7 façons de se débarrasser du problème de tremblement de la caméra iPhone – Iphonix.fr

7 façons de se débarrasser du problème de tremblement de la caméra iPhone
 – Iphonix.fr

Certains utilisateurs d’iPhone ont récemment signalé que leur iPhone tremblait en prenant des photos et des vidéos. Le problème de tremblement devient de plus en plus courant après la mise à jour de l’iPhone. Comment résoudre ce problème? Continuez à lire, cet article répertorie 7 méthodes efficaces pour résoudre le problème de tremblement de l’appareil photo de l’iPhone.

Avec l’augmentation des performances des appareils photo des téléphones mobiles, Apple renforce également progressivement les performances des appareils photo iPhone. Les 2 caméras puissantes de l’iPhone 11 récemment prennent en charge l’enregistrement vidéo ou la prise de photos en même temps. Néanmoins, quelle que soit la portée de la technologie, le géant ne se remettra pas de la plainte concernant les bugs apparus sur l’iPhone utilisé depuis longtemps, comme la panne de l’appareil photo.

Bien qu’Apple ait lancé un programme de remplacement de la caméra iSight dédié au remplacement de certaines unités iPhone 6 Plus vendues entre septembre 2014 et janvier 2015, il n’existe pas de programme de ce type pour l’iPhone 7, l’iPhone 8, l’iPhone SE. La question sera de savoir s’il existe une solution pour résoudre le problème de tremblement qui s’est produit sur ces iPhones? Si vous faites partie des caméras iPhone qui secouent les victimes. Vous pouvez continuer à lire. Dans cet article, nous avons expliqué pourquoi le problème de tremblement de l’appareil photo de l’iPhone s’est produit, et nous avons également énuméré quelques conseils qui pourraient vous aider à éliminer le problème et à remettre votre iPhone à la normale.

Pourquoi la caméra de mon iPhone continue de trembler?

Du point de vue de certains techniciens, l’iPhone secoue lors de la prise de photos et de vidéos en raison d’interférences. Il y a un écran métallique au-dessus de la caméra qui possède deux vis dans les coins opposés. Il fonctionne également comme le bouclier EMI. Cependant, une fois que votre iPhone rencontre un problème de mise à la terre, les interférences provoquent un tremblement de la caméra de l’iPhone. En d’autres termes, l’iPhone a perdu sa stabilité des caméras.

Des objectifs sales peuvent également provoquer un tremblement de l’appareil photo. Vous pouvez résoudre le problème de tremblement de l’appareil photo de l’iPhone en supprimant le coupable. Mais cette conjecture est assez personnelle et le démontage d’un iPhone est difficile. Vous pouvez essayer d’autres astuces avant de devoir démonter un iPhone.

Si votre iPhone est éligible au programme de remplacement Apple iSight, vous pouvez remplacer l’iPhone 6s plus gratuitement. La partie suivante répertorie 7 façons d’aider la plupart des utilisateurs qui ne sont pas éligibles au remplacement gratuit.

Pourquoi la caméra de mon iPhone continue de trembler

1. Nettoyez l’objectif

Le nettoyage de l’objectif sera le moyen le plus simple de résoudre le problème de tremblement de l’appareil photo. Comme la poussière augmentera le poids de l’appareil photo, ce qui pourrait affecter la stabilité de l’appareil photo, vous pouvez utiliser un tissu propre pour éliminer la poussière. Pas de nettoyants liquides! Cela entraînera de nombreux dysfonctionnements graves si de l’eau s’infiltre dans l’iPhone.

Si vous souhaitez nettoyer vous-même l’objectif de la caméra intérieure, vous devez préparer les bons outils et un accès professionnel aux composants de l’iPhone, car un acte répréhensible entraînera de graves problèmes sur l’iPhone.

Vous pouvez vérifier si le problème de tremblement de l’appareil photo de l’iPhone a disparu. Sinon, vous pouvez essayer la méthode suivante.

2. Redémarrez l’iPhone

De manière générale, redémarrer l’iPhone résoudra la plupart des problèmes de l’appareil. Comme le système iOS est fermé, ce qui ne fonctionne que sur l’écosystème d’Apple, cela signifie que lorsque vous redémarrez votre iPhone, le système supprimera automatiquement certains contenus mis en cache expirés. Dans le même temps, le système iOS redémarrera tous les logiciels de l’iPhone. Pendant la réouverture de l’iPhone, cela devrait fonctionner correctement.

Comment redémarrer un iPhone

iPhone X ou 11:

  1. Appuyez longuement sur un bouton de volume et sur le bouton latéral jusqu’à ce que le curseur de mise hors tension apparaisse. Éteignez l’iPhone et attendez un moment pour l’allumer.
  2. Appuyez sur le bouton latéral jusqu’à ce que vous voyiez le logo Apple.

iPhone SE (2e génération), 8, 7 ou 6:

  1. Appuyez longuement sur le bouton latéral, faites glisser le curseur de mise hors tension pour éteindre votre iPhone. Vous devrez peut-être attendre un moment pour allumer votre iPhone.
  2. Appuyez sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

iPhone SE (1ère génération), 5 ou version antérieure:

  1. Appuyez longuement sur le bouton du haut, puis faites glisser le curseur de la mise hors tension. Mettez votre iPhone de côté et attendez un moment pour l’ouvrir.
  2. Appuyez sur le bouton du haut jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

3. Essuyez et réinitialisez l’iPhone

Avant d’effacer et de réinitialiser votre iPhone, nous vous recommandons vivement de sauvegarder l’appareil, car l’effacement et la réinitialisation d’un iPhone effacera tout le contenu de votre iPhone. Cela signifie que cette astuce entraînera la perte de données.

