Comment remplacer le haut-parleur interne de votre iPhone 3G ou iPhone 3GS

Comment remplacer le haut-parleur interne de votre iPhone 3G ou iPhone 3GS

Le remplacement du haut-parleur interne de votre iPhone 3G ou iPhone 3GS est l’une des réparations de bricolage les plus faciles. Si vous n’êtes pas encore prêt à débourser de l’argent pour un nouvel iPhone, vous devriez pouvoir remplacer facilement et avec succès le haut-parleur de votre iPhone existant par vous-même.

Avertissement: Comme pour toute réparation, iMore ne peut être tenu responsable des dommages que vous pourriez causer à votre appareil. Il est également intéressant de considérer que l’ouverture de votre appareil pour effectuer toute réparation ou modification peut et annulera votre garantie Apple. Si vous ne vous sentez pas à l’aise d’ouvrir votre appareil, ne le faites pas. Soyez extrêmement prudent lorsque vous effectuez une réparation sur tout dispositif.

Il vaut toujours la peine d’essayer d’abord une restauration iOS pour exclure un éventuel problème logiciel avant d’effectuer une réparation matérielle. Si cela ne fonctionne toujours pas et que vous n’entendez aucun son lorsque vous êtes au téléphone, vous avez probablement un mauvais haut-parleur qui devra être remplacé.

Obtenez un iPhone SE avec le service Mint Mobile pour 30 $ / mois

Ce dont vous avez besoin pour un remplacement de haut-parleur de bricolage

iMore recommande de n’utiliser que des pièces de qualité et authentiques d’un fournisseur réputé comme iFixYouri. Ils ont des pièces de qualité, des outils et bien plus encore pour tous vos besoins de réparation.

  • Un haut-parleur de remplacement
  • Ventouse
  • Tournevis Phillips n ° 000 standard
  • Outil Spudger
  • Lame de rasoir
  • Outil d’ouverture iSesamo (pas nécessaire mais génial pour soulever des câbles et passer sous l’adhésif)

Cette réparation sera effectuée exactement de la même manière que vous ayez un iPhone 3G ou un iPhone 3GS. Il utilise également le même ensemble d’écouteur.

Éteignez votre iPhone

Faites glisser l'iPhone pour éteindre

Avant d’effectuer toute réparation ou de retirer des vis ou des pièces, éteignez toujours votre appareil.

Retirez les vis du connecteur de station d’accueil

iPhone 3G 3GS retirer les vis du connecteur de dock

À l’aide de votre tournevis Phillips n ° 00, retirez les 2 vis situées de chaque côté du connecteur de la station d’accueil.

Retirez l’assemblage du numériseur et de l’écran LCD

Cette partie peut être un peu délicate, alors faites-le avec un soin extrême afin de ne déchirer aucun câble pendant le processus.

Le moyen le plus simple de retirer l’assemblage du numériseur consiste à utiliser une ventouse.

  1. Positionnez la ventouse sur l’écran directement au-dessus du bouton d’accueil.
  2. En utilisant votre autre main, maintenez le cadre tout en tirant doucement sur la ventouse.
  3. Le but est de dégager le fond du numériseur. Ne tirez pas directement vers le haut. Il y a 3 câbles attachés en haut à droite de votre iPhone. Vous ne voulez pas les déchirer. Tirez simplement vers le haut jusqu’à ce que le bas de l’assemblage ressorte.
  4. Une fois que vous avez le bas vers le haut, vous pouvez retirer la ventouse.

Retirez les câbles qui fixent l’assemblage du numériseur à la carte mère:

Une fois que vous avez ouvert le bas de votre assemblage de numériseur, nous pouvons retirer les câbles qui le fixent à la carte mère.

  1. Soulevez doucement votre numériseur suffisamment pour avoir une vue dégagée sur les 3 câbles en haut à droite de votre iPhone.
  2. Avec votre spudger en plastique ou votre outil de levier, vous devrez soulever les deux premiers câbles qui relient le numériseur et l’écran LCD. Ils doivent être étiquetés avec des autocollants orange numérotés 1 et 2. Il suffit de les retirer doucement de la carte mère.
  3. Sous ces câbles, vous en verrez un autre étiqueté câble 3. Celui-ci est un peu plus délicat car il est coupé. Vous devrez ouvrir doucement le fermoir en le maintenant dans la fermeture. C’est un minuscule clip blanc. Faites-le simplement glisser vers le haut et le câble numéro 3 devrait alors glisser vers l’extérieur.
  4. Retirez l’assemblage du numériseur et de l’écran LCD.

À ce stade, vous pouvez mettre le corps de votre iPhone de côté et retourner l’écran avant, qui contient votre écouteur.

Retirez l’assemblage LCD

Vis supérieure LCD pour iPhone 3G 3GS

Une fois le câble flexible d’induction et le couvercle retirés, vous aurez une vue dégagée sur le haut-parleur réel de l’écouteur. C’est ce que vous allez supprimer et remplacer. Vous aurez juste besoin de le détacher de l’assemblage du numériseur.

  1. Soulevez doucement le haut-parleur de l’écouteur du côté droit à l’aide de votre outil spudger. Veillez à retirer l’ensemble de l’assemblage car il est facile de ne tirer que la partie supérieure. Puisque vous le remplacez, ne vous inquiétez pas si seulement le haut se lève et que vous devez retirer la partie inférieure séparément.
  2. Une fois l’assemblage desserré, vous pouvez le retirer de l’assemblage avant et insérer le nouveau.

Remontez votre iPhone

Une fois que vous avez remplacé le haut-parleur de l’écouteur, il vous suffit de remonter votre iPhone en suivant ces instructions dans l’ordre inverse exact. En guise de pointe latérale, veillez à insérer soigneusement le câble flexible d’induction. Il y a un clip vers le bas dont vous aurez besoin pour vous assurer que tout s’enclenche ou vous aurez des problèmes pour remonter l’assemblage.

Et.. Voila!

C’est tout! Vous devriez maintenant avoir à nouveau un haut-parleur entièrement fonctionnel. Et vous avez probablement économisé un peu par rapport à ce qu’il en coûterait pour acheter un nouvel iPhone. Si vous rencontrez des problèmes, assurez-vous de consulter nos autres guides de bricolage.

Principale

Nous pouvons gagner une commission pour les achats en utilisant nos liens. Apprendre encore plus.



Juan Asamoah