Le haut-parleur de l’iPhone ne fonctionne pas? Voici comment résoudre le problème – Iphonix.fr

Le haut-parleur de l’iPhone ne fonctionne pas?  Voici comment résoudre le problème
 – Iphonix.fr

Bien que rare, il est tout à fait possible que le haut-parleur de votre iPhone cesse de fonctionner un beau jour. Il peut y avoir un certain nombre de raisons pour lesquelles le haut-parleur de votre iPhone ne fonctionne soudainement pas du tout ou son volume de sortie est plus bas que d’habitude. Découvrez certaines des solutions potentielles de cet article pour essayer de faire fonctionner à nouveau le haut-parleur de votre iPhone.

Tant que vous n’avez pas laissé tomber votre iPhone ou s’il a été endommagé physiquement, il est peu probable que le haut-parleur de votre appareil cesse de fonctionner soudainement. Cela pourrait probablement être un problème logiciel qui peut être résolu facilement. Essayez quelques solutions possibles répertoriées ci-dessous pour que le haut-parleur de votre iPhone fonctionne à nouveau.

Le haut-parleur de l’iPhone ne fonctionne pas? Voici comment résoudre le problème

1. Augmentez le volume

La première chose à faire est de vérifier le niveau de volume de votre iPhone s’il n’y a pas de son provenant du haut-parleur. Tout le monde a tendance à déraper de temps en temps et il est possible que le niveau de volume de votre iPhone soit réglé à zéro, c’est pourquoi il n’y a pas de son provenant du haut-parleur.

2. Vérifiez le commutateur Mute

Si vous utilisez un iPhone pour la première fois, il est tout à fait possible que vous ayez le téléphone en mode silencieux à l’aide du commutateur de sourdine. Cela signifierait que votre iPhone ne produira aucun son pour les appels entrants et les notifications, le volume multimédia étant également passé à zéro. Donc, si le haut-parleur de votre iPhone ne fonctionne soudainement pas, vous devez vérifier la position du commutateur de sourdine. Si vous essayez de lire du contenu multimédia, vous pouvez également essayer d’augmenter le volume à l’aide des touches de volume.

3. Déconnectez les appareils Bluetooth

Il est possible que votre iPhone soit connecté à un périphérique multimédia Bluetooth et lui transmette de l’audio, raison pour laquelle aucun son ne provient du haut-parleur. J’ai rencontré ce problème lorsque j’ai associé une montre WearOS à mon iPhone, car le téléphone acheminait toujours l’audio via la montre. Vous devez donc désactiver Bluetooth sur votre iPhone, puis voir si le haut-parleur fonctionne ou non sur votre appareil.

4. Passer à la sonnerie personnalisée

Si le haut-parleur de votre iPhone ne sonne pas spécifiquement pendant les appels entrants, vous pouvez essayer de modifier la sonnerie du système par défaut pour voir si cela aide. Vous pouvez également essayer de modifier la tonalité de notification entrante si c’est là que vous rencontrez des problèmes sur votre iPhone.

Lis: Comment définir n’importe quelle chanson comme sonnerie iPhone sans iTunes ni ordinateur

5. Nettoyez le haut-parleur

Si vous utilisez votre iPhone dans un environnement particulièrement sale ou poussiéreux, vous devriez envisager de nettoyer la grille du haut-parleur. Il est possible que de la poussière et des peluches se soient accumulées à l’intérieur de la grille du haut-parleur de votre iPhone, bloquant ainsi sa sortie audio. Faire ne pas Utilisez un objet pointu pour enfoncer la grille du haut-parleur car il pourrait percer la chambre. Utilisez plutôt un chiffon très fin, un coton-tige ou un cure-dent aux bords émoussés pour nettoyer la grille. Si votre iPhone est équipé d’un haut-parleur stéréo, vous devriez essayer de dégager la grille des écouteurs en haut, car l’accumulation de poussière peut affecter le volume de sortie.

Lis: Comment nettoyer les haut-parleurs de l’iPhone sans les endommager

6. Vidangez l’eau

Si de l’eau pénètre accidentellement dans le haut-parleur de votre iPhone, le son qui en sort peut finir par être étouffé ou trop faible. Cela peut arriver si vous laissez tomber votre iPhone dans l’eau ou si vous renversez du liquide dessus. Dans de tels cas, vous devez évacuer l’eau du système d’enceintes. Nettoyez simplement votre iPhone à l’aide d’un chiffon sec, puis maintenez-le droit et laissez la gravité faire son travail. Attendez cinq à dix minutes, ce qui devrait être suffisant pour éliminer tout le liquide de la chambre du haut-parleur de votre iPhone, après quoi il devrait fonctionner normalement. Cette méthode fonctionne pour tous les iPhones, qu’ils soient résistants à l’eau ou non.

7. Redémarrez l’iPhone

L’une des meilleures solutions à la plupart des problèmes que vous rencontrez sur votre iPhone consiste simplement à le redémarrer. Si les étapes ci-dessus n’ont pas aidé à résoudre les problèmes de haut-parleur de votre iPhone, essayez un redémarrage et voyez si cela fonctionne. Sinon, si vous n’avez pas mis à jour votre iPhone vers la dernière version d’iOS depuis un certain temps, vous devriez le faire et voir dans une offre pour résoudre le problème.

iPhone ne démarre pas le correctif

8. Accédez à Apple

Si vous avez essayé toutes les étapes ci-dessus et que le haut-parleur de votre iPhone ne fonctionne toujours pas, votre seule option est de vous rendre dans votre Apple Store ou votre partenaire de service agréé le plus proche. Si votre iPhone est sous garantie, Apple le réparera gratuitement, mais si ce n’est pas le cas, vous devrez débourser de l’argent de votre poche pour le réparer. Vous pouvez également essayer de prendre


Les conseils ci-dessus devraient vous aider à réparer le haut-parleur sur votre iPhone. Dans le cas contraire, votre seule option est d’emmener l’appareil dans l’Apple Store le plus proche.

Si les conseils ci-dessus vous aident à faire fonctionner à nouveau le haut-parleur de votre iPhone, déposez un commentaire et faites-le nous savoir.

Juan Asamoah