Top 3 des conseils à faire avec un iPhone endommagé par l’eau avec / sans AppleCare

Top 3 des conseils à faire avec un iPhone endommagé par l’eau avec / sans AppleCare

« Apple Care couvre-t-il les dégâts d’eau sur l’iPhone? Je me demande si je devrais conserver mon plan de couverture sécurité / dommages avec Verizon ou passer à Apple Care, qui est moins cher. Mon plan actuel couvre les dégâts d’eau et je me demandais si il en était de même pour les soins des pommes. « 
: Communautés Apple

Tout comme l’utilisateur d’iPhone ci-dessus, je suppose que de nombreux utilisateurs d’iPhone, d’iPad et d’iPod sont confus par AppleCare, AppleCare + et la couverture de chaque assurance. Apprenez le Top 3 des conseils que vous pouvez faire avec un iPhone endommagé par l’eau sans ou sans AppleCare.

AppleCare VS. AppleCare +

En général, chaque iPhone que vous achetez est couvert par une garantie de réparation matérielle d’un an grâce à sa garantie limitée et jusqu’à 90 jours d’assistance gratuite. Cette couverture commence automatiquement à partir de la date d’achat de votre iPhone. Cependant, les dommages accidentels sont exclus de l’AppleCare standard. Et c’est là qu’AppleCare + entre en jeu.

Comparé à AppleCare, AppleCare + pour iPhone étend votre couverture à deux ans et ajoute jusqu’à deux incidents de couverture contre les dommages accidentels, avec des frais de service de 79 $ pour iPhone 5c, iPhone 5s, iPhone 6 et iPhone 6 Plus, ou 99 $ pour iPhone 6s et iPhone 6 s Plus.

Il est à noter que vous devez acheter AppleCare + avec votre nouvel iPhone ou l’acheter dans les 60 jours suivant l’achat de votre iPhone.


Top 3 des conseils à gérer avec un iPhone endommagé par l’eau

Si vous avez laissé tomber votre iPhone dans l’eau et qu’il a été endommagé, les 3 conseils ci-dessous peuvent vous éclairer sur ce qu’il faut faire avec un iPhone endommagé par l’eau avec ou sans AppleCare.

Astuce 1: Vérifiez l’état de votre garantie

Vérifiez l’état de la couverture de votre iPhone. Il y a trois résultats:

  • Garantie inférieure à 1 an (AppleCare standard)
  • Hors garantie
  • Couvert par AppleCare +

Dans les deux premières circonstances, c’est-à-dire si vous êtes hors garantie ou sous garantie d’un an, vous devez toujours payer la réparation ou payer le montant total pour un remplacement, car la garantie de 1 an ne couvre pas les dommages accidentels. Vous pouvez vérifier les coûts de remplacement dans le conseil 3 ci-dessous.

Astuce 2: Sauvegardez votre iPhone

Avant de faire réparer ou remplacer votre iPhone ou iPad, l’étape la plus importante est de sauvegarder votre appareil pour éviter la perte de données.

Vous avez plusieurs choix pour sauvegarder votre iPhone. Allez sur iTunes et cliquez sur l’option de sauvegarde dans la section Résumé. Je dois mentionner qu’iTunes conserve toujours la dernière sauvegarde en remplaçant la précédente. Si vous souhaitez conserver les fichiers de sauvegarde à des moments différents, je vous recommande Iphonix.fr iPhone Care Pro. Il sauvegarde toutes les données iPhone / iPad / iPod, y compris les photos / messages / contacts / notes / données d’application, etc. et conserve tous les fichiers de sauvegarde séparément en local. À l’avenir, vous pourrez restaurer la sauvegarde sur n’importe quel nouvel appareil iOS.

sauvegarder l'iphone

Astuce 3: Faites réparer ou remplacer votre iPhone endommagé par l’eau

Prenez rendez-vous avec Genius Bar ou apportez votre appareil endommagé par l’eau dans un App Store. Le service client iPhone est digne de confiance. Le technicien commencera une vérification approfondie de votre appareil et le remplacera à un coût raisonnable.

Étant donné que l’AppleCare standard ne couvre aucun dommage accidentel, vous devez dépenser le même coût qu’en dehors de la garantie.

services de réparation hors garantie

Si vous avez payé 129 $ pour l’iPhone 6s / 6s Plus, il vous suffit de payer 99 $ supplémentaires pour un remplacement.

applecare + avec dommages accidentels

J’espère que les trois conseils ci-dessus pourront vous fournir quelques suggestions lorsque votre iPhone est tombé dans l’eau par inadvertance, que vous ayez acheté une couverture étendue AppleCare + ou non.

Windows télécharger btn

mac télécharger btn


  • iPhone 11 64 Go - Noir - Débloqué - Reconditionné - Bon Etat
    Reconditionné
  • APPLE IPHONE 11 PRO 64 GO OR [RECONDITIONNE] REF : F 3075813
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 64Go Noir Reconditionné Très bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 64Go (PRODUCT)RED Reconditionné Très bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 128Go Noir Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • APPLE iPhone 11 Pro Max 64Go Vert nuit Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 128Go (PRODUCT)RED Reconditionné Très bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 128Go (PRODUCT)RED Reconditionné Excellent état
    Reconditionné

Juan Asamoah