Comment effacer la RAM de l’iPhone 11 Pro Max (CPU A13) – CHINA PHONEFIX

Comment effacer la RAM de l’iPhone 11 Pro Max (CPU A13) – CHINA PHONEFIX

« Pourquoi mon iPhone fonctionne-t-il de plus en plus lentement? » Il est peut-être temps d’apprendre à effacer la RAM. Une réinitialisation de la RAM sur l’iPhone peut le rendre plus rapide. Dans cet article, nous partagerons un guide sur la façon de remplacer la RAM de l’iPhone 11 Pro Max (également appelée couche supérieure du processeur A13).

Nous devons d’abord démonter l’iPhone 11 Pro Max, retirer la carte mère de l’iPhone XS Max, puis utiliser des outils de réparation de téléphone pour supprimer la RAM A13, mesurer la carte mère, puis assembler l’iPhone 11 Pro Max.

Avant de commencer à remplacer la RAM de l’iPhone 11 Pro Max, nous devons préparer des outils de réparation de téléphone.

– Outils d’ouverture LCD (tournevis, outils à levier, ventouses LCD …)
– Pistolet à air chaud
– Lame de retrait du processeur
– Pâte à braser
– Alimentation DC

Utilisez un tournevis pour retirer les vis en bas de l’écran de l’iPhone, ouvrez l’écran avec une ventouse LCD. Retirez l’écran d’affichage de l’iPhone, déconnectez la batterie, puis retirez la carte mère de l’iPhone 11 Pro Max.

Mettez la carte mère de l’iPhone 11 Pro Max sur Plateforme de préchauffage SS-T12A Pour séparer la carte, retirez les couches supérieures de la carte mère de l’iPhone 11 Pro Max et fixez-la au support de carte MJ K27.


Mettez la carte mère de l’iPhone sous un microscope pour observer la SDRAM A13, ça a l’air bien. Utilisez maintenant le pistolet à air chaud QUICK 861DW et la lame de retrait du processeur pour retirer la SDRAM A13, insérez la lame dans le coin droit du processeur A13, puis faites-la glisser vers le coin supérieur droit. Une fois la SDRAM supprimée, nous devons ensuite retirer la colle.

Utilisation Ensemble de lames de retrait du processeur pour enlever la colle sur le CPU, puis nettoyez-le avec un nettoyant pour PCB. Connectez maintenant la carte mère de l’iPhone 11 Pro Max à l’alimentation CC pour mesurer le courant, après la mesure, le courant est normal.


Nous devons maintenant réinstaller la SDRAM sur la carte mère. Utilisation RAPIDE 861DW Rework Station pour chauffer la carte mère, appliquez de la pâte à souder sur la carte mère, puis placez la SDRAM sur le processeur. Chauffez pendant un moment pour vous assurer que l’étain a complètement fondu.


Lorsque la carte mère est froide, connectez la carte mère à l’écran et à la batterie pour la tester, alimentez-la, le logo Apple apparaît normalement, puis l’iPhone 11 Pro Max peut être allumé correctement.

Assemblez la carte mère de l’iPhone 11 Pro Max, puis installez l’iPhone 11 Pro Max, allumez-le, toutes les fonctions testées sont normales.

J’espère qu’en lisant cet article, vous pourrez remplacer avec succès la RAM sur l’iPhone 11 Pro Max. Si vous rencontrez un problème ou une question, n’hésitez pas à commenter ci-dessous.


Juan Asamoah