Comment télécharger la version bêta d’iOS 17 sur votre iPhone dès maintenant

Comment télécharger la version bêta d’iOS 17 sur votre iPhone dès maintenant
Le mois dernier, Apple a officiellement dévoilé iOS 17 lors de sa conférence mondiale des développeurs 2023 (WWDC). La prochaine version majeure du système d’exploitation iPhone comprend de nouvelles fonctionnalités intéressantes, allant des améliorations des appels téléphoniques et de FaceTime à une nouvelle application Journal et un mode d’affichage intelligent StandBy pour votre table de chevet.

La version finale d’iOS 17 ne devrait pas arriver avant septembre, mais comme d’habitude, Apple a déjà lancé une série de premières versions bêta pour donner aux développeurs une longueur d’avance dans la préparation de leurs applications pour la version d’automne. Maintenant, comme promis, la première version bêta publique est officiellement arrivée pour permettre aux non-développeurs d’avoir un avant-goût de ce qui s’en vient.

Apple a modifié les règles de ses versions bêta pour développeurs cette année, permettant à quiconque de les télécharger en s’inscrivant à son programme gratuit pour développeurs Apple, sans avoir besoin de l’abonnement payant de 99 $/an requis pour soumettre des applications à l’App Store. Cependant, même si ces premières versions bêta étaient disponibles plus librement, la position d’Apple est restée la même : les versions bêta des développeurs ne sont pas prêtes pour les heures de grande écoute et ne devraient être installées que sur des appareils secondaires « dédiés au développement de logiciels iOS 17 bêta ».

Cependant, la nouvelle version bêta publique d’iOS 17 est une tout autre affaire. Bien qu’Apple indique clairement qu’il s’agit toujours d’un logiciel en version préliminaire qui « peut contenir des erreurs ou des inexactitudes et peut ne pas fonctionner aussi bien que les logiciels commercialisés ». iOS 17 est désormais considéré comme suffisamment stable pour que les premiers utilisateurs puissent franchir le pas et l’essayer sur leur iPhone principal – à condition qu’il soit compatible avec iOS 17, bien sûr.

Trois iPhones affichant les paramètres des sauvegardes iCloud.

Jesse Hollington / Tendances numériques

Sauvegardez votre iPhone

Même si les versions bêta publiques sont plus stables que les premières versions bêta des développeurs, vous devez toujours vous assurer d’avoir une bonne sauvegarde de votre iPhone avant de vous lancer. Ceci est fortement recommandé avant d’installer une mise à niveau majeure d’iOS, mais il serait particulièrement insensé de ne pas effectuer de sauvegarde avant d’installer une version bêta.

Vous pouvez trouver les instructions sur la façon de procéder dans notre article sur la façon de sauvegarder votre iPhone.

Une chose qui n’a pas changé par rapport aux versions bêta des développeurs est que la garantie d’Apple ne couvrira pas un iPhone exécutant une version bêta d’iOS. Pour être clair, l’installation de la version bêta n’annule pas votre garantie, mais Apple note que vous devrez « restaurer vers un logiciel précédemment publié avant de contacter AppleCare » pour confirmer que le problème n’est pas causé par un problème dans iOS 17. bêta.

Cela nécessitera de restaurer votre iPhone à son nouvel état, et nous vous recommandons fortement de faire une sauvegarde supplémentaire sur votre Mac ou PC au cas où vous auriez besoin de revenir à la version publique d’iOS 16. Vous ne pouvez pas restaurer une sauvegarde effectuée à partir d’une version plus récente d’iOS sur un iPhone exécutant une ancienne version, et iOS sauvegarde automatiquement votre iPhone sur iCloud toutes les 24 heures. Seules les trois sauvegardes iCloud les plus récentes sont conservées, il ne faudra donc pas longtemps pour que votre sauvegarde iOS 16 soit retirée de la rotation. La sauvegarde sur votre ordinateur vous garantira de disposer d’une sauvegarde sur laquelle vous appuyer au cas où vous deviez restaurer vers iOS 16. Même si cela peut prendre des semaines, c’est probablement toujours mieux que de recommencer avec une ardoise vierge.

Bannière du programme pour développeurs Apple.

Pomme

Enregistrez votre identifiant Apple pour recevoir les versions bêta

Bien qu’Apple distribue plus librement les versions bêta d’iOS 17 cette année, vous devrez toujours vous inscrire en enregistrant votre identifiant Apple et en acceptant un ensemble standard de termes et conditions. De cette façon, Apple peut s’assurer que vous savez dans quoi vous vous embarquez.

Heureusement, c’est un processus simple et vous pouvez utiliser votre identifiant Apple existant pour vous inscrire.

Étape 1: Visitez le site Web du programme bêta d’Apple à l’adresse beta.apple.com.

Étape 2: Sélectionnez le bleu S’inscrire bouton.

Étape 3: Sur l’écran suivant, connectez-vous avec votre identifiant Apple et votre mot de passe.

