Comment résoudre les problèmes audio sur Apple iPhone XR

Comment résoudre les problèmes audio sur Apple iPhone XR

Si votre iPhone n’a pas de son, il y a de fortes chances qu’il indique un problème matériel comme un haut-parleur endommagé. Cependant, dans certains cas, les erreurs logicielles sont les causes sous-jacentes. Ainsi, des problèmes audio peuvent survenir avec les anciens et les nouveaux appareils. Avant d’emmener votre iPhone dans un centre de service Apple, vous devez essayer quelques solutions de contournement ci-dessous pour résoudre le problème de votre côté.

Dans cet article, des solutions sont abordées pour résoudre les problèmes de son liés aux logiciels sur le nouvel iPhone XR. Lisez l’article pour découvrir des méthodes pour corriger les erreurs audio ou aucun problème de son sur ce nouvel iPhone.

Solution 1: activez le commutateur de sonnerie, puis redémarrez l’iPhone.

Votre iPhone doit être en mode sonnerie si vous souhaitez écouter des sonneries et des sons d’alerte via les haut-parleurs de l’iPhone. Ainsi, lorsqu’il est réglé sur silencieux, les sonneries ou les alertes ne peuvent pas être lues via les haut-parleurs intégrés. Votre téléphone vibre uniquement. Encore une fois, de nombreux facteurs entraînent la défaillance du système audio de votre iPhone, ce qui entraîne des problèmes aléatoires. La solution la plus simple pour se débarrasser des problèmes audio consiste à basculer le commutateur audio physique sur le côté de votre iPhone XR.

  1. Pour mettre votre iPhone en mode sonnerie, basculez simplement l’interrupteur vers le haut. Cela masquera la barre orange sur le commutateur.
  2. Si vous souhaitez mettre votre iPhone en mode silencieux, il vous suffit de basculer l’interrupteur vers le bas et vous verrez la barre orange.

Une fois que vous avez basculé le commutateur de sonnerie de silencieux à sonnerie, vous devez redémarrer votre iPhone XR pour effacer les fichiers temporaires corrompus qui ont causé le système audio. Voici comment effectuer un redémarrage simple sur votre iPhone XR:

  1. Tout d’abord, maintenez la touche Puissance bouton de votre iPhone pendant quelques secondes.
  2. Relâchez le bouton lorsque vous voyez le Glisser pour éteindre commande à l’écran.
  3. Faites glisser le curseur vers la droite et cela déclenchera la mise hors tension de votre téléphone.
  4. Après 1 minute, maintenez la touche Puissance bouton à nouveau jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse à l’écran

Attendez que votre iPhone démarre et vous pouvez ensuite ouvrir une application compatible avec le son pour tester la fonction sonore sur votre iPhone XR et vérifier si elle fonctionne déjà correctement.

Solution 2: désactivez la fonction Ne pas déranger.

Par accident, vous avez déjà activé le mode Ne pas déranger sur votre iPhone car vous ne vouliez pas être interrompu pendant votre sommeil nocturne. Dans ce cas, votre iPhone ne pourra pas émettre de sons pour les notifications, les alertes SMS et les appels. Tout ce dont vous avez besoin est de désactiver la fonction Ne pas déranger sur votre iPhone XR. Voici comment procéder:

  1. Ouvert Application Paramètres depuis l’écran d’accueil.
  2. ChoisirNe pas déranger dans les options du menu.
  3. Basculer le Ne pas déranger commutateur DE

Cela réactivera le son de notification pour les appels, les messages et autres alertes sur votre iPhone.

Solution 3: désactivez Bluetooth sur votre iPhone XR

Si votre iPhone est actuellement connecté à un accessoire Bluetooth, vous ne pouvez pas l’entendre car tous les sons sont transmis à l’appareil Bluetooth couplé. Pour s’assurer que ce n’est pas la cause sous-jacente; vous devez désactiver Bluetooth ou supprimer toutes les connexions Bluetooth sur votre iPhone. Voici comment procéder:

  1. Dirigez-vous versParamètres-> Bluetooth
  2. Activez ou désactivez le commutateur Bluetooth. Pour vous débarrasser des connexions Bluetooth corrompues des causes, vous devez activer Bluetooth DE.
  3. Vous pouvez également oublier toutes les connexions Bluetooth enregistrées en appuyant sur Icône «i» à proximité du ou des appareils Bluetooth, puis choisissezOubliez cet appareil

Une fois que vous avez désactivé Bluetooth ou supprimé tous les appareils Bluetooth de votre iPhone XR, ouvrez les applications activées par le son et vérifiez si le son de votre iPhone XR fonctionne déjà.

Solution 4: Vérifiez et gérez les paramètres de notification, réinitialisez tous les paramètres de votre iPhone

Si le problème se produit uniquement avec les alertes de notification sur certaines applications, vous devrez reconfigurer les paramètres de notification. iOS 12 a la capacité de recevoir des notifications en silence. Vous avez peut-être accidentellement activé cette fonctionnalité sur votre iPhone XR auparavant et oublié de la désactiver. Les alertes de notification s’affichent toujours dans le centre de notification mais ne sont délivrées que discrètement. Pour configurer cette fonctionnalité, procédez comme suit ci-dessous:

  1. Ouvert Paramètres app sur votre iPhone XR
  2. Appuyez sur Notifications et choisissez l’application dont vous n’entendez pas les notifications.
  3. Appuyez sur Bannières d’écran de verrouillage& Des sons pour les réactiver.

Cela fournira toutes les alertes de notification pour l’application choisie bruyamment.

Voir aussi: Comment réparer les données cellulaires qui ne fonctionnent pas sur iPhone XR

Solution 5: mettez à jour votre iPhone vers la dernière version.

La dernière mise à jour iOS peut inclure des correctifs si le problème est lié à des erreurs système. Les correctifs sont généralement programmés pour effacer les erreurs causées par des bogues et améliorer les performances de votre iPhone. Il est donc fortement recommandé de garder votre iPhone à jour. Vous pouvez rechercher et installer la dernière mise à jour iOS via over-the-air une fois que votre iPhone est connecté à un réseau Wi-Fi. Voici comment procéder:

  1. lancement Application Paramètres depuis votre écran d’accueil.
  2. Appuyez sur Général > Mise à jour logicielle.

Si une mise à jour est disponible, vous verrez une notification avec les détails du système.

Avant de mettre en œuvre la nouvelle mise à jour, n’oubliez pas de sauvegarder d’abord toutes vos données importantes pour les conserver. Après cela, suivez les instructions à l’écran pour télécharger et installer la dernière version iOS sur votre iPhone.

Une fois le processus terminé, redémarrez votre iPhone pour appliquer les modifications récentes du système et empêcher les applications de devenir malveillantes après la transition de version.

Si aucune des solutions précédentes n’a aidé et qu’il n’y a toujours pas de son sur votre iPhone XR, une réinitialisation d’usine peut être considérée comme le dernier recours pour éliminer les erreurs mineures qui affectent le système audio. Le processus effacera tout de votre iPhone, il est donc nécessaire de créer des sauvegardes sur iCloud ou iTunes. Vous pouvez ensuite réinitialiser et restaurer votre iPhone aux paramètres d’usine par défaut via les paramètres de votre téléphone ou utiliser iTunes sur votre ordinateur.


Juan Asamoah