Comment résoudre le problème gelé de l’iPhone?

Comment résoudre le problème gelé de l’iPhone?

Vous avez le problème de l’iPhone gelé? Habituellement, un iPhone gelé peut avoir des situations similaires, par exemple, l’iPhone reste bloqué sur une certaine interface; L’iPhone interrompt le téléchargement lorsque vous téléchargez un fichier; L’iPhone ne répond à aucun de vos gestes à l’écran, etc. Mais ne vous inquiétez pas, tous les produits électroniques peuvent avoir la possibilité de se bloquer pour une raison quelconque et il existe toujours des solutions pour résoudre le problème de blocage de l’iPhone. Continuez à lire pour découvrir la solution que vous souhaitez.

Partie 1. Pourquoi l’iPhone est-il gelé?

Partie 2. Comment résoudre le problème gelé de l’iPhone par redémarrage forcé

Partie 3. Comment résoudre le problème gelé de l’iPhone sans perte de données (lecture obligatoire)

Partie 4. Comment résoudre le problème gelé de l’iPhone avec le mode DFU

Partie 5. Résoudre le problème gelé de l’iPhone en supprimant les applications qui causent un iPhone gelé

Partie 1. Pourquoi l’iPhone est-il gelé?

Il existe de nombreuses raisons expliquant pourquoi l’iPhone se bloque, voici quelques-unes des raisons ci-dessous.

* L’iPhone ne dispose pas de suffisamment d’espace de stockage pour exécuter plusieurs programmes en même temps.

* Une certaine application peut occuper trop d’espace de stockage lors de son lancement sur iPhone.

* Il peut y avoir un virus ou d’autres causes inconnues pour conduire à un iPhone gelé.

Partie 2. Comment résoudre le problème gelé de l’iPhone par redémarrage forcé

Si votre iPhone 7/7 Plus / 6s / 6s Plus / 5s / SE se bloque malheureusement, vous ne pourrez peut-être pas redémarrer votre appareil iPhone de manière générale. Il existe donc un moyen de forcer le redémarrage de votre iPhone pour résoudre le problème de blocage de l’iPhone. Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous.

Voici comment:

Étape 1. Vous pouvez appuyer et maintenir à la fois le bouton d’alimentation et le bouton d’accueil de votre iPhone jusqu’à ce que l’écran devienne noir, puis relâcher les deux boutons simultanément.

Étape 2. Après cela, vous pouvez appuyer à nouveau sur le bouton d’alimentation jusqu’à ce que vous puissiez voir un logo Apple sur l’écran, puis relâcher le bouton d’alimentation.

Étape 3. Attendez quelques secondes, vous verrez peut-être que votre iPhone est redémarré. Ensuite, vous pouvez vérifier si vous avez résolu le problème de l’iPhone gelé.

Pour un utilisateur d’iPhone 7 ou iPhone 7 Plus, vous pouvez appuyer sur le bouton de réduction du volume au lieu du bouton d’accueil car il n’y a plus de véritable bouton d’accueil pour la série iPhone 7. Et les autres étapes sont les mêmes.

Partie 3. Comment résoudre le problème gelé de l’iPhone sans perte de données (lecture obligatoire)

Si vous forcez le redémarrage de votre iPhone, cela peut entraîner un problème de perte de données lors de la résolution du problème de l’iPhone gelé. Donc, ici, il vous est recommandé un logiciel tiers professionnel – Récupération du système iOS pour réparer votre iPhone gelé sans risquer de perdre des données. Avec ce programme puissant, vous pouvez résoudre toutes sortes de problèmes système sur un appareil iPhone / iPad / iPod, y compris des problèmes tels que l’iPhone bloqué sur le logo Apple, l’iPhone bloqué en mode de récupération, l’écran de la mort bleu / rouge / noir / blanc de l’iPhone, l’iPhone Erreur 1/3/6/27 et etc.

Voici le lien de téléchargement que vous pouvez télécharger gratuitement dès maintenant sur votre ordinateur. Pourquoi ne pas le télécharger et suivre le guide ci-dessous pour réparer votre iPhone gelé?

