Apple annonce des avertissements de réparation d’écran pour les nouveaux iPhones

Apple annonce des avertissements de réparation d’écran pour les nouveaux iPhones

Apple n’a pas eu une bonne semaine. Le lancement d’iOS 13 a été un désordre avec des problèmes de sécurité et la ruée vers les mises à jour n’est pas beaucoup mieux. Des millions d’iPhones ont été rendus vulnérables et la refonte radicale de l’iPhone 2020 de la société a également été divulguée au moment où Apple tente d’attirer les utilisateurs vers ses nouveaux modèles plus itératifs. Et maintenant vient un avertissement officiel d’Apple qui affectera des millions d’utilisateurs.

Apple a publié un nouveau document d’assistance intitulé «  À propos des écrans iPhone authentiques  » dans lequel il confirme que de nouveaux avertissements seront émis aux acheteurs de l’iPhone 11 (guide), de l’iPhone 11 Pro (guide) et de l’iPhone 11 Pro Max (guide) s’ils ne le font pas. n’utilisez pas un technicien officiel certifié Apple pour réparer ou remplacer un écran endommagé. Et cela pourrait avoir de graves implications financières.

La demande

Expliquant sa décision, Apple déclare que «l’écran de l’iPhone est conçu avec un logiciel iOS pour des performances et une qualité optimales. Un écran non authentique peut entraîner des problèmes de compatibilité ou de performances. » Il produit ensuite une longue liste de problèmes potentiels, y compris l’entrée, la couleur, la luminosité et l’épuisement de la batterie.

Par conséquent, si votre iPhone détecte une réparation par un tiers, vous verrez une nouvelle invite d’avertissement: « Message d’affichage important. Impossible de vérifier que cet iPhone possède un véritable écran Apple. Apprendre encore plus.«Un avertissement sera également épinglé sur votre écran de verrouillage pendant les quatre premiers jours suivant une réparation.

À première vue, on peut affirmer qu’Apple essaie seulement de protéger ses clients, mais des problèmes surviennent lorsque vous regardez de plus près.

Le problème

Apple déclare: «Seuls les techniciens qui ont suivi une formation sur le service Apple et qui utilisent des pièces et des outils d’origine Apple doivent remplacer les écrans de l’iPhone.» La lumière rouge clignotante ici est «outils». En bref: même si un véritable écran Apple est utilisé par votre réparateur, vous recevrez un message d’avertissement si le technicien n’a pas acheté ses outils chez Apple.

Comme vous vous en doutez, les outils Apple sont nettement plus chers que les outils tiers, ce qui augmente les coûts de fonctionnement et, à son tour, fait monter les prix pour le client. Sans surprise, Apple a récemment lancé un nouveau programme de réparation.

De plus, cela fait partie d’une tendance plus large. Le mois dernier, Apple a effectué une démarche similaire pour verrouiller les remplacements de batterie même lorsque des batteries officielles sont utilisées. Le réparateur réputé iFixit l’a déclaré «hostile à l’utilisateur» et son argument sur les batteries s’applique également aux écrans:

«Il s’agit d’une tendance constante et Apple rend la réparation de plus en plus difficile. En 2016, ils ont complètement assemblé des iPhones qui avaient été précédemment réparés, affichant une «  Erreur 53  » opaque si vous avez remplacé votre bouton d’accueil Touch ID, car ils sont associés à la carte mère. En fait, le remplacement du bouton d’accueil DIY entraînera toujours la disparition complète de la fonctionnalité Touch ID. Plus récemment, Apple a commencé à désactiver TrueTone sur les écrans de remplacement, même si vous utilisez un véritable écran Apple. Semble familier? »

De plus, iFixit fait valoir que les réparations par les utilisateurs (une tendance de plus en plus populaire pour économiser de l’argent) seront les plus touchées:

«Ce schéma de comportement prouve, une fois de plus, qu’Apple est prêt à arrêter toutes les réparations effectuées par quiconque sauf Apple lui-même. La société affirme que l’utilisation de composants tiers peut compromettre l’intégrité des fonctionnalités d’un iPhone, mais lorsque les pièces d’origine Apple ont le même problème, il ne s’agit clairement pas du tout de composants tiers: il s’agit de vous empêcher d’avoir une autonomie avec un appareil que vous possédez soi-disant. Vous l’avez acheté, vous le possédez, vous devriez pouvoir le réparer. C’est si simple. »

Le coût

À l’heure actuelle, Apple facture 199 $ pour remplacer un écran iPhone 11, 279 $ pour remplacer un écran iPhone 11 Pro et 329 $ pour remplacer un écran iPhone 11 Pro Max. Vous pouvez ramener cela à 29 $ avec un plan AppleCare +, mais le plan vous coûtera 199 $ à l’avance ou 9,99 $ par mois pendant deux ans (240 $).

Inutile de dire que les ateliers de réparation tiers peuvent le faire pour moins cher et les utilisateurs eux-mêmes pour une fraction du coût. Ou ils pourraient avant ces nouvelles exigences pour obtenir la certification Apple officielle et acheter des outils Apple officiels. Les auto-réparateurs peuvent accepter les nouveaux avertissements, mais je ne peux pas voir les clients grand public être heureux d’avoir payé pour un écran Apple officiel uniquement pour avoir un avertissement d’affichage sur leur écran de verrouillage pendant des jours après avoir récupéré leur appareil.

Étant donné que ces avertissements ont été intégrés dans les derniers iPhones d’Apple, je soupçonne que cela signifie également que nous pouvons nous attendre à ce que cela devienne la politique de l’entreprise avec tous ses appareils à l’avenir. Quelque chose qui met Apple carrément sur une trajectoire de collision avec des tentatives croissantes d’introduire une législation sur le droit de réparation.

Inutile de dire que votre fidélité à Apple et la taille de votre compte bancaire détermineront à quel point la dernière tentative de verrouillage de l’entreprise vous concerne. Mais les avertissements sont désormais en ligne et chaque client mérite de savoir à quoi il s’inscrit lorsqu’il achète un nouvel iPhone.

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Juan Asamoah