Étape 4: Répondez à toute autre invite normale pendant le processus de connexion. Lorsque vous atteignez la page du contrat de logiciel Apple Beta, lisez-la et sélectionnez le bouton bleu. Accepter bouton.

Navigateur Chrome affichant l’accord du programme logiciel Apple Beta.

Jesse Hollington / Tendances numériques

Étape 5 : Une fois que vous avez accepté, vous serez redirigé vers la page d’accueil du logiciel bêta. Vous pouvez lire les informations ici, mais tant que vous utilisez au moins iOS 16.4, vous n’avez rien à télécharger sur votre iPhone cette fois-ci.

comment télécharger le paramètre bêta public de l'iphone ios 17

Jesse Hollington / Tendances numériques

Activez et installez la version bêta d’iOS 17 sur votre iPhone

Cette année, Apple a rendu considérablement plus facile le téléchargement des versions bêta d’iOS 17 pour les développeurs et les bêta-testeurs publics. Il est révolu le temps où il fallait localiser et installer des profils de configuration bêta pour indiquer à votre iPhone où obtenir les versions bêta.

Au lieu de cela, tout iPhone sur lequel iOS 16.4 ou une version plus récente est installé proposera les options bêta appropriées. C’est un processus beaucoup plus simple, mais l’inconvénient est que votre iPhone devra exécuter au moins iOS 16.4 pour commencer ; bien qu’il soit possible d’accéder directement à la version bêta d’iOS 17 à partir de versions antérieures, vous devrez utiliser la méthode la plus lourde de téléchargement et d’installation d’un profil de configuration ; il est beaucoup plus simple de simplement mettre à jour votre iPhone vers la dernière version d’iOS 16.

Voici comment activer les téléchargements de la version bêta d’iOS sur votre iPhone :

Étape 1: Ouvrez le Paramètres application sur votre iPhone.

Étape 2: Sélectionner Général.

Étape 3: Sélectionner Mise à jour logicielle.

Étape 4: Sélectionner Mises à jour bêta. Notez que cela n’apparaîtra que si votre iPhone reconnaît que votre identifiant Apple fait partie d’un programme bêta.

L’écran suivant affichera une liste des versions bêta que votre identifiant Apple peut télécharger. Vous verrez ici les versions bêta des développeurs et les versions bêta publiques si vous êtes inscrit aux deux programmes.

Étape 5 : Choisir iOS 17 bêta publique.

Étape 6 : Sélectionner Dos du coin supérieur gauche. Vous serez renvoyé à l’écran principal de mise à jour du logiciel et la version bêta publique d’iOS 17 devrait apparaître après une seconde ou deux.

Si vous avez déjà installé une version bêta du développeur iOS 17, vous ne verrez la version bêta publique apparaître ici que s’il s’agit d’une version plus récente que la version bêta du développeur. Les versions bêta publiques d’Apple sont généralement les mêmes que celles que reçoivent les développeurs, retardées de deux ou trois jours pour s’assurer qu’il n’y a pas de bugs spectaculaires.

Cela signifie que si vous étiez sur le programme bêta du développeur et que vous souhaitez passer aux pistes du programme bêta public, vous devrez modifier le paramètre sur la version bêta publique maintenant et attendre la version bêta publique qui suivra la prochaine version bêta du développeur.

iPhone affichant l’écran de téléchargement et d’installation de la version bêta 1 du développeur iOS 17.

Jesse Hollington / Tendances numériques

Étape 7 : Sélectionner Télécharger et installer pour commencer l’installation de la version bêta d’iOS 17.

Le téléchargement de la version bêta d’iOS 17, sa préparation, puis son installation sur votre iPhone peuvent prendre jusqu’à une heure ou plus. Une fois ce processus terminé, votre iPhone redémarrera et vous guidera à travers la série habituelle d’écrans de bienvenue et de configuration.

Le paramètre bêta d’iOS 17 restera activé dans la mise à jour logicielle, vous serez donc sur la bonne voie pour obtenir de futurs résultats. iOS 17 mises à jour bêta dès qu’elles sont disponibles. Revenez simplement à Mise à jour logicielle pour rechercher les dernières versions bêta et les télécharger dès qu’elles sont disponibles.

Vous pouvez également changer de Mises à jour bêta mise en place Mise à jour logicielle à Désactivé si vous souhaitez ne plus recevoir les futures mises à jour bêta d’iOS 17. Cela ne ramènera pas votre iPhone à iOS 16 – vous devrez effacer votre iPhone et le restaurer à partir d’un Mac ou d’un PC si vous souhaitez le faire – mais cela vous laissera n’importe quoi. iOS 17 La version bêta est actuellement installée, ignorant les futures mises à jour jusqu’à l’arrivée de la version finale à l’automne. Étant donné que les futures versions bêta améliorent généralement les choses, nous ne recommandons pas de les désactiver à moins qu’une future version bêta n’introduise un problème grave et que vous souhaitiez ignorer cette version.

Recommandations des rédacteurs