Le son de l’iPhone ne fonctionne pas: que faire? – Iphonix.fr

Le son de l’iPhone ne fonctionne pas: que faire?
 – Iphonix.fr

Le son de l’iPhone ne fonctionne pas: que faire?

Le problème de «pas de son» de l’iPhone est l’un des plus courants avec l’appareil photo iPhone qui ne fonctionne pas. Si vous rencontrez l’un des problèmes suivants:

  • votre iPhone ne sonne pas,
  • Le haut-parleur de l’iPhone a cessé de fonctionner,
  • vous ne pouvez pas écouter de la musique avec ou sans casque,
  • la barre de volume a disparu,
  • vous n’entendez aucun son ou l’audio déformé du haut-parleur de votre iPhone,

vous n’avez pas besoin de vous précipiter vers le service de réparation Apple. Tous ces problèmes peuvent être résolus par vous-même. Essayez simplement les solutions ci-dessous.

VOIR ÉGALEMENT: Comment convertir des clips MOV stockés sur iPhone en MP4

10 façons de résoudre le problème sans son de l’iPhone

Suivez les techniques éprouvées ci-dessous pour corriger le volume sur iPhone. Ces étapes s’appliqueront également à tous les modèles d’iPhone, y compris les récents X et 11.

1. Vérifiez le bouton du mode silencieux

La solution la plus simple est la plus évidente: vérifiez le Anneau / Silencieux commutateur. Peut-être que votre iPhone est passé en mode silencieux. Si tel est le cas, effleurez simplement dans l’autre sens pour activer le mode fort. Assurez-vous ensuite que votre volume est augmenté en appuyant sur les boutons de volume («+» / »-«) sur le côté.
l'iphone n'a pas de son

2. Redémarrez votre iPhone pour faire fonctionner le son

Il peut s’agir d’un bug qui n’est pas du tout nuisible. Redémarrez votre iPhone: appuyez sur le Alimentation / veille commutateur et le Accueil bouton en même temps. Maintenez les deux boutons enfoncés jusqu’à ce que l’écran s’éteigne, puis se retourne et affiche le logo Apple. Votre smartphone redémarrera sans affecter les données personnelles. S’il y a un problème sonore temporaire sur l’iPhone, cette solution devrait le corriger.pas de volume sur iphone

3. Accédez aux paramètres par défaut

Ce dépannage est un peu plus radical que les précédents, car vous perdrez les paramètres personnalisés de votre smartphone. Pour renvoyer le son, essayez de réinitialiser votre iPhone en le rétablissant aux paramètres par défaut. Aller à Paramètres, puis Général et Réinitialiser tous les réglages. Cette étape n’affectera pas vos données, contacts ou médias.

VOIR ÉGALEMENT: L’iPhone ne s’allume pas: comment réparer?

iphone 6s pas de son

4. Branchez et débranchez les écouteurs

Il est très courant que l’iPhone ne joue bien la musique qu’avec des écouteurs. Une fois déconnecté, il n’y a pas de son et le curseur de volume ne s’affiche pas. Si tel est votre cas, procurez-vous vos écouteurs et insérez-les dans la prise casque, puis retirez-les rapidement. Répétez ceci 4 ou 5 fois. Parfois, le smartphone reste bloqué en mode casque, donc cette action annulera normalement cela. Cela peut également éliminer la poussière ou la saleté qui s’y est logée.

VOIR ÉGALEMENT: L’iPhone ne se met pas à jour: que faire?

Branchez des écouteurs

5. Retirez tous les débris

Utilisez une brosse pour nettoyer soigneusement tous les débris du maillage du récepteur, du connecteur Lightning et du haut-parleur. La brosse doit être propre et sèche et avoir des poils doux. Si votre gadget est dans un étui ou un pare-chocs, assurez-vous qu’il ne bloque pas le haut-parleur. Vous pouvez également utiliser de l’alcool à friction, de l’acétone ou des alcools méthylés pour éliminer toute saleté supplémentaire.

comment récupérer le son

6. Désactivez Bluetooth

Vous vous êtes peut-être associé à un casque Bluetooth situé à proximité. Vous ne pouvez donc pas entendre le son sans cet appareil. Tour Bluetooth off (choisir Paramètres > Général > Bluetooth) pour dissocier avec un casque.

comment réparer le son sur iphone 6s

Sinon, désactivez simplement Blutooth sur l’écran de verrouillage.

le son a cessé de fonctionner sur l'iphone

7. Restaurer une ancienne version avec les haut-parleurs fonctionnels

Si vous avez effectué une sauvegarde d’un système iPhone totalement fonctionnel, vous pouvez y revenir. Notez que toutes les images, médias et contacts que vous avez ajoutés après cette sauvegarde seront supprimés. Aller à Paramètres > iCloud. Choisir Stockage et sauvegarde et récupérez la sauvegarde que vous souhaitez restaurer. Vous pouvez également restaurer une copie iPhone via iTunes.

l'audio ne fonctionne pas sur l'iphone

8. Appuyez sur le coin inférieur droit

Cette solution est un peu bizarre, mais elle a fonctionné avec succès pour certaines personnes. Vous devez appuyer sur le coin inférieur droit de votre iPhone au-dessus de l’emplacement du haut-parleur. Tenez cette poignée pendant environ 20 secondes. Le connecteur est peut-être desserré, cette action le repositionnera donc correctement.

pourquoi mon son ne fonctionne pas

9. Réglez le volume pendant le jeu

Parfois, il est utile de récupérer le son sur l’iPhone dans les applications. Recherchez et ouvrez une application ou un jeu contenant de la musique ou des effets sonores. Réglez le volume avec les boutons de volume ou le curseur Centre de contrôle sur l’écran de verrouillage.

Réglez le volume avec les boutons de volume ou le curseur dans le centre de contrôle

10. Mettez à jour votre iOS pour récupérer le son

Mettez à jour votre appareil avec la dernière version iOS. Aller au Paramètres > Général > Mise à jour logicielle et vérifiez si votre version iOS est la dernière. Si non, procédez à la mise à jour.

Mettez à jour l'iPhone avec la dernière version iOS

Pour vérifier si ces solutions vous ont aidé, essayez de télécharger l’une de ces applications musicales gratuites et écoutez des chansons avec.

Si aucun de ces problèmes ne résout le son restauré sur votre iPhone 6 ou un autre modèle, vous feriez mieux de vous adresser au centre d’assistance et de réparation Apple professionnel. Vous devrez peut-être remplacer certains détails de l’iPhone comme le haut-parleur de l’écouteur.

Il existe également de nombreuses vidéos sur YouTube concernant le problème de son de l’iPhone, par exemple celle-ci:

Regardez cette vidéo en MPEG2 en mode hors ligne. Apprenez à le faire ici.

Veuillez partager dans les commentaires la solution qui vous a aidé.

Prime! Regardez des fichiers vidéo de l’iPhone sur n’importe quel téléviseur sans Apple TV. Comment? Utilisez notre convertisseur MP4 vers AVI pour obtenir des vidéos prêtes pour la télévision.

commentaires

commentaires

Juan Asamoah