Pas de son sur iPhone? Conseils pour résoudre le problème de son iPhone ne fonctionne pas
Nous avons tous été confrontés à des problèmes étranges sur l’iPhone à un moment ou à un autre. Et l’un des problèmes les plus courants que beaucoup d’entre nous ont rencontrés est le problème du «son de l’iPhone ne fonctionnant pas».
La raison pour laquelle cela semble être un peu complexe est que le problème peut être dû à la fois à des dommages matériels et à un problème logiciel aléatoire. En parlant des solutions, vous devrez peut-être essayer plusieurs astuces pour résoudre le problème d’absence de son sur l’appareil iOS.
Cela fait, nous avons discuté de certains des conseils les plus fiables pour se débarrasser de ce problème. Vérifions-les!
€Conseils pour résoudre le problème de son iPhone ne fonctionne pas
Découvrez si le haut-parleur de votre iPhone fonctionne bien
Tout d’abord, testez le haut-parleur de votre iPhone pour vous assurer qu’il fonctionne correctement. Pour ce faire, ouvrez l’application Paramètres → Son / Sons et haptique → Sous la section Sonnerie et alertes, faites glisser le curseur de volume vers la gauche ou la droite. Si le smartphone produit du son, le haut-parleur fonctionne correctement.Découvrez le commutateur Ring / Silent
Assurez-vous que le commutateur Ring / Silent est dans la bonne position. Peut-être avez-vous activé le commutateur de sourdine sur votre iPhone et oublié de le désactiver. Quoi qu’il en soit, assurez-vous de le vérifier. Lorsque l’interrupteur de sourdine est sur ON (côté supérieur gauche de l’appareil), vous verrez une couleur orange. Faites-le simplement glisser vers l’arrière. Ensuite, augmentez le volume de votre appareil à l’aide du bouton d’augmentation du volume (en haut à gauche). Après cela, ouvrez une application musicale comme Apple Music ou Spotify et écoutez n’importe quelle chanson. Votre iPhone devrait maintenant produire du son.Assurez-vous que Ne pas déranger est désactivé
Vous devez également vous assurer que Ne pas déranger est désactivé. Peut-être avez-vous activé le mode NPD pour éviter que les appels et notifications inutiles ne vous hantent. Mais j’ai oublié de l’éteindre plus tard. Quoi qu’il en soit, assurez-vous de le désactiver. Accédez à Paramètres → Ne pas déranger → Puis désactivez la bascule. Vous pouvez également le désactiver à partir du centre de contrôle. Balayez simplement vers le haut depuis le bas (ou glissez vers le bas depuis le coin supérieur droit sur les derniers iPhones et iPads), puis désactivez le commutateur NPD comme d’habitude.Impossible d’entendre le son dans une application
Tant d’applications et de jeux iOS sont livrés avec leurs propres paramètres sonores personnalisés. Juste au cas où vous ne pourriez pas entendre le son dans les applications tierces, vérifiez leurs paramètres sonores pour vous assurer qu’ils sont parfaitement définis. Si cela n’aide pas, les applications peuvent être boguées. Dans ce cas, essayez de les mettre à jour (App Store → Mises à jour).Déconnecter les appareils Bluetooth
Si vous aviez connecté des écouteurs Bluetooth à votre iPhone, essayez de les déconnecter. Votre appareil envoie peut-être de l’audio à l’appareil connecté. Allez dans Paramètres → Bluetooth → appuyez sur le bouton «i» avant le nom de l’appareil Bluetooth → appuyez sur Oublier cet appareil et confirmez. Maintenant, essayez de jouer de la musique pour voir si cela a résolu le problème.Branchez un casque sur votre iPhone
Branchez des écouteurs sur votre iPhone et écoutez de la musique. Si vous parvenez à écouter de la musique via les écouteurs, les haut-parleurs de votre appareil peuvent être en cause. De la poussière ou des débris se sont peut-être accumulés à l’intérieur des enceintes et les ont empêchés de restituer le son. Dans une telle situation, essayez de les nettoyer avec un petit objet.Toujours pas de solution? Forcer le redémarrage de votre iPhone
Plusieurs fois, le redémarrage forcé fonctionne pour éliminer les problèmes. Donc, il vaudrait mieux y réfléchir également. Le processus de redémarrage forcé d’un appareil étant légèrement différent sur les derniers appareils iOS, consultez ce guide si vous avez besoin d’aide. Remarque: Vous pouvez également envisager quelques autres solutions fiables comme la réinitialisation de l’appareil aux paramètres d’usine (Paramètres → Général → Réinitialiser → Réinitialiser tous les paramètres) et la mise à jour du logiciel (Paramètres → Général → Mise à jour du logiciel).Si rien n’a fonctionné, prenez rendez-vous au Genius Bar
Si votre iPhone n’est toujours pas en mesure de produire du son, il est temps de prendre rendez-vous au bar Genius. Le haut-parleur est peut-être endommagé ou quelque chose a sérieusement mal tourné. Dans un tel scénario, l’assistance Apple est la voie à suivre. Emballer… J’espère que votre iPhone a commencé à produire un son comme d’habitude. D’après ce que j’ai vécu (à quelques reprises sur mon appareil iOS), les astuces ci-dessus font principalement le travail. Cependant, s’ils ne répondent pas aux attentes, l’assistance Apple est toujours là pour vous aider. Vous pouvez également consulter les articles suivants: Alors, quelles astuces ont résolu le problème sur votre iPhone? Faites-nous savoir ci-dessous dans les commentaires.
Le fondateur d’iGeeksBlog, Dhvanesh, est un aficionado d’Apple, qui ne supporte même pas une légère insinuation sur les produits Apple. Il revêt la casquette de rédacteur en chef pour s’assurer que les articles correspondent à la norme de qualité avant leur publication.
€