Le microphone de l’iPhone ne fonctionne pas? Voici comment résoudre le problème

Le microphone de l’iPhone ne fonctionne pas?  Voici comment résoudre le problème

Le microphone de l’iPhone a soudainement cessé de fonctionner? Ou les gens se plaignent de ne pas pouvoir entendre clairement votre voix? Ou les vidéos et l’audio enregistrés sur votre iPhone ont-ils une qualité audio médiocre? Il y a de fortes chances que le microphone de votre appareil ne fonctionne pas aussi bien que prévu. Maintenant, avant de paniquer, vous n’avez pas besoin de vous précipiter près de l’Apple Store pour une solution. Le bogue peut être à la fois matériel et logiciel.

Dans cet article, nous allons d’abord passer par la procédure pour vérifier d’abord si le microphone de votre iPhone fonctionne correctement ou non. Après cela, nous vous guiderons à travers différentes étapes de dépannage qui, espérons-le, répareront le microphone de votre iPhone pour de bon.

Testez le microphone de votre iPhone

Les modèles récents d’iPhone tels que l’iPhone 11/11 Pro, l’iPhone 11 Pro Max, l’iPhone X / XS Max, l’iPhone XR, l’iPhone 8 / 8Plus sont livrés avec trois microphones – un en haut, un à l’arrière et le troisième en bas .

Pour vérifier le microphone avant et arrière, enregistrez simplement deux vidéos rapides à l’aide du selfie et de la caméra arrière et vérifiez le son. Pour le microphone du bas, ouvrez l’application de mémo vocal sur l’iPhone et capturez une note vocale en passant le microphone près de votre bouche. Jouez cette note et vérifiez si le son est clair ou non. Si vous trouvez que votre voix s’estompe ou se fissure au milieu, le microphone de votre iPhone doit être examiné.

Comment réparer le microphone de votre iPhone

Nettoyez-le avec une brosse à dents

Ces minuscules particules de poussière collées dans le microphone de votre appareil peuvent être la raison d’une sortie vocale étouffée lors des appels. Vous pouvez nettoyer le microphone de votre iPhone à l’aide d’une brosse à dents propre ou d’un compresseur d’air. Mais, faites attention au débit de l’air comprimé, maintenez-le bas sinon cela pourrait endommager les composants internes de votre iPhone. Faire ne pas insérez n’importe quel objet pointu dans le trou du microphone de votre iPhone car cela peut l’endommager de manière permanente.

Pendant que vous y êtes, vous pouvez également envisager de nettoyer votre iPhone. Vous pouvez lire notre guide exhaustif sur la façon de désinfecter l’iPhone pour le faire correctement.

Déconnecter les appareils Bluetooth

Cela m’arrive tout le temps. Mes écouteurs sans fil Funcl AI lorsqu’ils sont inactifs dans l’étui de chargement, s’allument et se connectent automatiquement à mon iPhone. Ainsi, lorsque je reçois un appel sur mon iPhone, l’appareil l’envoie à l’appareil connecté et je n’entends pas l’autre personne. Cela peut également vous arriver si votre iPhone est connecté à un haut-parleur Bluetooth externe ou au système d’infodivertissement de votre voiture.

Il est toujours recommandé de déconnecter manuellement les appareils Bluetooth de votre iPhone dans de tels scénarios du centre de contrôle pour éviter de tels problèmes.

Assurez-vous que rien ne couvre le micro de votre iPhone

La majorité des gens utilisent des étuis tiers pour protéger leurs iPhones. Les légitimes sont bien, mais si vous utilisez un étui bon marché d’un fournisseur inconnu, assurez-vous que les trous au bas de l’étui sont précis avec ceux de votre iPhone. Si les trous ne sont pas alignés, ils finiront par couvrir le microphone de votre iPhone, ce qui entraînera des problèmes de qualité avec le microphone.

Désactiver la suppression du bruit

iOS par défaut active la suppression du bruit pour réduire le bruit ambiant lors des appels téléphoniques lorsque vous tenez le récepteur contre votre oreille. Bien que cela fonctionne bien dans la plupart des scénarios, cela peut finir par étouffer votre voix si vous parlez à quelqu’un allongé sur le lit.

Lancez l’application Paramètres sur votre iPhone et accédez à Accessibilité> Audio / Visuel. Désactivez le bouton de suppression du bruit. Appelez un ami et assurez-vous que le microphone fonctionne correctement. S’il ne fonctionne toujours pas, réactivez la fonction et passez à l’astuce suivante.

Activer l’accès au microphone pour les applications tierces

Avez-vous des problèmes avec les appels vidéo sur des applications telles que FaceTime, Skype ou WhatsApp? Il y a de fortes chances que vous n’ayez pas activé l’autorisation du microphone pour ces applications.

Plongez dans l’application Paramètres iPhone> Confidentialité> Microphone et activez l’accès du microphone aux applications pertinentes.

Réinitialisation matérielle de votre iPhone

Comment puis-je manquer celui-ci? Une réinitialisation matérielle de votre iPhone peut résoudre des problèmes logiciels occasionnels sur l’appareil. Cela ne fera que redémarrer votre iPhone et ne touchera en aucun cas vos données.

Les propriétaires d’iPhone X et d’iPhone plus récents comme le XR / 11/11 Pro peuvent suivre ce guide pour réinitialiser leur appareil, tandis que l’iPhone 7 et les utilisateurs plus âgés devront suivre ce guide.

Réinitialiser tous les paramètres de l’iPhone

Si le microphone de votre iPhone ne fonctionne toujours pas correctement après avoir suivi toutes les étapes ci-dessus, envisagez de le prendre en dernier recours. Vous devrez réinitialiser votre iPhone aux paramètres d’usine. Cela n’effacera aucune application ni leurs données, mais l’étape supprimera tous les mots de passe Wi-Fi enregistrés.

Dirigez-vous vers l’application Paramètres iPhone et accédez à Général> Réinitialiser> et choisissez l’option Réinitialiser tous les paramètres.

Mettez à jour votre iPhone

La récente mise à jour iOS 13 d’Apple ne reçoit aucun commentaire de la part des utilisateurs. La mise à jour a été criblée de bugs et Apple propose plus que jamais des mises à jour logicielles. Si le problème du microphone sur votre iPhone est survenu après une mise à jour logicielle récente, vous devez mettre à jour votre appareil avec la toute dernière version d’iOS pour voir si cela résout le problème ou non.

Accédez aux Paramètres de l’iPhone> Général> Mise à jour logicielle et téléchargez la dernière version d’iOS sur votre appareil.


Suivez le guide ci-dessus étape par étape, et je suis sûr que vous aurez un microphone fixe sur votre iPhone. Si cela ne fonctionne toujours pas, il est temps de visiter le centre Apple le plus proche. Si l’une des étapes ci-dessus a permis de résoudre le problème du microphone de votre iPhone, déposez un commentaire et faites-le nous savoir!



  • APPLE IPHONE 11 PRO 64 GO OR [RECONDITIONNE] REF : F 3075813
    Reconditionné
  • APPLE IPHONE 11 PRO MAX 64 GO OR {RECONDITIONNE} REF : F 4074990
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 Pro 64Go Vert nuit Reconditionné Excellent état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 64Go Blanc Reconditionné Excellent état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 Pro Max 64Go Vert nuit Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 Pro 64Go Gris Sidéral Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 128Go (PRODUCT)RED Reconditionné Premium
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 64Go (PRODUCT)RED Reconditionné Bon état
    Reconditionné

Juan Asamoah