Votre iPhone bloqué sur l’écran du logo Apple? 6 solutons pour réparer!

Votre iPhone bloqué sur l’écran du logo Apple?  6 solutons pour réparer!

« Mon iPhone est bloqué sur l’écran du logo Apple après la restauration. Que puis-je faire pour résoudre le problème? »

Lorsque votre iPhone est gelé et ne dépasse pas le logo Apple, quelque chose empêche votre appareil de terminer la routine de démarrage. Plusieurs choses peuvent provoquer la boucle du logo Apple de l’iPhone en interférant avec le processus de mise à jour, de restauration, de réinitialisation, de transfert de données et de jailbreak iOS, etc.

Mais ce qui est chanceux, c’est que vous pouvez résoudre ce problème même si vous ne savez pas exactement pourquoi l’iPhone ne montre et reste que sur le logo Apple.

Ici, cet article vous explique 6 méthodes pour réparer l’iPhone bloqué dans le logo Apple.

1. Forcer le redémarrage pour réparer l’iPhone bloqué sur le logo Apple (réinitialisation logicielle)

2. La réinitialisation d’usine de l’iPhone ne dépassera pas le logo Apple

# 1 Restaurer l’iPhone via le mode de récupération

# 2 Restaurer l’iPhone via le mode DFU

3. Correction de l’iPhone bloqué sur le logo Apple sans restauration

4. Essayez un autre câble USB et un autre port USB

5. Contactez l’équipe d’assistance Apple Care pour obtenir de l’aide.

Pourquoi votre iPhone reste bloqué sur le logo Apple?

Restaurer la sauvegarde à partir d’iTunes / iCloud après avoir réparé l’iPhone gelé sur le logo Apple

1. Forcer le redémarrage pour réparer l’iPhone bloqué sur le logo Apple (réinitialisation logicielle)

Franchement, cette astuce ne fonctionne que dans quelques cas. Mais quand même, vous devriez absolument essayer de forcer l’arrêt et redémarrer votre iPhone? Parce que le redémarrage est la méthode la plus simple pour effacer certains bogues logiciels et se débarrasser du problème « mon iPhone ne dépassera pas le logo Apple ».

forcer le redémarrage de l'iphone bloqué logo apple

Pour iPhone 5, 5s, 6, 6 Plus, SE et versions antérieures:

Appuyez et maintenez le bouton d’alimentation et le bouton d’accueil en même temps pendant quelques secondes jusqu’à ce que le logo Apple disparaisse et réapparaisse. Et puis relâchez les deux boutons.

Pour iPhone 7 et 7 Plus:

Appuyez simultanément sur le bouton de réduction du volume et sur le bouton d’alimentation et maintenez-les enfoncés pendant environ 10 à 15 secondes jusqu’à ce que le logo Apple disparaisse et réapparaisse. Et puis relâchez les boutons.

Pour iPhone 8, 8 Plus, iPhone X / XS / Max, iPhone 11 et versions ultérieures:

Appuyez et relâchez le bouton d’augmentation du volume, puis appuyez et relâchez le bouton de réduction du volume. Enfin, maintenez le bouton latéral enfoncé pendant quelques secondes jusqu’à ce que le logo Apple disparaisse et réapparaisse.

Si malheureusement, le redémarrage ne peut pas résoudre le problème de l’écran de votre iPhone gelé sur Apple, vous pouvez passer à d’autres méthodes efficaces dans la partie suivante.

2. La réinitialisation d’usine de l’iPhone ne dépassera pas le logo Apple (mode de récupération ou DFU)

La réinitialisation d’usine, également connue sous le nom de réinitialisation matérielle, est généralement utilisée pour effacer un iPhone afin de résoudre un problème iOS. Habituellement, vous pouvez l’utiliser pour corriger presque toutes les erreurs causées par les mises à jour iOS, les pannes logicielles et les bogues du système d’exploitation, etc.

Mais veuillez noter que cela supprimera tout sur iPhone. Bien que vous puissiez restaurer la sauvegarde iTunes après la réinitialisation d’usine, vous perdrez les fichiers qui n’ont pas été synchronisés avec iTunes.

Parce que lorsque l’iPhone est bloqué sur le logo Apple et ne s’éteint pas, vous n’êtes pas autorisé à ouvrir iTunes pour effectuer une sauvegarde comme d’habitude.

