Comment supprimer le fond d’écran sur iOS 16 : 3 étapes simples

Comment supprimer le fond d’écran sur iOS 16 : 3 étapes simples
Ce guide explique comment supprimer un écran de verrouillage et un fond d’écran d’accueil sur iPhone (iOS 16).

Comme toutes les mises à jour logicielles majeures précédentes, iOS 16 apporte une multitude de nouvelles fonctionnalités conçues pour améliorer l’expérience utilisateur de l’iPhone. De l’écran de verrouillage remanié à l’outil Focus simplifié, iOS 16 fait progresser le système d’exploitation mobile d’Apple de plusieurs manières.

La première chose que de nombreux utilisateurs remarqueront à propos d’iOS 16 est l’écran de verrouillage repensé. iOS 16 ajoute également une personnalisation étendue de l’écran de verrouillage, qui inclut la possibilité de créer plusieurs écrans de verrouillage et fonds d’écran entre lesquels basculer.

Ils peuvent chacun comporter différents fonds d’écran, cadrans et polices d’horloge, widgets d’écran de verrouillage et un effet de profondeur dynamique. C’est très utile et vous permet de mieux utiliser l’interface de l’écran de verrouillage de l’iPhone que jamais.

Comment supprimer le fond d'écran sur iPhone iOS 16 - Capture d'écran montrant la galerie de fonds d'écran
La nouvelle galerie de fonds d’écran/écrans de verrouillage dans iOS 16.
Si vous êtes encore en train d’expérimenter iOS 16, vous avez peut-être déjà créé quelques écrans de verrouillage différents juste pour tester la nouvelle fonctionnalité.

Si tel est le cas, vous vous demandez probablement comment supprimer ceux que vous ne souhaitez pas conserver. Peut-être que vous avez ajouté un peu trop de widgets, que vous n’aimez pas l’apparence de l’horloge ou que vous en avez simplement marre d’un fond d’écran indésirable.

Continuez à lire pour découvrir comment supprimer un fond d’écran sur iOS 16…

Comment supprimer le fond d’écran sur iPhone (iOS 16)

Heureusement, supprimer un fond d’écran/écran de verrouillage sur iOS 16 n’est pas compliqué. Mais ce n’est pas non plus particulièrement évident, surtout si vous êtes encore en train de vous habituer à la dernière version d’iOS.

Cette méthode est universelle pour tous les appareils iPhone exécutant iOS 16.

Capture d'écran montrant comment supprimer le fond d'écran sur un iPhone iOS 16.
Faites glisser votre doigt vers le haut et appuyez sur l’icône de la poubelle rouge.
Voici comment supprimer un fond d’écran sur iPhone (iOS 16) :

  1. Déverrouillez votre iPhone en utilisant Face ID, Touch ID ou en saisissant votre mot de passe. Commencez par appuyer longuement sur l’écran de verrouillage. Vous verrez chaque fond d’écran/écran de verrouillage que vous avez créé.
  2. Recherchez le fond d’écran/écran de verrouillage que vous souhaitez supprimer et faites glisser votre doigt vers le haut.
  3. Appuyez sur l’icône de la poubelle rouge sous le fond d’écran choisi. Confirmez la suppression en appuyant sur le bouton « Supprimer ce fond d’écran » lorsque vous y êtes invité.
Capture d'écran montrant comment supprimer le fond d'écran sur un iPhone iOS 16
Appuyez sur « Supprimer ce fond d’écran » pour confirmer.
Et c’est tout : vous avez supprimé avec succès votre écran d’accueil et/ou le fond d’écran de votre écran de verrouillage.

Il est également possible d’apporter des modifications à votre écran de verrouillage et à votre fond d’écran d’accueil en accédant à l’application Paramètres et en sélectionnant « Fond d’écran ». À partir de là, vous pouvez basculer entre d’autres écrans de verrouillage, supprimer d’anciens fonds d’écran et en créer de nouveaux. Il existe un certain nombre d’options de fond d’écran différentes à personnaliser dans ce menu.

Si vous souhaitez créer un nouveau fond d’écran/écran de verrouillage (avec un arrière-plan, des widgets et une horloge différents), suivez simplement les mêmes étapes mais sélectionnez plutôt les options « Personnaliser » ou « + ». De là, vous pouvez choisir un nouvel arrière-plan dans la galerie de fonds d’écran.

Quoi de neuf dans iOS 16 ?

Parallèlement à la refonte significative de l’écran de verrouillage et de l’écran d’accueil, iOS 16 pour iPhone et iPad a introduit une foule d’autres fonctionnalités destinées à l’utilisateur.

Pour commencer, la bibliothèque d’applications repensée facilite la gestion des applications et les organise à votre guise. La confidentialité et la sécurité ont également été renforcées dans iOS 16. Grâce à une transparence accrue du suivi des applications, les utilisateurs ont plus de contrôle sur leurs données afin de pouvoir faire des choix éclairés concernant les autorisations des applications.

L’introduction de Passkey, une méthode de connexion sécurisée utilisant la biométrie, garantit un accès simple et sécurisé aux applications et aux sites Web. Siri est également meilleur que jamais avec un suivi linguistique amélioré et la possibilité d’effectuer des tâches plus avancées.

L’application Messages a également bénéficié de plusieurs améliorations. Celles-ci incluent des fonctionnalités collaboratives telles que des listes de tâches et des calendriers partagés, ainsi que des capacités de recherche améliorées. iOS 16 donne également la priorité à l’accessibilité, avec davantage d’options de commande vocale, des paramètres d’affichage avancés et une meilleure prise en charge des aides auditives.

Avec sa vaste gamme de nouvelles fonctionnalités, iOS 16 offre une mise à niveau complète qui améliore la personnalisation, la communication, la confidentialité et l’accessibilité et répond aux divers besoins des utilisateurs d’Apple iPhone et iPad.

Avez-vous trouvé ce guide sur la façon de supprimer un fond d’écran de verrouillage sur iPhone (iOS 16) utile ? Faites-le nous savoir dans la section commentaires ci-dessous et n’oubliez pas de consulter nos autres Technologie des articles…