Les 3 meilleures façons de nettoyer le port de chargement de l’iPhone / iPad sans l’endommager

Les 3 meilleures façons de nettoyer le port de chargement de l’iPhone / iPad sans l’endommager

Après avoir utilisé votre iPhone pendant un certain temps, vous remarquerez peut-être des problèmes de chargement. Par exemple, vous remarquerez peut-être qu’il ne se recharge pas du tout. Certains iPhones peuvent se charger, mais uniquement lorsque vous les avez branchés sur des câbles de charge spécifiques ou des chargeurs de voiture spécifiques.

Un iPhone est censé se charger lorsqu’il est branché sur un câble de chargement ou un chargeur de voiture, à condition qu’il s’agisse du câble ou du chargeur approprié. Par conséquent, si vous avez remarqué l’un des problèmes ci-dessus, cela signifie que quelque chose ne va pas avec le port de chargement de l’iPhone. Dans la majorité des cas, les problèmes de charge peuvent être résolus en nettoyant le port de charge de l’iPhone. Mais que vas-tu nettoyer?

Qu’y a-t-il à l’intérieur du port de chargement de votre iPhone / iPad?

Bien que votre iPhone puisse paraître propre à l’extérieur, cela ne signifie pas qu’il dispose également d’un port de charge propre. N’oubliez pas que le port de chargement est placé au bas de votre iPhone. De plus, il est toujours ouvert. Cela signifie qu’il peut facilement collecter la saleté, les débris et les peluches de l’environnement. Le port peut récupérer ces éléments même dans votre poche ou votre sac à main. Le port peut collecter la poussière par temps venteux ou même de votre maison. En termes simples, il existe de nombreuses choses qui peuvent obstruer votre port de foudre.

Lorsque ces débris obstruent votre port de charge, ils se retrouvent sur les broches de charge. Ce sont les broches qui se connectent au câble de charge et permettent donc de charger. Les débris empêcheront les broches d’établir une bonne connexion avec le câble de charge. Comme nous l’avons déjà souligné précédemment, ces problèmes de charge peuvent être résolus en nettoyant le port de charge. Mais, comment nettoyez-vous le port de charge?

Les 3 meilleurs conseils pour nettoyer le port de chargement de votre iPhone / iPad

Utilisation de l’air comprimé pour nettoyer le port de chargement de l’iPhone

La clé pour utiliser cette méthode avec succès est de vous assurer de ne vaporiser qu’un peu d’air à la fois. La patience est la clé ici. Assurez-vous de ne pas vider tout l’air du bidon en même temps dans le port. Cela peut l’endommager. Notez également qu’Apple ne recommande pas l’utilisation d’air comprimé lors du nettoyage du port Lightning.

Par conséquent, vous devrez faire très attention lors de l’exécution de cette procédure. Pour nettoyer le port de charge de l’iPhone 6 / 5s / 6s avec succès à l’aide d’air comprimé, suivez les étapes indiquées ci-dessous:

Étape 1: Obtenez un bidon d’air. Assurez-vous qu’il est livré avec une paille (doit être petite) que vous pouvez attacher à sa buse.
Étape 2: Connectez la petite paille au bidon d’air.
Étape 3: Placez la paille maintenant connectée à une extrémité du port Lightning de votre iPhone.
Étape 4: Concentrez-vous maintenant sur le souffle de quelques courtes explosions dans le port de chargement de l’iPhone. Assurez-vous que chaque explosion ne dure pas plus de 1 à 2 secondes.
Étape # 5: Vous pouvez utiliser un mini aspirateur si vous en possédez un pour essayer d’extraire les particules de débris.
Étape # 6: Répétez la procédure ci-dessus plusieurs fois, puis testez le port de charge. Si l’iPhone commence à se charger, vous n’avez rien d’autre à faire.

Utilisation d’un cure-dent pour nettoyer le port Lightning de l’iPhone

La méthode à air comprimé que nous avons déjà examinée peut fonctionner si les débris à l’intérieur de votre port de charge ne sont pas bien emballés. Cependant, en connectant le câble de chargement de temps en temps, vous avez peut-être fait en sorte que la saleté se soit bien tassée de sorte que l’air comprimé ne fasse pas l’affaire. Dans un tel cas, un cure-dent peut fonctionner.

utiliser un cure-dent pour nettoyer le port de charge de l'iphone

Exigences:

Cure-dents

Ce sera votre outil de nettoyage. Un cure-dent peut fonctionner, mais vous devriez en avoir quelques-uns près de vous au cas où un cure-dent se casserait. Bien que vous ayez entendu dire qu’une épingle ou un trombone peut fonctionner, nous ne vous recommandons pas de les utiliser. Votre port de charge est composé de petites broches électroniques. Le fait de pousser des objets durs et pointus dans le port pourrait l’endommager. Un cure-dent est préférable car il est malléable et donc moins susceptible d’endommager le port. Le meilleur cure-dent à utiliser est le bout rond car il n’a aucune netteté.

Lampe de poche

Pour voir si vous avez réussi à nettoyer efficacement votre port de charge, vous aurez besoin d’une lampe de poche. Sans lampe de poche, vous ne verrez pas s’il reste des débris à l’intérieur.

Gardez à l’esprit que le processus de nettoyage des cure-dents prendra un certain temps. Par conséquent, vous devez être patient. Les étapes suivantes devraient vous aider à nettoyer le port Lightning de l’iPhone à l’aide d’un cure-dent:

Étape 1: Éteignez votre iPhone.
Étape 2: Tenez votre iPhone de sorte que son dos soit orienté vers le haut.
Étape 3: Placez un cure-dent dans son port de chargement.
Étape 4: Grattez lentement la paroi arrière du port de charge.

Continuez à gratter jusqu’à ce que vous remarquiez des débris sur votre cure-dent. Le temps qu’il faut pour remarquer ces débris dépendra de la façon dont les débris sont serrés à l’intérieur du port. Dans de rares cas, vous devrez peut-être également gratter les côtés du port de charge. Lorsque vous grattez les côtés, vous devez être extrêmement prudent pour vous assurer de ne pas endommager les ancrages.

Étape # 5: Répétez la quatrième étape jusqu’à ce que vous arrêtiez de remarquer des débris sur votre cure-dent.

Parfois, vous devrez peut-être souffler dans le port de chargement pour éliminer les peluches. Lorsque vous cessez de remarquer de la saleté sur votre cure-dent, essayez à nouveau de charger votre iPhone.

Faites appel à un professionnel

Si vous avez essayé les méthodes ci-dessus, mais lorsque vous testez votre iPhone, vous constatez qu’il ne se charge toujours pas, il peut être judicieux de le confier à un professionnel du nettoyage. Un professionnel disposera d’outils de nettoyage professionnels. Par conséquent, il ou elle pourra retirer tous les débris de votre port de foudre assez facilement sans causer de dommages. Les endroits où vous pouvez trouver un professionnel du nettoyage comprennent un atelier de réparation d’iPhone, un magasin de batteries et un atelier de réparation de montres.

Conclusion

Si vous constatez que votre iPhone ne se charge pas ou qu’il affiche un comportement de charge particulier, comme être sélectif sur les câbles de charge qui fonctionnent, son port de charge peut être sale. C’est un problème que vous pouvez résoudre assez facilement à la maison. Les deux premiers conseils inclus dans cet article vous aideront à nettoyer le port vous-même. Si ces deux méthodes ne fonctionnent pas, vous devrez peut-être utiliser un nettoyant professionnel.


[bzkshopping keyword="iPhone 11 reconditionné" count="8"]

Juan Asamoah