Voici comment utiliser le logiciel:

1er – Lancez le logiciel sur votre ordinateur et connectez votre iPhone gelé au PC avec un câble USB. Passez à « Plus d’outils »> « Récupération du système iOS » sur l’interface principale.

interface principale de récupération du système ios

2ème – Ensuite, le logiciel détectera l’iPhone connecté et montrera le problème que votre iPhone pourrait avoir, comme l’iPhone se bloque, l’iPhone bloqué sur le logo Apple, le mode de récupération, l’erreur 1, etc. Cliquez simplement sur le bouton «Démarrer» pour continuer.

commencer à réparer l'iphone gelé

3e – Vous pouvez vérifier les informations de votre iPhone. Si c’est le cas, cliquez simplement sur le bouton «Réparer» pour commencer à réparer votre iPhone gelé. Sinon, sélectionnez le bon puis cliquez sur le bouton « Réparer » pour commencer le processus.

Pour réparer votre iPhone gelé, le logiciel peut télécharger le dernier micrologiciel pour votre iPhone après avoir détecté votre version iOS actuelle.

réparer l'iphone gelé

Partie 4. Comment résoudre le problème gelé de l’iPhone avec le mode DFU

Le mode DFU, c’est-à-dire la mise à jour du firmware par défaut, offre un moyen de résoudre le problème gelé de l’iPhone en mettant à niveau ou en rétrogradant le système d’exploitation de l’iPhone. Cependant, veuillez noter que l’activation du mode DFU effacera complètement toutes les données et tous les paramètres de votre appareil iOS. Assurez-vous donc d’avoir une sauvegarde avant d’utiliser le mode DFU pour réparer votre iPhone gelé. Et en cas de perte de données, il est ici recommandé d’utiliser le MobiKin Doctor pour iOS pour récupérer vos données perdues.

Maintenant, réparons d’abord l’iPhone gelé avec le mode DFU.

1er – Connectez votre iPhone à l’ordinateur et lancez iTunes.

2ème – Appuyez et maintenez le Accueil bouton et Sommeil / Réveil pendant au moins 10 secondes.

activer le mode dfu

3e – Ensuite, vous pourriez libérer le Sommeil / Réveil et appuyez à nouveau sur Accueil bouton. Et vous pourriez recevoir une notification d’iTunes, disant que « iTunes a détecté un iPhone en mode de récupération. »

itunes détecte l'iphone

4e – Ensuite, vous pourriez libérer le Accueil et votre iPhone peut devenir noir. Sinon, vous pouvez réessayer d’activer le mode DFU. Une fois que vous entrez dans le mode DFU, vous pouvez commencer à restaurer votre iPhone gelé avec iTunes, puis le problème gelé de votre iPhone peut être résolu après la fin de la restauration.

réparer l'iphone gelé via iTunes

En outre, pour un utilisateur d’iPhone 7 ou iPhone 7 Plus, appuyez sur le bouton Baisser le volume au lieu du bouton Accueil bouton. Et les autres étapes sont les mêmes.

Partie 5. Résoudre le problème gelé de l’iPhone en supprimant les applications qui causent un iPhone gelé

Si vous avez constaté qu’il existe des applications sur votre iPhone, ce qui est la raison du problème gelé, vous pouvez supprimer totalement les applications de votre iPhone lorsque votre iPhone est dans un état normal afin d’éviter une autre situation gelée de l’iPhone.

Voici ce que vous pouvez faire:

– Accédez simplement à l’écran d’accueil de votre iPhone.

– Appuyez longuement sur l’icône de l’application que vous souhaitez supprimer jusqu’à ce que vous puissiez voir un symbole «X» sur l’application.

– Appuyez ensuite sur le symbole «X» pour supprimer l’application de votre iPhone.

supprimer des applications pour réparer l'iphone gelé

Si vous ne souhaitez pas supprimer les applications qui causent le gel de l’iPhone, fermez simplement les applications que vous n’utilisez pas pour le moment et ne laissez que les applications que vous utilisez. Cela vise à éviter que trop d’applications prennent trop d’espace de stockage sur votre iPhone, ce qui pourrait provoquer le gel de l’iPhone.

Articles Liés:

Comment réparer l’iPhone devient brique après la mise à jour iOS 11

Guide complet sur la façon de corriger l’erreur 6 lors de la restauration de l’iPhone

Comment réparer la mise à jour iOS 11 bloquée sur un problème de logo Apple


[bzkshopping keyword="iPhone 11 reconditionné" count="8"]

Juan Asamoah