Continuez maintenant à lire pour savoir comment réparer l’iPhone bloqué sur le logo Apple avec iTunes. (Vous devrez mettre l’iPhone en mode de récupération ou en mode DFU)

# 1 Restaurer l’iPhone via le mode de récupération

Remarque: ne lâchez pas les boutons même si vous voyez le logo Apple! Maintenez le bouton enfoncé jusqu’à ce que vous voyiez l’écran Se connecter à iTunes.

se connecter à l'écran iTunes

Étape 1. Connectez votre iPhone à l’ordinateur avec USB, puis ouvrez iTunes sur votre ordinateur PC ou Mac.

Étape 2. Entrez en mode de récupération sur iPhone: (Connectez-vous à l’écran iTunes)

Sur iPhone 4s, 5, 6, 6s et versions antérieures:

Continuez à appuyer simultanément sur le bouton latéral et le bouton d’accueil jusqu’à ce que l’écran «Se connecter à iTunes» s’affiche

Sur iPhone 7 et 7 Plus:

Continuez à appuyer simultanément sur le bouton latéral et le bouton de réduction du volume jusqu’à ce que l’iPhone s’éteigne et que «Se connecter à iTunes» s’affiche

Sur iPhone 11, XS, X, 8, 8 Plus:

Appuyez et relâchez rapidement le bouton d’augmentation du volume> appuyez et relâchez rapidement le bouton de réduction du volume> appuyez et maintenez le bouton latéral jusqu’à ce que votre appareil redémarre et affiche l’écran «Se connecter à iTunes»

Une fois terminé, vous verrez une invite « Il y a un problème avec l’iPhone qui nécessite sa mise à jour ou sa restauration. » Cliquez sur Restaurer! C’est l’option qui rechargera le logiciel et pourra réparer un iPhone bloqué avec le logo Apple.

mode de récupération réparer le logo apple gelé iphone

# 2 Restaurer l’iPhone via le mode DFU

Par rapport au mode de récupération, le mode DFU (mise à jour du micrologiciel par défaut) peut vous aider à effectuer une restauration plus approfondie, ce qui peut recharger complètement le micrologiciel de votre iPhone. C’est donc une solution solide pour l’iPhone bloqué sur le logo Apple.

Étape 1. Branchez l’iPhone à l’ordinateur avec un câble Lightning.

Étape 2. Entrez en mode DFU sur iPhone:

Sur iPhone 4, 5, 6s et versions antérieures:

Maintenez enfoncés simultanément le bouton Veille / Réveil et le bouton Accueil pendant 8 secondes> relâchez le bouton Veille / Réveil mais continuez à maintenir le bouton Accueil> maintenez jusqu’à ce que vous voyiez une fenêtre contextuelle

Sur iPhone 7 et 7 Plus:

Maintenez le bouton Veille / Réveil et le bouton de réduction du volume enfoncés en même temps pendant 8 secondes> relâchez le bouton Veille / Réveil mais continuez à maintenir le bouton de réduction du volume> maintenez jusqu’à ce que vous voyiez une fenêtre contextuelle

Sur iPhone 8 et iPhone X, XS, 11, 11 Pro:

Appuyez et relâchez rapidement le bouton d’augmentation du volume> appuyez et relâchez rapidement le bouton de diminution du volume> continuez d’appuyer sur le bouton d’alimentation jusqu’à ce que l’écran devienne noir> tout en maintenant le bouton d’alimentation, maintenez enfoncé le bouton de réduction du volume (continuez d’appuyer sur les deux boutons pendant 5 secondes)> relâchez le bouton d’alimentation tout en maintenant le bouton de réduction du volume enfoncé> ne relâchez pas jusqu’à ce que vous voyiez la fenêtre contextuelle.

Vous verrez la fenêtre contextuelle dire « iTunes a détecté un iPhone en mode de récupération. Vous devez restaurer cet iPhone avant de pouvoir l’utiliser avec iTunes. » Cela signifie que vous avez réussi à mettre l’iPhone en mode UFU.

