Siri ne fonctionne pas sur l’iPhone 6S – Que faire

Siri ne fonctionne pas sur l’iPhone 6S – Que faire

Depuis sa sortie à la fin de 2011, Siri est une fonctionnalité très utilisée dans tous les appareils iPhone, et ce n’est pas différent dans l’iPhone 6S. Que vous souhaitiez qu’il vous indique la météo, lui pose des questions ou même qu’il vous commande un Uber, Siri a de nombreuses utilisations différentes et la plupart des gens peuvent trouver une valeur à cette fonctionnalité. C’est pourquoi il est encore plus ennuyeux que Siri ne fonctionne pas pour une raison ou une autre. Parfois, il peut ne pas répondre à certains moments, et à d’autres, il ne pourra même pas démarrer.

Pour ceux d’entre vous qui rencontrent des problèmes pour faire fonctionner Siri sur l’iPhone 6S, vous êtes au bon endroit. Cet article vous aidera à remettre Siri en état de marche en vous fournissant quelques conseils et astuces. Certains de ces conseils peuvent sembler très évidents, mais nous voulions être aussi exhaustifs que possible pour nous assurer que vous disposiez de toutes les ressources à votre disposition pour résoudre le problème. Bien que cet article se concentre principalement sur l’iPhone 6S, Siri ne fonctionnera pas réellement sur un iPhone plus ancien que le 4S, donc si vous avez un ancien iPhone, c’est pourquoi Siri ne fonctionne pas pour vous. Sans plus tarder, passons aux conseils sur ce qu’il faut faire et essayez si Siri ne fonctionne pas sur votre iPhone 6S.

Assurez-vous que Siri est activé

Cela semble être une solution incroyablement simple et évidente, mais qui mérite toujours d’être mentionnée. Si votre Siri ne fonctionne pas du tout, c’est une bonne idée de vous assurer qu’il est bien allumé. Il est tout à fait possible qu’il se soit éteint accidentellement à un moment donné. Pour activer et désactiver Siri, tout ce que vous avez à faire est d’aller dans Paramètres, puis Siri et assurez-vous qu’il est activé. Si ce n’était pas le cas, vous avez probablement trouvé le problème.

Assurez-vous que «Hey Siri» est activé

Bien qu’il soit possible d’utiliser Siri en appuyant sur le bouton d’accueil, de nombreuses personnes optent pour l’option de dire «Hey Siri» pour le faire apparaître. Cependant, cela ne fonctionnera pas toujours pour vous. La première chose à faire si «Hey Siri» ne fonctionne pas est de vérifier qu’il est activé. Il se trouve en allant dans Paramètres, puis Siri, puis en descendant un peu l’écran jusqu’à ce que vous voyiez «Hey Siri», et assurez-vous qu’il est activé. Maintenant, vous devriez pouvoir parler pour évoquer Siri.

Assurez-vous que le mode faible consommation est désactivé

Le mode faible consommation était un ajout assez récent à l’iPhone et il vous aide à économiser de l’énergie lorsque votre batterie est faible. Si vous utilisez un peu le mode faible consommation, cela pourrait être la raison pour laquelle Siri ne fonctionne pas bien. Lorsque le mode faible consommation est activé, il peut réduire ou désactiver un certain nombre de fonctionnalités différentes sur l’iPhone, y compris Siri. Donc, s’il est activé, il y a de fortes chances que Siri ne fonctionne pas sur votre iPhone 6S.

Siri pourrait ne pas être excellent pour comprendre votre accent

C’est malheureux, mais il y a toujours une chance que Siri ne comprenne pas votre accent. Cela semble valoir la peine avec la plupart des accents américains et canadiens, mais les accents d’autres partout dans le monde ont parfois causé des problèmes. Un conseil est d’essayer de parler aussi lentement et clairement que possible pour donner à Siri une meilleure chance de comprendre, même si nous réalisons que cela pourrait potentiellement devenir assez ennuyeux. Cependant, au fur et à mesure que vous utilisez Siri de plus en plus (et que cela s’améliore au fil des ans avec de nouvelles mises à jour), la reconnaissance vocale s’améliorera et pourra mieux travailler et mieux vous comprendre.

