Votre haut-parleur iPhone ne fonctionne pas? Essayez ces correctifs

Votre haut-parleur iPhone ne fonctionne pas?  Essayez ces correctifs

Les utilisateurs d’iPhone ont commencé à faire face à un étrange problème de haut-parleur ne fonctionnant pas lorsqu’ils appellent quelqu’un. La partie adverse peut entendre sa voix, mais l’utilisateur ne peut rien écouter en retour. De plus, les choses fonctionnent bien lorsqu’un utilisateur allume le haut-parleur.

Après avoir approfondi un peu la question, nous sommes enfin arrivés avec quelques correctifs qui fonctionneront. En cas de problème matériel, la seule solution serait de faire remplacer votre haut-parleur par Apple. Sans perdre votre temps précieux, passons aux correctifs.

Le haut-parleur de l’iPhone ne fonctionne pas: conseils pour résoudre le problème

Dépannage de base

Avant de courir vers un état de panique, vérifions d’abord les éléments de base. Assurez-vous que vous n’avez pas activé le mode silencieux sur votre iPhone. Pour cela, vérifiez le commutateur au-dessus des boutons de contrôle du volume, s’il affiche la marque rouge, cela signifie que le mode silencieux est activé.

Une autre chose à vérifier est que si le volume est à des niveaux adéquats. Gardez le bouton de volume «+» sur votre iPhone pour l’amener au maximum. Maintenant, essayez de passer un appel et voyez si vous entendez.

Vérifiez si votre iPhone est bloqué en mode casque

Le blocage de votre iPhone en mode casque est un problème très fréquent auquel la plupart des utilisateurs sont confrontés. Dans le même temps, le résoudre est également assez facile. Nous avons déjà publié un guide détaillé pour sortir votre iPhone du mode casque, vous pouvez le consulter. C’est l’une des raisons pour lesquelles vous ne pouvez rien entendre.

Vérifiez si le son de votre iPhone n’est pas transmis à d’autres appareils Apple

Chaque fois que vous jumelez votre iPhone avec des haut-parleurs Bluetooth ou que vous utilisez AirPlay sur d’autres appareils Apple, il se reconnecte automatiquement dès que vous êtes à portée. Maintenant, vous avez peut-être oublié cela et avez du mal à faire entendre la voix sur vos haut-parleurs. Assurez-vous donc qu’il n’est associé à aucun autre appareil pour lire le son.

Rechercher la mise à jour iOS

Chaque bogue est résolu dans la mise à jour suivante. Si vous utilisez une version antérieure d’iOS et aussi, si votre appareil a reçu une nouvelle mise à jour, il est préférable de la télécharger et de l’installer. Il y a de bonnes chances qu’Apple résolve déjà le problème. Si aucun des correctifs ne vous a aidé jusqu’à présent, les choses deviendront un peu frustrantes à partir de maintenant.

Restauration de votre iPhone à partir d’une sauvegarde

Cliquez sur Restaurer la sauvegarde dans iTunes

Si vous avez récemment commencé à faire face à ce problème de haut-parleur, il pourrait y avoir une sorte de problème logiciel. Essayez de restaurer votre iPhone à partir d’une sauvegarde antérieure, lorsque tout fonctionnait parfaitement. Même si cela n’a pas résolu le problème, je crains qu’il ne vous reste des options limitées.

Configurez votre iPhone comme neuf

C’est une chose que chaque utilisateur d’iPhone déteste faire. Mais il est également nécessaire de s’assurer qu’il n’y a pas de problèmes logiciels. Réinitialisez et configurez votre appareil comme neuf. Mais avant de faire cela, assurez-vous de faire une nouvelle sauvegarde, donc si les choses ne sont pas résolues, vous ne perdrez au moins les données.

Assistance Apple Life Savior

Si aucune des corrections ci-dessus n’a abouti, votre dernier espoir est d’obtenir l’assistance Apple dans la barre Genius.

L’un des correctifs vous a-t-il aidé à résoudre le problème? Si oui, lequel?

Le fondateur d’iGeeksBlog, Dhvanesh, est un aficionado d’Apple, qui ne supporte même pas une légère insinuation sur les produits Apple. Il revêt la casquette de rédacteur en chef pour s’assurer que les articles correspondent à la norme de qualité avant leur publication.


Juan Asamoah