Étape 3. Cliquez sur « OK » et appuyez sur « Restaurer l’iPhone » pour réparer le logo Apple gelé de l’iPhone. Attention une fois de plus: cela effacera tout sur votre appareil iOS.

mode dfu fixe iphone bloqué sur le logo apple

3. Correction de l’iPhone bloqué sur le logo Apple sans restauration

Si vous recherchez une solution pour enregistrer vos données inestimables tout en réparant votre iPhone bloqué sur le problème du logo Apple, jetez un œil à FoneCope Récupération du système iOS.

Il peut également réparer intelligemment les logiciels iOS et les problèmes tvOS, tels que l’iPhone bloqué dans le bootloop, l’iPhone bloqué en mode de récupération et l’iPad gelé, etc. De plus, il est super facile à utiliser.

télécharger sur Win télécharger sur Mac

Voyons maintenant comment l’utiliser pour réparer un appareil iPhone qui ne cesse de redémarrer le logo Apple sans perdre de données.

Étape 1. Téléchargez d’abord le logiciel FoneCope iOS System Recovery sur votre PC ou Mac, puis lancez ce programme.

Étape 2. Vous verrez 3 modes de réparation système efficaces. Cliquez sur le « Mode standard », celui qui peut garder vos données importantes en sécurité sur l’appareil tout en réparant l’appareil avec des problèmes iOS – iPhone bloqué sur le logo Apple.

sélectionnez le mode pour résoudre les problèmes ios

Étape 3. Et vous devez connecter votre iPhone à un ordinateur avec un câble USB. Ensuite, déverrouillez votre iPhone et cliquez sur «Suivant».

Étape 4. Mettez votre iPhone en mode DFU ou de récupération (ignorez cette étape si votre appareil peut être détecté). Cliquez simplement sur le bouton « Démarrer » et suivez les instructions à l’écran.

Vous pourriez être invité à entrer en mode DFU sur votre iPhone. Si malheureusement, vous ne pouvez pas entrer en mode DFU sur iPhone, essayez de mettre votre appareil en mode de récupération. Ce serait aussi bien.

Étape 5. Téléchargez le firmware iOS correspondant et réparez votre iPhone. Veuillez vérifier et confirmer le nom de l’appareil et les informations sur le modèle. Modifiez-le manuellement en cas de problème. Cliquez maintenant sur le bouton « Télécharger ».

confirmer et télécharger le firmware ios correspondant

Étape 6. Lorsque la mission de téléchargement du micrologiciel est terminée, vous pouvez cliquer sur «Commencer à réparer» pour lancer le processus de récupération iOS. Cela prendra environ 15 minutes pour restaurer l’iPhone bloqué sur le logo Apple à son état normal sans perte de données.

réparer l'iphone bloqué sur le logo Apple avec fonecope

télécharger sur Win télécharger sur Mac

Vous pouvez voir qu’il n’est pas difficile pour vous de restaurer l’iPhone bloqué sur l’écran du logo Apple à la maison en quelques étapes simples. Alors, pourquoi ne pas télécharger ici et le faire vous-même?

4. Essayez un autre câble USB et un autre port USB

Votre iPhone est-il bloqué sur le logo Apple après le transfert de données vers l’ordinateur ou la mise à jour iOS via iTunes? Dans ce cas, la connexion USB défectueuse a probablement interrompu le processus et la routine.

Par conséquent, vous devriez essayer de connecter votre appareil à l’aide d’un port et d’un câble USB différents.

essayez un autre câble usb et un port usb

5. Contactez l’équipe d’assistance Apple Care pour obtenir de l’aide.

C’est la dernière goutte si les méthodes ci-dessus ne vous aident pas à résoudre le problème de l’iPhone bloqué sur le problème de la boucle du logo Apple. Contactez l’équipe d’assistance Apple en ligne ou rendez-vous dans l’Apple Store local pour faire réparer votre appareil. (Astuce: s’il est toujours sous garantie, retournez votre iPhone et échangez-en un nouveau.)

Par exemple, certains cas nécessitent de changer la batterie de l’iPhone avant d’effectuer une réinitialisation d’usine. Sinon, l’iPhone serait toujours figé sur le logo Apple ou redémarré en boucle.

De plus, vous pouvez essayer de vider la batterie pendant la nuit et la recharger avec votre ordinateur portable. Cela a fonctionné dans certains cas.

