Solution rapide et facile pour les problèmes de charge du port Lightning – Iphonix.fr

Solution rapide et facile pour les problèmes de charge du port Lightning
 – Iphonix.fr

Rencontrez-vous des problèmes pour charger votre iPhone ou iPad à l’aide de votre câble Lightning? Avant de jeter votre câble ou d’apporter votre téléphone à Apple pour réparation, vous devriez prendre un moment et essayer cette solution rapide et facile qui fonctionne pour de nombreuses personnes.

Pour de nombreuses personnes, le problème de charge provient du port lui-même, qui a tendance à collecter la poussière, la saleté et autres débris. Vous ne pouvez pas facilement voir à l’intérieur du port, vous pouvez donc héberger un énorme lapin de poussière sans même vous en rendre compte. Sans surprise, cette poussière interférera avec les connexions entre le câble et le port, ce qui rendra difficile la charge de l’appareil.

Le port Lightning est facile à nettoyer tant que vous faites attention et utilisez les fournitures appropriées. La première chose que vous devez obtenir est une sonde fine et non conductrice que vous pouvez utiliser pour gratter la poussière et les débris du port. Certaines personnes utilisent des cure-dents, mais j’ai trouvé que les fil dentaire GUM Soft fonctionnent bien car ils sont caoutchouteux et se plient sous la pression, ce qui réduit le risque d’endommager votre port pendant le processus de nettoyage.

Pour nettoyer le port, insérez simplement la soie dentaire sèche et échangez doucement les débris. Vous pouvez taper le téléphone sur le bord de la table pour retirer tout matériau lâche qui n’est pas emprisonné par les poils de la soie dentaire. Vous pouvez également utiliser un petit aspirateur ou de l’air comprimé pour éliminer la saleté détachée par l’écouvillon, mais qui ne tombe pas d’elle-même. D’autres personnes rapportent un succès avec un nettoyeur de contact électronique, bien que je recommande d’essayer d’abord la méthode sèche.

Une fois que vous avez nettoyé et passé l’aspirateur, vos problèmes de charge disparaîtront probablement. S’ils persistent, vous devez regarder de plus près l’état du câble (est-il effiloché ou plié?) Ou le port lui-même (a-t-il déjà été mouillé ou endommagé?). Dans ces cas, votre dépannage peut nécessiter une visite rapide de la barre Genius pour une assistance professionnelle.

Juan Asamoah