Comment calibrer l’écran de l’iPhone

Comment calibrer l’écran de l’iPhone

Comment calibrer l’écran de l’iPhone? Bien qu’il n’y ait aucun moyen de calibrer l’écran tactile capacitif d’un iPhone, vous pouvez calibrer le capteur de mouvements ainsi que la luminosité de l’écran si vous rencontrez un problème.

Il y a un mois, nous avons publié un guide sur la façon dont vous pouvez calibrer la batterie de votre iPhone. Mais que faire si vous souhaitez calibrer l’écran de votre iPhone? Comment est-ce possible? Découvrons-le dans ce tutoriel.

1. Comment calibrer les capteurs de mouvement iPhone

Les capteurs de mouvements installés dans votre iPhone sont affectés par la proximité immédiate d’un aimant ou par des facteurs environnementaux. Lorsque ce problème se produit, l’iPhone envoie une notification pour utiliser l’application Compass de l’iPhone pour recalibrer tous les capteurs de mouvements, y compris le gyroscope, le magnétomètre et l’accéléromètre.

Étape 1: Sur l’écran de l’iPhone, appuyez sur l’application Compass.

Étape 2: Suivez les instructions données à l’écran pour incliner l’iPhone tout en faisant rouler la boule rouge jusqu’à ce que la boussole apparaisse.

calibrer l'écran de l'iphone

Étape 3: Les capteurs de mouvements sont étalonnés lorsque la boussole apparaît à l’écran.

2. Comment régler ou calibrer la luminosité de l’écran de l’iPhone

La luminosité de l’écran peut être réglée via l’application Paramètres située sur l’écran d’accueil.

Étape 4: Appuyez sur l’onglet Affichage et luminosité de l’application des paramètres.

Étape 5: Déplacez le curseur vers la gauche et la droite jusqu’à ce que votre niveau de luminosité préféré soit atteint.

calibrer l'écran tactile de l'iphone

Étape 6: Les utilisateurs d’iPhone peuvent également choisir l’option Luminosité automatique dans l’onglet Affichage et luminosité. Cela permettra au capteur de lumière ambiante installé dans votre téléphone d’ajuster le niveau de luminosité en fonction de l’environnement. Cependant, si vous choisissez de désactiver l’option Luminosité automatique, la clarté de l’écran reste la même, quelles que soient les modifications de votre environnement.

3. Comment régler la sensibilité de l’écran de l’iPhone

Comme mentionné ci-dessus, l’iPhone n’a pas de fonction pour calibrer l’écran sur iPhone. Cependant, si vous rencontrez des difficultés avec l’écran de votre téléphone, essayez les méthodes suivantes pour résoudre le problème.

  • Le verre accumule facilement la graisse, ce qui peut affecter les performances de l’écran.
  • Nettoyez l’écran et le téléphone avec un chiffon doux.
  • Apportez-le à l’Apple Store où un technicien peut se pencher sur la question.

calibrer l'écran de l'iphone 7

Vous pouvez également effectuer une réinitialisation matérielle en appuyant simultanément sur les boutons Accueil et Veille pendant 10 secondes et en cliquant sur l’option «Réinitialiser tous les paramètres». Cependant, cette méthode n’est pas très préférée car elle supprimera toutes les données de votre téléphone. Bonne chance et dites-nous quelle méthode vous convient le mieux!


[bzkshopping keyword="iPhone 11 reconditionné" count="8"]

Juan Asamoah