Top 9 des solutions pour réparer le bouton de volume de l’iPhone bloqué

Top 9 des solutions pour réparer le bouton de volume de l’iPhone bloqué

Le bouton de volume de l’iPhone bloqué est un problème courant auquel la plupart des utilisateurs d’iPhone sont confrontés lorsqu’ils appuient sur les boutons de volume et qu’ils ne semblent pas fonctionner. Cela peut être causé par un problème matériel, de la saleté ou même un bouton de volume endommagé. Dans tous les cas, le problème doit être résolu pour que vous puissiez utiliser correctement votre téléphone. Il y a quelques astuces décrites ci-dessous qui se sont avérées efficaces pour le réparer.

1. Nettoyez le bouton de volume

Le bouton de volume est peut-être sale ou contient des débris, c’est pourquoi le bouton de volume de l’iPhone peut être bloqué. Pour éviter de tels problèmes, assurez-vous que le bouton de volume et les prises sont nettoyés avec un coton-tige imbibé d’eau et en le frottant doucement sur les boutons et la prise voisine. Ensuite, nettoyez à l’aide d’un coton-tige sec pour sécher toute humidité.

bouton de volume propre

2. Nettoyez le port de charge et la prise casque

Ce problème de volume peut également être dû au fait que les connecteurs de votre iPhone ont accumulé de la saleté ou de la poussière. Vous pouvez utiliser un cure-dent pour nettoyer délicatement les connecteurs et la prise casque. En supprimant tous les débris, la poussière et la saleté du port de chargement et de la prise casque de votre iPhone, vous pouvez facilement résoudre ce problème. Une fois le nettoyage terminé, essayez d’activer et de désactiver physiquement les boutons de volume pour voir s’ils fonctionnent correctement.

nettoyer le port de charge iphone

3. Appuyez sur le bouton de volume

Si vous n’entendez pas de clic lorsque vous appuyez plusieurs fois sur les boutons de volume, il se peut qu’ils soient coincés à l’intérieur. Vous pouvez résoudre ce problème en cliquant sur les boutons individuellement jusqu’à ce qu’ils fonctionnent correctement ou en visitant un Apple Store pour le résoudre.

4. Mettre à jour iOS

Pour éviter que le bouton de volume de l’iPhone ne soit bloqué, assurez-vous de télécharger et d’installer la dernière version iOS sur votre iPhone en procédant comme suit:

  • Assurez-vous que votre iPhone est chargé ou connectez-le à un chargeur puis connectez-vous à un réseau Wi-Fi.
  • Accédez aux paramètres de votre iPhone puis cliquez sur l’onglet Général.
  • Cliquez ensuite sur Mise à jour du logiciel.
  • Cliquez sur Télécharger et installer ou Installer maintenant si vous avez déjà téléchargé la dernière version du logiciel.

mise à jour-ios

5. Restaurer l’iPhone aux paramètres d’usine

Lorsque vous restaurez votre iPhone aux paramètres d’usine, vous supprimez tout sur votre iPhone, y compris le système d’exploitation et le micrologiciel. Il est donc conseillé de sauvegarder vos données avant de restaurer votre iPhone. Pour restaurer votre iPhone, procédez comme suit:

  • Assurez-vous que votre iPhone est suffisamment chargé.
  • Assurez-vous que votre iPhone est connecté à un réseau Wi-Fi stable pour éviter que votre iPhone ne soit bloqué en mode de récupération.
  • Connectez votre iPhone à votre PC / Mac à l’aide d’un câble d’éclairage et assurez-vous que vous disposez de la dernière version d’iTunes.
  • Cliquez sur Restaurer dans l’onglet Résumé.
  • iTunes téléchargera le micrologiciel avant le début du processus.
  • Attendez quelques minutes pour que le processus de restauration soit terminé.
  • Ensuite, configurez votre iPhone en tant que nouvel appareil.

restaurer les paramètres d'usine de l'iphone

6. Résoudre ce problème avec un outil tiers

iMyFone iOS System Recovery est un outil conçu pour vous aider à résoudre les problèmes iOS sur votre appareil en le ramenant à la normale sans perdre de données au cours du processus.

