Si l’appareil photo ou le flash de votre iPhone, iPad ou iPod touch ne fonctionne pas

Si l’appareil photo ou le flash de votre iPhone, iPad ou iPod touch ne fonctionne pas

Si vos photos sont floues ou si l’écran de l’appareil photo est noir, vous pouvez tester l’appareil photo ou le flash sur votre iPhone, iPad ou iPod touch.

Si la caméra ne fonctionne pas

  1. Retirez tout étui ou film susceptible de bloquer l’appareil photo. Un boîtier métallique ou magnétique ou un accessoire d’appareil photo peut interférer avec l’appareil photo de votre appareil.
  2. Testez l’appareil photo en essayant de prendre une photo.
  3. Si la photo est floue, nettoyez les objectifs avant et arrière de l’appareil photo avec un chiffon en microfibre. Si vous voyez de la saleté ou des débris à l’intérieur de l’objectif ou si l’objectif de l’appareil photo semble être mal aligné ou bloqué, contactez l’assistance Apple pour obtenir de l’aide sur votre iPhone, iPad ou iPod touch.
  4. Redémarrez votre iPhone, iPad ou iPod touch.
  5. Testez à nouveau l’appareil photo en prenant une photo. Si votre appareil dispose d’une caméra avant et arrière, vérifiez si l’une ou les deux ne fonctionnent pas. Pour changer de caméra, appuyez sur le bouton de rotation .

Si le flash ne fonctionne pas

  1. Retirez tout boîtier ou film susceptible de bloquer le flash.
  2. Testez le flash LED en essayant la lampe de poche dans le centre de contrôle. Sur un iPhone X ou version ultérieure ou sur un iPad, faites glisser votre doigt depuis le coin supérieur droit de l’écran. Sur un iPhone 8 ou version antérieure, faites glisser votre doigt depuis le bord inférieur de n’importe quel écran.
  3. Appuyez sur le bouton Lampe de poche .
  4. Si le flash LED ne fonctionne pas comme une lampe de poche, contactez l’assistance Apple pour obtenir de l’aide sur votre iPhone, iPad ou iPod touch.
  5. Si le flash ne fonctionne que parfois, ouvrez l’application Appareil photo et appuyez sur le bouton du flash  pour choisir un réglage différent.

Date de publication: