Comment compresser des vidéos sur votre iPhone

Comment compresser des vidéos sur votre iPhone

Avec la sortie de chaque nouvel iPhone, Apple a continué à souligner la force de son application appareil photo. Tout, du capteur aux mégapixels en passant par les nouvelles fonctionnalités, obtient au moins un certain temps de scène à chaque événement Apple annonçant de nouveaux iPhones. Au fur et à mesure que ces fonctionnalités sont libérées et que les appareils photo s’améliorent, les tailles de photo et de vidéo résultantes s’améliorent également. Lorsque vous capturez de plus en plus de contenu, vous prenez plus d’espace sur votre iPhone. Si vous ne faites pas attention, vous pouvez manquer d’espace. Bien que vous puissiez facilement transférer des vidéos depuis l’iPhone, une autre solution simple consiste à réduire la taille de la vidéo grâce à la compression. Voici comment compresser des vidéos sur votre iPhone.

Il n’y a pas de méthode par défaut

Une chose doit être claire dès le départ: toutes les étapes de compression de la taille de la vidéo sur l’iPhone seront effectuées via des applications tierces. Il n’y a pas de méthode par défaut d’Apple pour ce faire. La seule chose que vous pouvez faire sur votre iPhone est de réduire la taille de la vidéo d’origine.

Accédez à « Paramètres -> Appareil photo » sur votre iPhone et recherchez l’option « Enregistrer une vidéo ». Appuyez dessus et trouvez six options différentes possibles pour enregistrer une vidéo. (Vous verrez moins d’options sur un iPhone non 4K.) Au bas de cet écran, Apple a inclus une note sur l’espace de stockage qu’une vidéo occupera avec chaque paramètre. Si vous souhaitez «compresser» votre vidéo, choisissez l’une des deux options du bas.

Utiliser l’application Video Compress

L’une des solutions les plus populaires pour compresser des vidéos directement sur votre iPhone utilise une application appelée Video Compress. Disponible gratuitement, l’application propose deux options payantes pour supprimer les publicités et compresser un nombre illimité de vidéos. Au-delà de son coût, l’application est l’une des solutions les plus simples pour économiser de l’espace sur votre iPhone.

1. Une fois que vous l’avez installé, ouvrez l’application Video Compress et appuyez sur le bouton géant «+».

Comment compresser des vidéos sur le bouton Iphone Plus

2. Après avoir appuyé sur le bouton «+», l’application vous demandera la permission d’accéder à vos photos. Allez-y et dites OK. L’application vous montrera alors la liste de toutes vos vidéos disponibles. Choisissez la vidéo que vous souhaitez compresser en appuyant dessus. Vous pouvez sélectionner une seule vidéo ou appuyer sur plusieurs vidéos pour les compresser en même temps.

Comment compresser des vidéos Iphone Select Video

3. Vous devez maintenant sélectionner le niveau de compression souhaité pour chaque vidéo. Il existe plusieurs préréglages disponibles vous permettant de tout choisir, de la qualité vidéo Full HD (28,6 Mo par minute) à la qualité vidéo 360p (3,6 Mo par minute). Vous pouvez également ajuster le débit binaire avec un débit binaire plus élevé pour une meilleure qualité et plus d’espace. Lorsque vous avez fait votre sélection, vous pouvez soit prévisualiser la vidéo à la taille réduite, soit cliquer sur «Continuer» pour continuer.

Comment compresser des vidéos au format vidéo iPhone

4. Votre prochaine option est de sélectionner un album de destination. Si aucune des options répertoriées ne fonctionne, regardez en bas et appuyez sur « Ajouter un nouvel album » et avancez.

Comment compresser des vidéos Iphone Choisissez l'album

5. Lorsque la destination est sélectionnée, vous pouvez procéder à la compression. En fonction du nombre de vidéos, le processus de compression proprement dit doit être relativement bref et effectué en 30 secondes environ.

Comment compresser des vidéos Compression iPhone

6. Enfin, vous avez maintenant le choix de conserver la vidéo originale ou de la supprimer et de ne conserver que la vidéo nouvellement redimensionnée. Appuyez sur Terminer si vous souhaitez perdre l’original et terminer l’ensemble du processus.

Comment compresser les vidéos que l'iPhone conserve ou supprimer

Regarder la vidéo redimensionnée dans l’application photo ne devrait pas montrer beaucoup de changement. La plupart des gens ne connaissent pas la différence entre 4K / 1080p et 1080p / 720p. Vous êtes désormais libre de partager la vidéo sur vos réseaux sociaux, vos amis et votre famille ou tout simplement de profiter de l’espace libéré sur votre iPhone.

Utilisation des applications en ligne

Si vous ne rencontrez pas de problèmes de connexion Internet et de limite de données, vous pouvez utiliser l’un des services de compression vidéo en ligne. Comme pour les applications de compression vidéo, de nombreuses applications sont disponibles.

Par exemple, VideoSmaller vous permet de réduire la taille de la vidéo soit en la téléchargeant sur leur serveur, soit en la pointant vers l’URL de la vidéo, tant que la taille ne dépasse pas 500 Mo. Le service vous permet également de redimensionner la vidéo et prend en charge un large éventail de formats de fichiers vidéo.

video-compress-ios-mte-videosmaller

Autres options de compression

Si les méthodes ci-dessus ne fonctionnent pas pour vous permettre de compresser des vidéos sur votre iPhone, il existe des dizaines d’autres applications de compression vidéo sur l’App Store qui attendent dans les coulisses. Tous atteignent le même objectif et avec la plupart du temps le même ensemble d’options. Il existe un nombre fini de façons de réduire une vidéo, en particulier en fonction des sorties que vous choisissez (1080p, 720p, 480p, etc.). En dehors de l’App Store, vous pouvez toujours déplacer des vidéos sur votre ordinateur Mac ou Windows et utiliser des applications tierces, telles que Handbrake, pour réduire les fichiers vidéo.

En relation:

David Beren
David Beren

David Beren est un rédacteur technique indépendant avec plus de 10 ans d’expérience dans l’industrie technologique. Il adore les chiens, ses enfants et tout ce qui est Nintendo.

Cet article est-il utile?



Juan Asamoah