Wi-Fi grisé sur iPhone et comment y remédier

Wi-Fi grisé sur iPhone et comment y remédier

Aujourd’hui, vous vous êtes réveillé pour découvrir que votre iPhone a beaucoup de mal à se connecter aux réseaux Wi-Fi. Ce qui était autrefois un processus automatique est maintenant devenu un problème ennuyeux. En ouvrant votre application de paramètres, vous voyez que le bouton Wi-Fi est maintenant grisé; vous ne pouvez pas le réactiver. Ce scénario vous semble-t-il familier? Si tel est le cas, nous présenterons un correctif susceptible de résoudre votre problème. Avant de commencer, notez que nous supposons que la fonction Bluetooth fonctionne également mal et ne détectera pas les appareils comme elle le fait normalement.

Pourquoi l’icône Wi-Fi de mon iPhone est-elle devenue grise?

En règle générale, si votre bouton Wi-Fi est gris et que vous ne pouvez pas l’activer d’un simple toucher, cela indique un problème avec le matériel de votre iPhone – plus précisément, l’antenne. Pour de nombreux modèles d’iPhone, l’antenne passe sous la prise casque, et même de minuscules débris errants ou de l’humidité peuvent provoquer un effet de court-circuit.

Gardez à l’esprit que ce problème peut affecter n’importe quel modèle d’iPhone, y compris les nombreuses versions sans prise casque, comme l’iPhone 5, 6, 7, 8 et même le modèle X. Je viens de mentionner l’emplacement ci-dessus pour un point de référence facile.

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Comment vérifier si l’antenne Wi-Fi est endommagée?

À l’aide d’une petite lampe de poche, faites briller la lumière directement dans la prise casque de votre iPhone. Cette méthode ne fonctionne pas sur l’iPhone 7 ou version ultérieure. Vous devrez peut-être le tenir légèrement incliné pour des résultats optimaux. Si vous remarquez des débris, utilisez une brosse à dents propre (une brosse à dents neuve, pas seulement propre, au cas où vous vous poseriez la question!) Pour enlever la saleté doucement. Une brosse antistatique fonctionnera bien dans ce cas également. Sur les modèles d’iPhone 4, y compris 4 et 4S, vous devriez voir un petit point de couleur blanche en bas de la prise.

Ce point est ce qu’on appelle un indicateur de contact liquide. Cet indicateur est ce que les techniciens d’Apple utilisent pour vérifier si votre téléphone est entré en contact avec un liquide. Si vous voyez que le point est rouge au lieu de blanc, il est presque certain que votre iPhone a été exposé à un liquide à un moment donné.

Cela fournit une explication, mais nous ne pouvons pas exclure que le problème soit un problème logiciel. Avant de faire cela, essayons d’abord de réinitialiser les paramètres réseau de votre iPhone. Allez dans l’onglet Paramètres, puis dans Paramètres l’onglet Général, et à partir de là, accédez à Réinitialiser, et enfin, appuyez sur «Réinitialiser les paramètres réseau».

Assurez-vous d’avoir vos différents mots de passe Wi-Fi à portée de main pour cette partie; cette action effacera ces mots de passe de votre iPhone. Rendez-vous dans la section Wi-Fi de vos paramètres après le redémarrage du téléphone pour saisir les mots de passe et tout remettre en marche.

Que faire si je réinitialise mon réseau mais que cela n’aide pas?

Si le problème persiste après la réinitialisation du réseau, c’est une confirmation qu’il s’agit d’un problème matériel. Étant donné que les techniciens Apple ne répareront pas uniquement l’antenne d’un iPhone, vous devrez vous procurer un téléphone de remplacement. Je vous recommande de passer directement par Apple à condition que votre téléphone soit toujours sous garantie. C’est précisément le type de problème contre lequel la garantie vous protège.

Si votre garantie a expiré, ma recommandation serait d’obtenir le nouveau téléphone via AppleCare ou la barre Genius; les deux options vous permettent d’obtenir un nouveau téléphone à un prix bien inférieur au prix du marché. Ce ne sera toujours pas bon marché, mais c’est le meilleur que vous obtiendrez. Vous pouvez visiter l’assistance Apple en ligne ou appeler la barre Genius pour lancer le bal.

Mais j’aime vraiment l’iPhone que j’ai

Si vous êtes vraiment attaché à votre iPhone actuel, vous pouvez essayer plusieurs solutions au lieu d’un remplacement complet. La société Puls vous enverra un technicien qui réparera l’iPhone, éventuellement pour un meilleur tarif que l’Apple Store. Mieux encore, ils sont heureux de vous rendre visite à la maison ou au bureau.

Si vous avez confiance en vos capacités de bricolage, iFixit propose des instructions de réparation détaillées pour presque tout Apple. C’est ici que vous trouverez des correctifs intéressants qui pourraient potentiellement résoudre votre problème d’antenne, comme placer l’iPhone dans le réfrigérateur pendant un moment.

Enfin, si les réparations de bricolage ne fonctionnent pas, iFixit fournit également des guides pour remplacer l’antenne vous-même. Notez que cela concerne principalement les utilisateurs très avancés et férus de technologie qui ont de préférence déjà effectué des réparations iPhone dans le passé.



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Juan Asamoah