Comment réparer un écouteur grillé ou déformé sur votre iPhone: le guide ultime

Comment réparer un écouteur grillé ou déformé sur votre iPhone: le guide ultime

Comment réparer un écouteur grillé ou déformé sur votre iPhone: le guide ultime

Si vous n’entendez pas l’appelant à l’autre bout de la ligne lorsque vous tenez votre iPhone contre votre visage, ou si le son est déformé tout le temps, il est possible que l’écouteur soit défectueux ou soufflé. La plupart des utilisateurs qui ont des iPhones avec ce problème peuvent le vérifier si le haut-parleur fonctionne très bien. Si cela ressemble à ce que vous vivez avec votre iPhone, un remplacement d’écouteur peut être nécessaire. Selon le modèle d’iPhone que vous possédez, la plage de difficulté peut varier. Une chose est sûre cependant, effectuer une réparation iPhone par vous-même est beaucoup moins cher que d’acheter un nouvel iPhone.

Comment remplacer une oreillette grillée dans un iPhone 5s

Suivant la tradition, l’écouteur de l’iPhone 5s se trouve également à l’arrière de l’écran. Et pour quiconque pense devoir en remplacer un, c’est une bonne chose. Non seulement l’écouteur est facile d’accès dans l’iPhone 5s, mais il est également incroyablement facile à remplacer. Donc, si vous n’obtenez aucun retour via l’écouteur, que vous sentez que le volume est beaucoup plus bas qu’il ne devrait l’être, ou autre chose, cela devrait être une réparation rapide et facile avec peu de compétences. Mieux encore, cela vous coûtera beaucoup moins cher que de remplacer votre iPhone 5s hors garantie.

Obtenez un iPhone SE avec le service Mint Mobile pour 30 $ / mois

Comment remplacer une oreillette grillée dans un iPhone 5c

L’iPhone 5c est très similaire à l’iPhone 5 en termes d’écouteur. Il se trouve également à l’arrière de l’ensemble d’affichage et il est tout aussi facile à remplacer. Tout comme d’autres modèles, les symptômes d’une oreillette grillée dans un iPhone 5c peuvent inclure un son déformé, des voix robotiques, un faible volume et, dans certains cas, pas de volume du tout. Si vous ressentez l’un de ces symptômes, il y a de fortes chances que l’écouteur soit ce qui doit être remplacé.

Comment réparer une oreillette grillée dans un iPhone 5

Comment réparer un écouteur iPhone 5 grillé ou cassé

L’écouteur de l’iPhone 5 a été entièrement repensé et déplacé. Au lieu de résider dans le boîtier où il est ensuite entré en contact avec la carte mère, il se trouve maintenant à l’arrière de l’assemblage d’écran. Non seulement ce changement d’emplacement et de conception a rendu l’écouteur plus clair et plus fort, mais il l’a également rendu beaucoup plus accessible au moment d’effectuer une réparation de bricolage. Je dirais que même un ninja de réparation novice pourrait s’attaquer assez facilement au remplacement de l’écouteur d’un iPhone 5.

Pour toute personne qui subit une distorsion lors d’un appel avec l’écouteur, pas de son du tout ou un son intermittent, c’est le guide qu’il vous faut.

Comment remplacer un mauvais écouteur dans un iPhone 4s

Comment réparer une oreillette grillée dans un iPhone 4s

L’écouteur de l’iPhone 4s est situé à peu près au même endroit que les deux itérations de l’iPhone 4. La principale différence réside dans la façon dont il est attaché et enroulé autour du câble du bouton d’alimentation. Cela nécessite un peu plus de soin, nous qualifierons donc cette réparation d’intermédiaire à avancé. Tout comme les autres remplacements d’écouteurs, les symptômes d’un écouteur grillé dans un iPhone 4s sont la distorsion, l’absence de son et le grésillement. Cependant, un symptôme courant dans l’iPhone 4s qui le différencie légèrement des autres modèles est le faible volume. C’est un problème que j’ai vu fréquemment. Vous pouviez entendre, mais faiblement.

Comment remplacer une oreillette grillée dans un iPhone 4

Comment remplacer une oreillette grillée dans un iPhone 4

La réparation de l’écouteur iPhone 4 est presque exactement la même que celle d’un iPhone 4s. Les variantes CDMA et GSM ont des guides légèrement différents en raison des composants internes quelque peu différents. Quoi qu’il en soit, quel que soit le modèle d’iPhone 4 que vous possédez, vous pouvez vous attendre à ce que cette réparation prenne environ 30 minutes. Donc, si vous détectez une distorsion, des grésillements ou que vous ne recevez aucun son via l’écouteur, consultez les guides ci-dessous pour voir s’il est logique que vous tentiez de réparer vous-même.

Comment remplacer une oreillette grillée dans un iPhone 3G ou iPhone 3GS

Tout comme l’iPhone 5, l’iPhone 3G et l’iPhone 3GS s’ouvrent par l’avant. Encore plus chanceux encore, l’écouteur est situé à l’arrière de l’écran, comme c’est le cas dans les modèles d’iPhone plus récents. Cela rend l’iPhone 3G et l’iPhone 3GS extrêmement faciles à réparer lorsqu’il s’agit d’un mauvais écouteur. Vous avez en fait deux choix, vous pouvez remplacer l’écouteur par lui-même ou simplement remplacer l’ensemble du numériseur avant, ce qui est beaucoup plus facile. Quoi qu’il en soit, les deux méthodes ne sont pas chères et ne nécessitent qu’environ 20 minutes de votre temps. Le remplacement de l’ensemble du numériseur peut également éliminer tout problème avec le capteur de proximité et le capteur de lumière ambiante.

Voir également:

Nous pouvons gagner une commission pour les achats en utilisant nos liens. Apprendre encore plus.