Pourquoi votre iPhone reste bloqué sur le logo Apple?

Si le logo Apple reste sur l’écran de votre iPhone, quelque chose l’empêche de terminer la routine lorsque vous démarrez votre iPhone. Il pourrait être:

Mise à jour / mise à niveau iOS: C’est un déclencheur courant. Quelque chose a interféré lors de votre mise à jour vers les derniers iOS 13, iOS 12, iOS 11.4. En outre, cela pourrait être le résultat de l’exécution d’une version bêta boguée du logiciel système iOS.

Restaurer depuis iTunes ou iCloud: Le processus de restauration de l’iPhone 11, XR, XS, Max, 8, 7, 6 Plus est interrompu et ne peut pas se terminer. Le système principal est probablement affecté.

Transférer des données: Il peut s’agir d’un autre logiciel, par exemple un logiciel de sécurité, qui a changé quelque chose de la routine en cours lorsque vous transférez des données entre l’iPhone et l’ordinateur, ce qui fait que votre iPhone est bloqué sur l’écran du logo Apple.

Jailbreak: De nombreux utilisateurs d’iPhone jailbreaké ont rencontré ce problème lié au logo White Apple. Il pourrait y avoir des bugs techniques!

Matériel: Le câble USB est défectueux ou le port USB est défectueux. En outre, la cause la plus fréquente est que le câble entre la carte mère de l’iPhone et l’écran devient incorrect (desserrez ou serrez). Il est préférable de contacter l’assistance Apple pour obtenir de l’aide!

Restaurer la sauvegarde à partir d’iTunes / iCloud après avoir réparé l’iPhone gelé sur le logo Apple

Si vous avez déjà sauvegardé des données sur iTunes ou iCloud, vous pouvez les restaurer après avoir résolu que l’iPhone ne peut pas dépasser le logo Apple et rester bloqué sur le problème du logo iTunes.

Pour iTunes:

1 Exécutez d’abord iTunes sur PC ou Mac, puis branchez l’iPhone sur l’ordinateur à l’aide d’un câble USB.

2 Entrez le mot de passe lorsque vous devez saisir le code d’accès de l’appareil ou Faire confiance à cet ordinateur.

3 Maintenant, choisissez « Restaurer la sauvegarde … » et sélectionnez le fichier de sauvegarde le plus pertinent en le déduisant de la date et de la taille de la sauvegarde.

Après cela, il est recommandé de mettre à jour vers le dernier iOS sur iPhone et de faire une sauvegarde.

Pour iCloud:

1 Appuyez sur Paramètres> Général> Réinitialiser> Effacer tout le contenu et les paramètres.

2. Ensuite, il vous suffit de suivre les étapes de configuration à l’écran jusqu’à ce que vous voyiez l’écran «Applications et données».

3. Vous devez appuyer sur « Restaurer à partir de la sauvegarde iCloud ».

4 Ensuite, saisissez l’identifiant Apple et le mot de passe pour vous connecter à iCloud, puis choisissez un fichier de sauvegarde approprié à restaurer.

Il faut de la patience car iCloud se synchronise via Internet sans fil. Cela peut prendre des heures. Si vous voulez réduire le temps, visitez ce post « Combien de temps faut-il pour restaurer l’iPhone » que j’ai écrit il y a des mois.

La ligne de fond

Pour résumer, je vous montre ici 6 solutions efficaces pour réparer correctement l’iPhone bloqué sur le problème du logo Apple. Personnellement, je vous recommande d’essayer les méthodes dans l’ordre. Mais si vous souhaitez particulièrement conserver les données sur l’appareil (les données n’ont pas été synchronisées avec iTunes ou iCloud), vous pouvez passer directement à la partie 3.

Sachez que vos fichiers indispensables seront tous supprimés une fois que vous forcerez la restauration de l’iPhone à ses paramètres d’usine d’origine via le mode de récupération ou le mode DFU.

Ces solutions sont très efficaces et vous permettront de vous débarrasser du problème de blocage du logo Apple sur votre iPhone. Choisissez maintenant la méthode qui correspond à vos besoins et effectuez une restauration du système maintenant!


[bzkshopping keyword="iPhone 11 reconditionné" count="8"]

Juan Asamoah