Un brevet Apple décrit un écran «  auto-réparateur  » qui utilise la chaleur pour réparer les fissures et les rayures

Un brevet Apple décrit un écran «  auto-réparateur  » qui utilise la chaleur pour réparer les fissures et les rayures

Apple développe peut-être une solution pour tous ces utilisateurs d’iPhone maladroits avec des écrans fissurés.

Une demande de brevet nouvellement apparue décrit un écran «auto-réparateur» qui serait utilisé dans un iPhone pliable.

Les dommages à l’écran ont été un obstacle majeur pour les smartphones pliables – comme le fragile Galaxy Fold de Samsung – car la saleté et d’autres particules peuvent rester piégées lorsque vous les pliez et rayez ou endommagez l’écran.

La technologie proposée utiliserait de l’élastomère, un matériau souple qui reprend sa forme d’origine lorsqu’il est chauffé.

L’application d’Apple suggère qu’il pourrait être utilisé dans les téléphones, ordinateurs portables, tablettes, montres et autres appareils.

Faites défiler la vidéo vers le bas

Une demande de brevet nouvellement apparue décrit un écran «auto-réparateur» qui serait utilisé dans un iPhone pliable. Les dommages à l’écran sont un obstacle majeur pour les projets de smartphones pliables

La demande de «  Appareils électroniques avec des couches de couverture d’écran flexibles  » indique qu’ils «  peuvent avoir une couche la plus externe formée de verre transparent, de plastique transparent, de saphir ou d’autres matériaux transparents qui servent de couche protectrice pour les circuits de transistors à couches minces et autres écrans. structures. »

Utilisé dans les montres Apple, le verre saphir est plus fin, plus durable et plus résistant aux rayures que le verre Gorilla actuellement utilisé dans la plupart des smartphones haut de gamme.

Se référant à cette coque extérieure comme une «  couche de couverture d’affichage  », il ajoute que, «  pour aider à atténuer le nombre de bosses, de rayures ou d’autres imperfections dans une couche de couverture d’affichage, la couche de couverture d’affichage peut inclure une couche de matériau auto-cicatrisant. ».

Selon Apple Insider, les détails sur ce matériau miraculeux auto-cicatrisant sont assez minces, à part qu’il emploierait «  une couche d’élastomère  ».

Une illustration de la demande de brevet d'Apple indique où une charnière sur un iPhone pliable pourrait aller

Une illustration de la demande de brevet d’Apple indique où une charnière sur un iPhone pliable pourrait aller

La technologie proposée utiliserait de l'élastomère, un matériau souple qui reprend sa forme d'origine lorsqu'il est chauffé.  Apple théorise que le chauffage pourrait se produire automatiquement, selon un horaire défini ou pendant la charge

La technologie proposée utiliserait de l’élastomère, un matériau souple qui reprend sa forme d’origine lorsqu’il est chauffé. Apple théorise que le chauffage pourrait se produire automatiquement, selon un horaire défini ou pendant la charge

L’élastomère est un matériau élastique qui reprend sa forme d’origine lorsqu’il est chauffé.

Ce chauffage peut se produire automatiquement, selon un horaire prédéterminé ou pendant la charge.

«L’auto-cicatrisation peut se produire dans la couche de matériau auto-cicatrisant sans incitation (par exemple, lorsque le revêtement auto-cicatrisant est bosselé, le matériau du revêtement peut remplir la dent même sans intervention externe)», lit-on dans le brevet.

«Alternativement, l’auto-guérison peut être initiée ou accélérée par la chaleur, la lumière, le courant électrique ou un autre type de stimulus externe appliqué de l’extérieur.

La demande est datée du 28 janvier, mais a été publiée par le US Patent & Trademark Office le 1er octobre.

Il est crédité à huit inventeurs, dont Paul Drzaic et Hoon Sik Kim, qui ont tous deux obtenu des brevets relatifs à un iPhone pliable.

Ce n’est pas la première fois qu’Apple se penche sur la technologie d’auto-réparation.

Apple a demandé l’ajout d’une technologie d’auto-guérison à ses iPhones et iPads en 2014, similaire à la technologie vue sur le combiné G Flex de LG.

Sa demande de brevet décrit un revêtement aussi fin que 50 nanomètres qui se transforme en rayures et entailles pour les faire disparaître.

Cette même application propose également un revêtement antiadhésif pour que les objets «  glissent  » dessus, ainsi qu’un système par lequel l’écran en verre d’un téléphone ou d’une tablette est recouvert de minuscules bosses convexes pour absorber les rayures.

En 2016, Apple breveté un système capable de réparer les pixels morts sur un écran et même de sécher les composants internes s’ils sont mouillés.

Les pixels défectueux affichent des taches ou ne s’allument pas avec le reste de l’écran.

Apple dit qu’il pourrait les résoudre en parcourant un calendrier de diagnostic d’écran.

Mais comme ce processus doit s’exécuter pendant quelques heures, la maintenance serait effectuée pendant que l’utilisateur dort.

Le brevet proposait également de tester l’appareil photo d’un téléphone pour s’assurer qu’il fonctionne correctement et de réinitialiser les composants cellulaires si les utilisateurs avaient des problèmes avec l’envoi de SMS ou la connexion en ligne.

La même application proposait une technologie qui éviterait aux utilisateurs de jeter leur iPhone dans un sac de riz s’ils renversaient un verre dessus.

Lorsque vous arriviez dans un endroit bruyant – comme un bar bondé – cela enverrait une tonalité spéciale qui pousserait le plus hors de l’eau emprisonnée dans les haut-parleurs.

L’iPhone 12 devrait être annoncé le 13 octobre et serait le premier téléphone 5G d’Apple.

Ne vous attendez à aucune de ces fonctionnalités de si tôt, voire jamais.

Apple dépose fréquemment des brevets pour une technologie de pointe qu’elle n’emploie jamais, à la fois pour se faire connaître et protéger sa propriété intellectuelle.


  • iPhone 11 64 Go - Noir - Débloqué - Reconditionné - Bon Etat
    Reconditionné
  • APPLE IPHONE 11 PRO 64 GO OR [RECONDITIONNE] REF : F 3075813
    Reconditionné
  • APPLE iPhone 11 128Go Noir Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • APPLE iPhone 11 128Go (PRODUCT)RED Reconditionné Très bon état
    Reconditionné
  • APPLE iPhone 11 64Go (PRODUCT)RED Reconditionné Très bon état
    Reconditionné
  • APPLE iPhone 11 64Go Blanc Reconditionné Très bon état
    Reconditionné
  • APPLE iPhone 11 Pro Max 64Go Vert nuit Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • APPLE iPhone 11 128Go (PRODUCT)RED Reconditionné Excellent état
    Reconditionné

Juan Asamoah