se charger

1. Vérifiez les peluches

C’est un problème peu courant, mais auparavant, il arrivait que les peluches des poches soient coincées dans le connecteur de la station d’accueil de l’iPhone ou dans le câble USB. S’il y a suffisamment de peluches, il ne se produira pas qu’empêcher le matériel de se connecter normalement et ainsi empêcher l’électricité d’atteindre la batterie de l’appareil. Faites attention au câble et au connecteur de dock pour les saletés. Si vous le trouvez, un coup d’air comprimé est le moyen idéal pour résoudre ce problème.

2. Utilisez des ports USB haut débit

Si votre iPhone cesse de se charger, vous devez confirmer que l’appareil est chargé au bon endroit. C’est un fait que l’iPhone a des besoins en énergie élevés, il doit être chargé avec des ports USB haut débit. Les ports USB inclus sur de nombreux claviers offrent une puissance inférieure pour charger le smartphone. Donc, si votre iPhone arrête de se charger, vous devez vous assurer qu’il est connecté à l’un des ports USB de votre ordinateur, et non au clavier.

3. Testez le port USB

Si votre iPhone ne peut toujours pas prendre de charge bien que vous ayez choisi le bon port USB, vous devez vérifier si le port USB lui-même est cassé ou non. Pour tester cela, vous pouvez essayer de brancher le téléphone sur un autre port USB de votre ordinateur. Si l’ordinateur affiche normalement les informations sur votre iPhone, les ports USB que vous possédez peuvent être endommagés.

4. Utilisez un câble USB qualifié

Le problème peut également être causé par le câble USB que vous utilisez pour connecter l’iPhone à votre ordinateur. Vous ne pouvez tester qu’en accédant à un autre câble iPhone et en essayant de l’utiliser à la place. Si vous trouvez que votre câble USB est cassé, vous pouvez passer à un tout nouveau câble qualifié dans de nombreux magasins.

5. Testez votre chargeur mural

Si vous utilisez toujours l’adaptateur secteur du chargeur mural sur l’iPhone, il est possible que l’adaptateur empêche votre iPhone de se charger. Il est similaire au câble USB, la seule façon de le confirmer est d’essayer un autre adaptateur secteur et de charger votre smartphone avec.

6.Vérifiez votre batterie

Si vous avez vérifié les éléments ci-dessus mais que le téléphone ne peut toujours pas se recharger, le problème est évidemment causé par la batterie cassée. Un tout nouveau remplacement de la batterie de l’iPhone est donc nécessaire sur votre appareil. Les gens savent qu’ils doivent payer 79 € US plus les frais de livraison pour le service de remplacement dans l’Apple Store. Si vous disposez d’AppleCare et que votre iPhone a moins d’un an, le remplacement de la batterie est couvert gratuitement. Cependant, si votre téléphone n’est plus sous garantie, pas de souci, vous pouvez essayer de remplacer la batterie par vous-même en fonction de nos vidéos de démontage, et le remplacement par bricolage vous fera économiser de l’argent. La batterie de remplacement pour iPhone 100% OEM (Original Equipment Manufacturer), telle que le remplacement de la batterie de l’iPhone 5 et la batterie de remplacement de l’iPhone 4S, est disponible sur notre boutique en ligne. Bien sûr, vous pouvez envoyer votre iPhone dans un atelier de réparation près de chez vous.

Juan Asamoah