Si les deux conseils mentionnés ci-dessus ne parviennent pas à supprimer le problème de tremblement de l’appareil photo de l’iPhone, vous pouvez essayer le reset-an-iPhone. Effacer et réinitialiser l’iPhone pleurera tout le contenu de l’appareil, tout comme le facteur causal qui a causé le problème de tremblement de l’appareil photo.

Suivez l’étape suivante pour nettoyer et réinitialiser votre iPhone.

  • Aller aux paramètres
  • Général
  • Réinitialisez, puis sélectionnez Effacer tout le contenu et les paramètres

Une fois que vous appuyez sur Effacer tout le contenu et les paramètres, l’appareil vous demandera de vous assurer que vous avez sauvegardé votre iPhone ou vous pouvez ignorer l’étape de sauvegarde.

Si vous n’avez pas synchronisé vos données via iCloud, vous pouvez choisir l’option Terminer le téléchargement puis effacer; Ou vous pouvez simplement cliquer sur Effacer maintenant pour réinitialiser l’iPhone.

4. Restaurer et mettre à jour votre iPhone via iTunes

La restauration d’un iPhone résoudra de nombreux problèmes liés aux logiciels. Si votre iPhone rencontrait des performances lentes, aucune réponse sur l’écran tactile ou était bloqué sur un écran noir, il s’agirait d’un problème logiciel.

Étonnamment, le tremblement de l’appareil photo de l’iPhone peut être le résultat d’un problème logiciel qui peut être résolu par une restauration via iTunes. Suivez la liste des étapes ci-dessous pour restaurer votre iPhone.

Étape 1. Ouvrez votre iTunes et connectez votre iPhone à l’ordinateur.

Étape 2. Une fois qu’iTunes a détecté votre appareil, cliquez sur l’icône de l’appareil.

Étape 3. Cliquez sur Restaurer sur l’écran.

Si vous êtes connecté à Find My, vous devez vous déconnecter avant de cliquer sur Restaurer.

Comment restaurer votre iPhone via iTunes

Comment restaurer votre iPhone via iTunes

L’ordinateur effacera votre appareil et installera le dernier logiciel iOS, iPad OS ou iPod sur votre appareil. Une fois le parcours de restauration terminé, l’appareil redémarrera en tant que nouveau.

5. Utilisez un aimant

Le problème de tremblement de l’appareil photo de l’iPhone peut être causé par le handicap de l’appareil photo, comme nous en avons parlé précédemment. Par conséquent, vous pouvez utiliser un aimant pour équilibrer le gyroscope.

Vous pouvez coller un aimant à l’arrière de l’appareil photo de votre iPhone ou si vous avez une coque de téléphone, vous pouvez coller l’aimant dessus pour éliminer le problème. Certains utilisateurs ont signalé que cette méthode fonctionnait bien pour supprimer le tremblement d’une caméra.

6. Obtenez de l’aide auprès du service Apple

Certains pourraient vous suggérer de remplacer un appareil photo par vous-même. Eh bien, ce n’est pas grave si vous êtes un professionnel des composants iPhone. Sinon, nous ne vous recommandons pas de bricoler vous-même une caméra iPhone. L’iPhone étant un instrument très sophistiqué, toute opération imprudente peut provoquer des dommages irréversibles.
Voici le conseil typique pour demander de l’aide au service après-vente iPhone. Vous pouvez simplement les appeler pour obtenir de l’aide ou obtenir une consultation en ligne auprès d’Apple.support.

7. Utilisation d’un utilitaire de dépannage iPhone professionnel

L’appareil photo de l’iPhone n’est pas le seul problème que les utilisateurs rencontreraient lors de son utilisation. De nombreux fans d’iPhone ont rencontré un iPhone bloqué sur un écran noir, un problème avec le logo blanc Apple, aucune réponse, etc. Ce n’est pas grave si vous pouvez résoudre ces problèmes avec votre facilité. AnyFix est un outil merveilleux qui prend en charge la fourniture de solutions professionnelles pour résoudre les problèmes de l’iPhone. Le problème de tremblement de l’appareil photo de l’iPhone est un type de problème logiciel. Vous pouvez télécharger AnyFix et l’essayer, qui prend en charge la résolution de plus de 130 problèmes système iPhone.

Étape 1. Accédez au site Web AnyFix et obtenez le dernier AnyFix> connectez votre iPhone à l’ordinateur> choisissez la réparation du système en haut de la page.

Réparation du système pour éliminer l'erreur

Réparation du système pour éliminer l’erreur

Étape 2. Cliquez sur plus de 50 problèmes iPhone> Appuyez sur Démarrer maintenant pour passer à l’étape suivante.

Sélectionnez plus de 50 problèmes iPhone et cliquez sur Démarrer maintenant

Sélectionnez plus de 50 problèmes iPhone et cliquez sur Démarrer maintenant

Étape 3. Voici une liste de 3 modes pour réparer votre iPhone. Vous pouvez choisir le plus approprié pour continuer.

Choisissez un mode de réparation

Choisissez un mode de réparation

Étape 3. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre un moment. Une fois le parcours de réparation terminé, vous verrez le message Réparation terminée à l’écran.

Page de réparation terminée

Page de réparation terminée

Conclusion

Étant donné que le problème de tremblement de l’iPhone est l’un des problèmes logiciels, vous pouvez suivre les 7 méthodes mentionnées ci-dessus pour résoudre le problème à la maison pendant la quarantaine. Alors que le Covi-19 devient fou, le téléchargement d’un dépanneur professionnel pour iPhone vous fera gagner du temps et vous protégera du monde extérieur.

Joy Taylor

Membre de l’équipe iMobie et fan d’Apple, adore aider plus d’utilisateurs à résoudre divers types de problèmes liés à iOS et Android.

Juan Asamoah