Comment nettoyer correctement les haut-parleurs de votre iPhone sans les endommager

Comment nettoyer correctement les haut-parleurs de votre iPhone sans les endommager

Vous pouvez facilement nettoyer les haut-parleurs de votre iPhone avec quelques objets ménagers différents. Voici comment nettoyer les haut-parleurs de l’iPhone sans les endommager.

  • Les haut-parleurs d’un iPhone peuvent être obstrués par de la saleté, de la poussière, des cellules mortes de la peau, etc., ce qui réduit la qualité de la lecture et rend les appels plus difficiles à entendre.
  • Vous pouvez nettoyer facilement les haut-parleurs de l’iPhone avec plusieurs objets ménagers différents.
  • Veillez à être doux lors du nettoyage d’un haut-parleur iPhone, car il s’agit de l’une des parties les plus fragiles de cette technologie globale robuste.
  • Visitez la page d’accueil de Business Insider pour plus d’histoires.

Désolé de signaler cela, mais votre iPhone est probablement l’une des choses les plus sales que vous possédez. La plupart des smartphones portent plus de bactéries que sur le siège de toilette moyen, en fait, si possible, assurez-vous de vous laver les mains après avoir envoyé des SMS et avant de manger.

Bien que vous ne puissiez pas voir les millions de micro-organismes qui grouillent probablement sur votre téléphone, vous pourrez probablement voir les détritus obstruer le haut-parleur de votre iPhone et réduire la qualité audio produite par le téléphone.

Nettoyer périodiquement les haut-parleurs de l’iPhone est une bonne idée même si vous ne ressentez pas une qualité sonore réduite, car des morceaux de poussière, de nourriture, de cellules cutanées ou autres se retrouvent dans les petits trous des haut-parleurs au bas du téléphone ou du la grille au sommet de sa façade peut se coincer profondément dans le haut-parleur et devenir encore plus difficile à retirer.

Rappelez-vous simplement que si vous rencontrez des problèmes audio avec un iPhone, le problème est plus que probablement le logiciel, pas le matériel – éteignez-le et rallumez-le et vous serez généralement prêt.

Et notez que vous ne devez jamais utiliser de liquides (ou d’air comprimé) lors du nettoyage d’une partie d’un iPhone, en particulier les modèles plus anciens que le 7, qui ne sont pas résistants à l’eau et ont une prise casque de 3,5 mm qui demande pratiquement à l’eau d’y entrer et ruiner le téléphone.

Comment nettoyer correctement les haut-parleurs de votre iPhone sans les endommager

Nettoyer les haut-parleurs de l’iPhone avec une brosse douce

La meilleure façon d’éliminer les saletés et la poussière du haut-parleur à l’avant de l’iPhone est d’utiliser un pinceau à poils doux, idéalement un petit pinceau. Pensez à couper les poils jusqu’à un demi-pouce de longueur pour vous donner un meilleur contrôle.

Brossez doucement le haut-parleur de bas en haut, en vous déplaçant plusieurs fois sur la longueur du haut-parleur long et fin. Ne faites pas glisser le pinceau le long de l’axe du haut-parleur. Vous pouvez également insérer des poils souples dans les trous des haut-parleurs au bas du téléphone.

Nettoyer les haut-parleurs de l’iPhone avec un cure-dent

Si des morceaux de détritus sont logés dans les trous du haut-parleur au bas de votre iPhone, vous pouvez utiliser le pointe pointue d’un cure-dent en bois ou en plastique pour les faire sortir. Insérez la pointe avec une pression minimale, puis inclinez lentement le cure-dent jusqu’à ce qu’il ressorte. Toute force doit être dirigée latéralement, puis vers le haut, et non vers le bas vers le téléphone.

Nettoyez les haut-parleurs de l’iPhone avec du ruban de peintre

Le ruban adhésif décent ne laissera aucun résidu sur votre téléphone. Utilisez de petits morceaux, côté collant vers le bas, pour enlever la saleté du haut-parleur à l’avant du téléphone. Roulé pour former un point, vous pouvez utiliser ruban de peintre (aka ruban de masquage) pour soulever la poussière et la saleté des trous des haut-parleurs en bas également.


Juan Asamoah