Si l’écran de votre iPhone est figé ou ne répond pas, vous pouvez essayer plusieurs solutions pour résoudre le problème.
Tout d’abord, essayez un redémarrage forcé. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez mettre à jour ou réinstaller le système d’exploitation.
Si vous rencontrez toujours des problèmes, vous pouvez toujours contacter l’assistance Apple.
Vous avez un iPhone dont l’écran est noir ou gelé ? Vous pouvez suivre quelques étapes pour résoudre ce problème sans perdre toutes vos données.
Si vous arrivez à un point où vous ne pouvez plus allumer ou éteindre votre iPhone, votre première option est un redémarrage forcé. Dans la plupart des scénarios, cette méthode devrait vous débloquer.
Bien sûr, il est possible qu’il y ait un problème plus grave. Si les étapes de dépannage ci-dessous ne fonctionnent pas, vous pouvez toujours contacter l’assistance Apple.
Forcer le redémarrage de votre iPhone
Forcer le redémarrage de votre iPhone n’effacera aucune application ni aucune donnée, c’est donc un premier recours sûr. Les étapes pour forcer le redémarrage dépendent du modèle de votre iPhone.
Pour iPhone 12, iPhone 11, iPhone XR, iPhone XS, iPhone X, iPhone 8 ou iPhone SE (2e génération)
Appuyez et relâchez le bouton d’augmentation du volume, appuyez et relâchez le bouton de réduction du volume, puis appuyez et maintenez le bouton latéral jusqu’à ce que l’écran se rallume. Relâchez le bouton latéral lorsque le logo Apple apparaît.
Pour iPhone7
Appuyez et maintenez enfoncés le bouton de réduction du volume et le bouton Veille/Réveil en même temps. Relâchez les boutons lorsque le logo Apple apparaît.
Pour iPhone 6s et iPhone SE (1ère génération)
Appuyez et maintenez enfoncés le bouton Veille/Réveil et le bouton Accueil en même temps. Relâchez les boutons lorsque le logo Apple apparaît.
Si, après un redémarrage forcé, votre iPhone ne s’allume pas ou ne démarre pas, passez à la méthode suivante.
Chargez votre iPhone
Il est possible que charger votre téléphone pendant une courte période puisse le réactiver. Pour de meilleurs résultats, branchez votre téléphone directement sur un adaptateur secteur – évitez de le charger sans fil ou branchez-le sur le port USB d’un ordinateur. Laissez-le charger pendant au moins une heure, puis essayez de l’utiliser à nouveau.
Si votre iPhone ne fonctionne toujours pas ou s’il reste bloqué au démarrage, votre prochaine option consiste à mettre à jour ou à réinstaller iOS.
Réinstaller iOS
En dernier recours avant de contacter l’assistance Apple, vous pouvez essayer de mettre à jour ou de restaurer iOS. C’est une bonne option si votre iPhone redémarre avec succès mais ne parvient pas à dépasser le logo Apple. Voici comment procéder.
1. Connectez votre iPhone à un ordinateur et démarrez iTunes.
2. Mettez votre iPhone en mode de récupération en suivant ces étapes :
iPhone 8 ou version ultérieure : Appuyez et relâchez le bouton d’augmentation du volume, appuyez et relâchez le bouton de réduction du volume, puis appuyez et maintenez le bouton latéral. Maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu’à ce que vous voyiez l’écran du mode de récupération, qui comporte un connecteur Lightning et le logo iTunes.
iPhone 7 ou iPhone 7 Plus : Appuyez et maintenez enfoncés le bouton de réduction du volume et le bouton Veille/Réveil en même temps. Maintenez le bouton de réduction du volume jusqu’à ce que l’écran du mode de récupération apparaisse.
iPhone 6s ou version antérieure : Appuyez et maintenez enfoncés le bouton Veille/Réveil et le bouton Accueil en même temps. Maintenez le bouton Accueil enfoncé jusqu’à ce que l’écran du mode de récupération apparaisse.
3. Lorsque vous voyez l’option de restauration ou de mise à jour de votre iPhone sur votre ordinateur, cliquez sur Mise à jour. iTunes mettra à jour le téléphone sans supprimer vos applications et données. Ne choisissez pas Restaurerce qui effacera toutes vos données.
4. Si la mise à jour ne fonctionne pas, votre dernière option consiste à choisir Restaurer. Cette option restaurera votre iPhone à ses paramètres d’usine.
Contacter l’assistance Apple
Si vous n’avez toujours pas réussi à relancer votre iPhone gelé, vous devez contacter l’assistance Apple.
Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctionnalités et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.