Voici ce qu’il faut faire après avoir laissé tomber votre iPhone dans l’eau

Voici ce qu’il faut faire après avoir laissé tomber votre iPhone dans l’eau

Vous avez laissé tomber votre iPhone dans l’eau, les toilettes ou la piscine? Cela peut être un moment très frustrant de voir votre iPhone trempé d’eau, mais paniquer et se précipiter pour le sécher avec tout ce que vous trouvez n’est pas la solution et peut en fait causer plus de tort.

Dans la plupart des cas, vous pouvez toujours enregistrer votre iPhone après qu’il a été exposé à l’eau, mais il est important que vous preniez les précautions nécessaires pour limiter les dommages et éviter de causer des dommages supplémentaires. Voici le processus de traitement d’un iPhone qui a été endommagé par l’eau.

Précautions à prendre lorsqu’un iPhone est exposé à l’eau

  • Si votre iPhone est branché sur une source d’alimentation, débranchez-le immédiatement car cela peut provoquer des courts-circuits. Débranchez également les câbles USB, les écouteurs ou tout autre accessoire qui y est connecté par un fil.
  • Séchez complètement la surface externe de l’iPhone avec un chiffon. Évitez d’utiliser des appareils électroniques pour le séchage, comme un sèche-cheveux.
  • Tenez votre iPhone à l’envers et secouez-le doucement pour faire sortir du liquide des ports et des prises.
  • Si l’iPhone est toujours allumé, éteignez-le en maintenant le bouton d’alimentation enfoncé.
  • Si votre iPhone est dans un étui, retirez-le pour éviter que du liquide ne soit piégé à l’intérieur.

Maintenant que vous avez pris les précautions nécessaires pour limiter les dégâts d’eau sur votre iPhone, vous êtes prêt à sécher les composants internes.

Comment sécher un iPhone mouillé

C’est un concept populaire de mettre un appareil humide dans un sac rempli de riz pour sécher les composants internes. D’après mon expérience, cela fonctionne et aide à absorber l’humidité de l’iPhone.

  1. Pour commencer, prenez un sac en plastique à fermeture à glissière ou tout autre objet pouvant être rempli de riz.
  2. Maintenant, remplissez-le de riz et placez-y l’iPhone afin que tout son corps soit recouvert de riz.
  3. Laissez-le là pendant environ 36 heures ou plus jusqu’à ce que toute l’humidité soit absorbée par le riz. Soyez averti que de la poussière ou des grains de riz peuvent pénétrer dans les ports.
  4. Une autre option consiste à utiliser du gel de silice, qui est plus efficace pour sécher un appareil humide, mais vous en aurez besoin de beaucoup pour couvrir l’iPhone.

Une fois que vous avez attendu au moins 36 heures et que vous êtes convaincu que l’iPhone est complètement sec, sortez-le et essayez de l’allumer. Dans la plupart des cas, l’iPhone s’allumera avec succès.

Si votre iPhone ne s’allume pas, apportez-le dans un Apple Store à proximité et faites-le inspecter. Gardez à l’esprit que les appareils iOS ont un indicateur de contact liquide qui indique si l’appareil a été endommagé par l’eau, alors assurez-vous de ne pas prétendre que l’iPhone a cessé de fonctionner sans raison apparente.

Protégez votre iPhone de l’eau

Tous les iPhones ne survivront pas à un bain, il est donc préférable de jouer en toute sécurité à partir de maintenant. Vous utilisez déjà une coque pour protéger votre iPhone des chutes accidentelles, mais pourquoi pas des dégâts d’eau? Pour protéger votre iPhone d’une panne prématurée causée par l’eau, utilisez un boîtier étanche. De cette façon, la prochaine fois que votre iPhone plonge, les dégâts d’eau ne vous traverseront jamais l’esprit. Cette coque étanche pour iPhone est certifiée IP68 et est compatible avec les iPhone 6, 6s et 7 Plus. Obtenez-le ici pour seulement 29,95 €.

Juan Asamoah