Vérifiez et modifiez votre connexion Internet

Comme avec presque toutes les applications ou fonctionnalités de l’iPhone, une mauvaise connexion Internet peut empêcher Siri de fonctionner ou lui permettre de s’arrêter de temps en temps. Si Siri cesse mystérieusement de fonctionner pour vous ou ne fonctionne pas du tout, c’est une bonne idée de vérifier votre connexion Internet. Essayez de passer du Wifi aux données et voyez ce qui vous offre la meilleure connexion. Bien sûr, si vous avez peu ou pas de données, vous voudrez vous en tenir au Wifi la plupart du temps. Heureusement, une mauvaise connexion passera souvent après un certain temps et votre connexion devrait revenir à la normale à un moment donné. Si vous avez juste une mauvaise connexion en général, vous voudrez la faire vérifier et la réparer avant d’essayer d’utiliser Siri plus.

Assurez-vous que votre microphone n’est pas obstrué et propre (et non endommagé)

Si Siri est activé, tout comme la fonction «Hey Siri», et que cela ne fonctionne toujours pas lorsque vous parlez, il y a de fortes chances que quelque chose ne va pas avec votre microphone. La première chose à faire est de vous assurer que rien ne bloque le microphone et de le nettoyer également. Si vous l’avez nettoyé et que vous vous êtes assuré que rien ne bloque du tout le microphone, il est possible qu’il soit endommagé. Si vous pensez que cela peut être le cas, enregistrez une vidéo de vous-même en train de parler et voyez si le micro capte tout bien. Si le son vidéo est déformé, silencieux ou «éteint» d’une manière ou d’une autre, votre microphone est probablement endommagé d’une manière ou d’une autre. La meilleure chose à faire dans ce cas est de contacter Apple et de voir ce qu’il faut faire si votre microphone est endommagé.

Assurez-vous que vous êtes dans un endroit calme

Si vous essayez d’utiliser Siri dans un endroit avec la télévision qui hurle ou une tonne de gens qui parlent, il est susceptible de capter ce bruit et d’avoir du mal à comprendre ce que vous lui demandez de dire. Lorsque vous utilisez Siri, vous devez toujours essayer de vous assurer que votre voix est la seule chose qu’elle puisse entendre. Sinon, vous courez le risque de ne pas fonctionner aussi bien qu’il le pourrait, ou tout simplement de ne pas fonctionner du tout.

Mettez à jour votre iOS vers la dernière version

Si votre iOs a une mise à jour, vous devriez chercher à mettre à jour vers la nouvelle version avant d’utiliser Siri. Les mises à jour de Siri sont assez courantes et il est possible que cette nouvelle version contienne des mises à jour de Siri qui pourraient l’aider à recommencer à fonctionner. Cette mise à jour peut également résoudre de nombreux bogues ou problèmes logiciels, ce qui pourrait également être la raison pour laquelle Siri ne fonctionne pas pour vous. Pour ce faire, allez simplement dans Paramètres, puis Général et voyez s’il y a une mise à jour logicielle à effectuer.

Redémarrez votre téléphone

Si tout le reste échoue, il peut parfois être utile d’éteindre votre téléphone, puis de le rallumer. Vous pouvez le faire en maintenant simplement le bouton d’alimentation et le bouton d’accueil du téléphone enfoncés pendant 10 à 15 secondes jusqu’à ce que le logo Apple réapparaisse. Cela peut parfois résoudre quelques petits bugs ou problèmes et même si cela peut sembler une perte de temps, cela peut parfois résoudre les problèmes plus facilement que tout autre correctif.

Cela a été un examen très approfondi des choses que vous pouvez faire, mais si aucune d’elles ne fonctionne et ne permet à Siri de recommencer à travailler pour vous, vous devrez être drastique. Vous pouvez essayer de contacter Apple et voir s’ils ont des idées et sinon, vous devrez peut-être restaurer votre iPhone 6S aux paramètres d’usine. Mais j’espère qu’au moins un des conseils précédents vous a aidé et a résolu votre problème de fonctionnement de Siri!


Juan Asamoah