Comment résoudre les problèmes de volume de l’iPhone en nettoyant la prise casque – Iphonix.fr

Comment résoudre les problèmes de volume de l’iPhone en nettoyant la prise casque
 – Iphonix.fr

Une frustration que de nombreux propriétaires d’iPhone (ou de tout appareil Apple avec écouteurs) éprouveront sans aucun doute est une situation où leur combiné reste en mode casque, même si aucun casque n’est branché.

La solution à ce problème peut être assez simple, bien qu’une main ferme soit recommandée.

Symptômes

Si cette situation se produit, vous la comprendrez probablement assez rapidement:

  • Vous faites glisser pour déverrouiller votre iPhone et le son « clic » n’est pas entendu.
  • Vous appuyez sur les boutons de volume pour augmenter ou diminuer la sonnerie et le réglage du volume du casque apparaît à la place.
  • Vous lancez des applications, des jeux ou des vidéos qui ont normalement du son et n’entendent rien.
  • Vous ne pouvez pas entendre votre musique via les haut-parleurs intégrés.

Alors, quoi de neuf?

Ce problème se produit généralement lorsque quelque chose (très probablement des peluches de poche) est logé dans la prise casque de votre casque. Il peut sembler que le système d’exploitation fonctionne ou que votre haut-parleur est cassé, mais ne paniquez pas.

Un simple nettoyage de la prise casque peut ramener votre volume à la normale.

Avec un simple trombone, vous pouvez vous épargner des tonnes de frustration. Tout ce que vous avez à faire est d’en plier une extrémité et, avec une extrême prudence, retirez soigneusement les peluches de la prise casque.

Vous voudrez être sûr de ne rayer aucun des points de contact dans la prise ou l’indicateur de submersion de liquide au bas de la prise. Les débris peuvent s’y loger assez étroitement (surtout si vous utilisez beaucoup des écouteurs), alors assurez-vous de tout retirer.

Si votre vue est assez bonne, vous pouvez généralement tout voir dans la prise casque avec un faisceau constant de lumière naturelle ou sous une bonne lampe à angle droit. Sinon, utilisez une petite lampe de poche pour être sûr de tout avoir.

Pour tester, appuyez simplement sur vos boutons de volume (sans casque branché, bien sûr). L’indicateur de volume sur l’écran devrait changer les niveaux de «sonnerie». S’il change toujours les niveaux du «casque», il se peut qu’il y ait encore des débris dans la prise.

Et, pendant que vous avez sorti votre trombone, vous pouvez gratter doucement tous les débris qui se sont accumulés dans le port du connecteur de station d’accueil au bas de votre appareil. Cela garantira des connexions appropriées pour les transferts de données, les périphériques et la charge.

Si vous avez tout essayé ici ou si vous hésitez à nettoyer votre appareil, apportez-le à votre Apple Store le plus proche (assurez-vous de prendre rendez-vous au Genius Bar), à un consultant Apple ou à un technicien AppleCare, et ils pourront vous rendre opérationnel en un rien de temps. temps.


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Juan Asamoah