FaceTime est un outil facile à utiliser pour les appels vidéo entre appareils Apple et, lorsqu’il fonctionne exactement comme il se doit, c’est l’une de nos applications iPhone préférées. Cependant, comme c’est le cas pour tout logiciel, des problèmes surviendront inévitablement chez certaines personnes lors de son utilisation. Mais ne vous inquiétez pas, car nous avons rassemblé quelques conseils utiles pour vous aider à résoudre tous les problèmes que vous pourriez rencontrer.
Voici comment résoudre les problèmes de FaceTime sur votre iPhone ou iPad.
Comment activer et désactiver FaceTime dans les paramètres
Il existe un vieil adage en informatique selon lequel vous pouvez résoudre la plupart des problèmes en éteignant et en rallumant l’appareil problématique. Cela sonne également vrai pour un certain nombre de logiciels, où la fermeture et la relance peuvent résoudre le problème. La première chose à faire si vous devez résoudre les problèmes de FaceTime est d’essayer de désactiver et de réactiver FaceTime. Voici comment.
Ouvrir Paramètres sur votre iPhone ou iPad.
Faites défiler vers le bas et appuyez sur FaceTime.
Appuyez sur le changer à côté de FaceTime pour qu’il passe à la position blanche « off ». Attendez un moment.
Appuyez sur le changer à nouveau pour le remettre en position verte « on ». Attendez que FaceTime se réactive.
Comment réinitialiser les paramètres réseau
Bien entendu, vos problèmes FaceTime peuvent être le résultat de problèmes liés à vos paramètres réseau.
Ouvrir Paramètres sur votre iPhone ou iPad.
Robinet Général.
Faites défiler vers le bas et appuyez sur Réinitialiser.
Robinet Réinitialiser les réglages réseau. Il vous sera peut-être demandé de saisir votre mot de passe pour confirmer.
Note: La réinitialisation des paramètres réseau supprimera les réseaux Wi-Fi précédemment connectés, les paramètres VPN et renommera votre appareil simplement « iPhone » ou « iPad ».
Vous souhaiterez peut-être essayer de redémarrer votre appareil, comme indiqué ci-dessous, avant d’effectuer cette réinitialisation.
Comment redémarrer durement votre iPhone ou iPad
Si l’activation et la désactivation de FaceTime ne fonctionnent pas et que la réinitialisation de vos paramètres réseau n’a fait aucune différence, vous devrez peut-être redémarrer votre iPhone.
Les méthodes pour ce faire diffèrent selon le modèle d’iPhone que vous possédez, alors consultez ce guide lié pour toutes les instructions dont vous avez besoin.
Allez-y et FaceTime à tous vos amis et ennemis !
Si vous possédez un iPhone ou un iPad, il y a de fortes chances que FaceTime soit l’une de vos applications les plus utilisées. C’est un moyen tellement simple et pratique de communiquer avec votre famille et vos amis, surtout lorsque vous ne pouvez pas vous rendre visite en personne en raison de la distance ou d’autres problèmes. Lorsque FaceTime fonctionne, c’est comme par magie, mais parfois, la magie peut nécessiter un peu d’ajustement.
Si vous avez essayé toutes les suggestions de ce guide de dépannage, mais que vous rencontrez toujours des problèmes, il est peut-être temps de contacter la source. Contactez l’assistance Apple pour voir s’il pourrait y avoir un problème plus important affectant votre activation ou votre connectivité FaceTime.
Mis à jour en mai 2022 : Mis à jour pour iOS 15.
Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctionnalités et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.