iPhone / iPad: microphone manquant sur le clavier – Iphonix.fr

Un problème courant pour les utilisateurs d’Apple iPhone est que le microphone est absent du clavier. Les utilisateurs s’attendent à ce qu’il apparaisse dans le coin inférieur gauche du clavier lorsqu’ils utilisent une application. Vous pouvez vérifier quelques éléments pour résoudre ce problème.

Microphone sur le clavier de l'iPhone

Fix 1 – Activer la dictée

Activer la dictée sous « Paramètres« > »Général« > »Clavier« > « Activer la dictée« > »Sur«.


Fix 2 – Activer Siri

Activez Siri sous « Paramètres« > »Siri« > »Sur« > « Activer Siri«.


Fix 3 – Redémarrer l’application

Dans certains cas, j’ai vu le microphone disparaître ou devenir grisé dans des applications spécifiques. Cela m’arrive fréquemment dans l’application Google Hangouts. Fermez, l’application en appuyant deux fois sur le Accueil , puis faites glisser l’application vers le haut hors de l’écran. À partir de là, redémarrez l’application en sélectionnant l’icône sur l’écran d’accueil. Le microphone devrait alors apparaître sur le clavier.


Fix 4 – Redémarrer le téléphone

Parfois, même si Siri est activé et que vous avez fermé l’application, vous aurez toujours des problèmes avec le microphone. Éteignez le téléphone en déverrouillant l’écran, puis en appuyant sur le bouton « Puissance”Pendant environ 5 secondes. De là, changez le « Glisser pour éteindre»Option.


Fix 5 – Supprimer les claviers tiers

Si vous avez installé des claviers tiers, comme le Gboard de Google, c’est peut-être la raison pour laquelle vous ne disposez pas de l’option microphone. Supprimez l’application de clavier ou passez à un autre clavier pour récupérer le microphone.

Juan Asamoah