Solution 1: vérifiez le volume de votre iPhone
C’est la première chose à vérifier sur votre iPhone si le volume a augmenté.
Pendant que vous êtes en communication, augmentez le volume.
Vous pouvez également augmenter le volume via les paramètres.
Allez dans Paramètres -> Sons et activez le volume.
Solution 2: problème de prise casque
Lorsque vous réglez le volume pendant un appel et que vous êtes identifié comme le volume du casque, la prise audio trompe votre téléphone en croyant que les écouteurs sont branchés.
Cela peut facilement être fixé avec de l’air comprimé ou nettoyer doucement avec une épingle.
Solution 3: vérifiez la connexion Bluetooth
Parfois, Bluetooth peut interférer et prendre l’appel avec un autre appareil. Pour éviter cela, désactivez votre Bluetooth.
- Allez dans Paramètres -> Bluetooth.
- Vérifiez si Bluetooth est connecté.
- Désactivez complètement le Bluetooth.
Si le problème persiste, vérifiez que rien n’est bloqué dans les haut-parleurs. Il est préférable de nettoyer les enceintes avec de l’air comprimé ou une petite brosse.
- Nettoyez les enceintes inférieures et supérieures.
- Parfois, le protecteur d’écran bloque le haut-parleur ou le capteur. Assurez-vous qu’il est correctement appliqué.
Pendant l’appel, allumez le haut-parleur. Si vous n’entendez toujours pas l’appelant, le problème vient de l’opérateur téléphonique.
Essayez d’activer et de désactiver le mode haut-parleur pour démarrer l’écouteur.
Cela peut résoudre le problème du haut-parleur de l’iPhone.
Solution 6: réinitialiser les paramètres d’usine
La réinitialisation de l’iPhone aux paramètres d’usine résout toutes les complications logicielles.
Avant de procéder aux étapes de réinitialisation, chargez complètement l’iPhone et retirez la carte SD et la carte SIM.
- Allez dans Paramètres -> Général -> Réinitialiser.
- Sélectionnez Effacer tout le contenu et les paramètres.
- Redémarrez l’iPhone.
L’activation de la voix et des données sur l’iPhone peut résoudre le problème.
- Allez dans Paramètres -> Cellulaire.
- Activez la voix et les données.
Le basculement entre le haut-parleur et le mode silencieux résout parfois le problème. Suivez les étapes ci-dessous
- Accédez à la messagerie vocale.
- Mettez le haut-parleur.
- Appuyez rapidement sur la sourdine et le haut-parleur environ 10 fois.
- Aller à l’écran d’accueil
- Allez dans Paramètres -> Général -> Réinitialiser -> Réinitialiser tous les paramètres
- Redémarrez l’iPhone et terminez le processus de réinitialisation
Si vous connaissiez d’autres solutions pour résoudre le problème «Impossible d’entendre sur l’iPhone 6», informez-nous en utilisant des commentaires.