Ses caractéristiques comprennent:

  • Il dispose de trois modes qui vous aideront à résoudre les problèmes iOS sur votre appareil sans perdre de données.
  • Il est entièrement compatible avec Windows, Mac, tous les appareils iOS et leurs versions, y compris l’iPhone X, 8 et iOS 12.
  • Vous pouvez l’utiliser pour résoudre les problèmes iPhone tels que les problèmes iPhone bloqués ou gelés, les problèmes Wi-Fi, les erreurs iTunes, etc.
  • Il est simple à utiliser sans aucune expertise technique.

Essayez-le gratuitementEssayez-le gratuitement

Étapes pour réparer le bouton de volume de l’iPhone bloqué avec la récupération du système iMyFone iOS

Étape 1: Lancez le programme sur votre PC, connectez votre appareil à votre ordinateur à l’aide d’un câble numérique puis choisissez le mode Standard parmi les trois modes sur votre écran.

interface de récupération du système iMyFone iOS

Étape 2: Mettez votre appareil en mode DFU en suivant les instructions à l’écran.

  entrer en mode DFU en mode Standard

Étape 3: Une fois en mode DFU, le programme détectera automatiquement votre appareil, puis cliquez sur Télécharger vers pour que le programme télécharge le firmware adapté à votre appareil.

télécharger le firmware

Étape 4: Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur Démarrer pour corriger le processus de réparation sur votre appareil. Une fois le processus terminé, essayez de redémarrer votre appareil pour voir si le problème a été résolu.

résolution des problèmes iOS

7. Vérifiez le problème matériel

Si votre iPhone présente des dommages matériels, le bouton de volume de l’iPhone peut être bloqué. Si vous avez fait tomber votre téléphone, cela peut causer ce problème, vous devez donc vérifier attentivement si votre appareil a été falsifié ou non.

8. Démontez l’iPhone

Vous constaterez peut-être que le problème matériel est plus profond que vous ne le pensez et que vous devez démonter votre iPhone pour examiner le bouton de volume. Cependant, vous devez avoir des connaissances préalables sur le démontage du matériel iPhone. Vous aurez également besoin d’acheter de nouveaux boutons de volume au cas où vous auriez besoin de remplacer un défectueux et un petit tournevis pour démonter l’iPhone. Vous pouvez ensuite retirer la batterie pour retirer les boutons de volume de l’intérieur, puis vérifier s’ils fonctionnent correctement ou s’ils doivent être remplacés.

démonter-l'iphone

9. Contactez l’Apple Store

Si vous avez effectué une restauration DFU sur votre appareil pour réparer le bouton de volume de l’iPhone bloqué et que cela n’a pas fonctionné, votre iPhone doit être réparé. Les boutons de volume jouent un rôle très important sur votre iPhone car vous les utilisez pour prendre des captures d’écran si vous avez un iPhone X et une réinitialisation matérielle si vous êtes un utilisateur d’iPhone 7/8 et X. Il est conseillé de visiter votre magasin Apple le plus proche pour obtenir votre boutons de volume fixes ou contactez Puls une société de réparation d’iPhone pour envoyer un technicien certifié à votre domicile ou bureau.

Lorsque les boutons de volume de votre iPhone ne fonctionnent pas, cela peut être frustrant si vous ne connaissez pas la raison. Les boutons de volume de votre iPhone jouent une partie importante de votre téléphone et lorsque le bouton de volume de l’iPhone est bloqué, une solution doit être triée pour résoudre le problème.


  • iPhone 11 64 Go - Noir - Débloqué - Reconditionné - Bon Etat
    Reconditionné
  • APPLE IPHONE 11 PRO 64 GO OR [RECONDITIONNE] REF : F 3075813
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 64Go Noir Reconditionné Très bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 64Go (PRODUCT)RED Reconditionné Très bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 128Go Noir Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • APPLE iPhone 11 Pro Max 64Go Vert nuit Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 128Go (PRODUCT)RED Reconditionné Très bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 128Go (PRODUCT)RED Reconditionné Excellent état
    Reconditionné

Juan Asamoah