Comment réparer le scintillement de l’écran de l’iPhone X? Voici les correctifs!

Comment réparer le scintillement de l’écran de l’iPhone X?  Voici les correctifs!

Comment réparer le scintillement de l’écran de l’iPhone X? Voici les correctifs!

L’une des pires choses qui puisse vous arriver est probablement lorsque votre iPhone X commence à clignoter. Épuisé à essayer d’en comprendre la cause, vous avez soudainement envie de jeter votre appareil à la poubelle.

Je suis sûr que le prix élevé est ce qui vous empêche de le jeter. Mais si vous ne savez que réparer le scintillement de l’écran de l’iPhone X, cela peut être évité.

Faire des choses importantes sur votre iPhone fait déjà partie du quotidien de l’utilisateur. C’est pourquoi, si un problème vous perturbe dans votre travail, ce serait un tel tracas.

Connexes: Problèmes de batterie iPhone X et comment y remédier!

Pourquoi l’écran de l’iPhone X clignote-t-il?

Il n’y a pas grand-chose à faire lorsque l’écran de votre iPhone commence à clignoter. Une minute, vous avez affaire à un affichage parfaitement normal, puis l’affichage commence soudainement à s’allumer et à s’éteindre.

Et la prochaine chose que vous savez, la moitié de l’écran est affichée tandis que l’autre ne l’est pas. Parfois, l’écran affiche également des lignes de scintillement.

Habituellement, le coupable est toujours une pièce matérielle défectueuse. Il se peut que l’écran OLED ait une pièce défectueuse. Ou le matériel a été endommagé en raison d’une chute accidentelle sur un sol en béton ou des surfaces humides.

Mais dans tous les cas où le scintillement de l’écran de l’iPhone X est causé par une erreur du système, il existe plusieurs moyens de dépannage pour le résoudre.

Sans plus tarder, voici les correctifs pour corriger le scintillement de l’écran de l’iPhone X!

Comment réparer le scintillement de l’écran de l’iPhone X

1. Redémarrez dur iPhone X

Redémarrage dur iPhone X
Redémarrage dur iPhone X

Lorsque le système échoue, cela provoque parfois un scintillement de l’écran de l’iPhone. Bien que ce soit un cas très rare, car généralement, l’iPhone continue de planter ou de se figer.

Un appareil qui redémarre dur peut parfois résoudre ce problème pour vous. Il permet à votre iPhone X de redémarrer naturellement et d’éliminer les erreurs qui ont provoqué le scintillement de l’écran.

Pour redémarrer l’iPhone, Commencez par appuyer sur les boutons d’augmentation et de réduction du volume. Ensuite, appuyez sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que l’écran s’éteigne.

2. Désinstallez / installez l’application qui fait scintiller l’écran

Désinstaller / installer l'application qui fait scintiller l'écran
Désinstaller / installer l’application qui fait scintiller l’écran

Existe-t-il une application spécifique qui fait scintiller votre écran? Ensuite, il n’y a qu’une seule façon de réparer le scintillement de l’écran de l’iPhone X. C’est pour se débarrasser de l’application.

La désinstallation de l’application est essentielle pour éliminer également les erreurs de l’application elle-même. Mais ne vous inquiétez pas, vous ne devez pas vous en séparer pour toujours.

Vous pouvez certainement l’installer à nouveau. Et dans cet article, je vais vous montrer les deux méthodes connues pour désinstaller une application.

Méthode 1: supprimer de l’écran d’accueil

Celle-ci est la méthode la plus couramment utilisée simplement parce qu’elle est plus accessible et nécessite moins de gestes.

Étape 1: Appuyez et maintenez une application sur votre écran d’accueil jusqu’à ce que toutes les applications bougent
Supprimer des applications sur iPhone X
Supprimer des applications sur iPhone X

Une fois que les applications commencent à se tortiller, un signe «  X  » apparaîtra dans le coin supérieur gauche de toutes les applications.

Étape 2: Cliquez sur la marque ‘X’
Étape 3: Appuyez sur Supprimer pour confirmer
Option de confirmation pour supprimer l'application
Option de confirmation pour supprimer l’application

Méthode 2: supprimer l’application des paramètres

Étape 1: Lancez les paramètres de l’iPhone X et sélectionnez Général
Étape 2: Appuyez sur Stockage iPhone
Étape 3: Sélectionnez l’application qui fait scintiller l’écran
Étape 4: Cliquez sur Supprimer l’application
Supprimer l'application
Supprimer l’application

3. Désactivez la luminosité automatique de l’iPhone X

Paramètres d'affichage et de luminosité de l'iPhone X
Paramètres d’affichage et de luminosité de l’iPhone X

La luminosité automatique est une fonctionnalité utile qui s’adapte automatiquement à la lumière à laquelle votre iPhone est exposé.

De nombreuses personnes peuvent attester que le scintillement de l’écran de leur iPhone X a été résolu en désactivant la luminosité automatique de l’appareil.

Sur votre iPhone Paramètres, cliquer sur Général et sélectionnez Accessibilité. Ensuite, appuyez sur Afficher les hébergements.

Enfin, désactivez Luminosité automatique fonctionnalité.

Étapes à suivre pour désactiver la luminosité automatique
Étapes à suivre pour désactiver la luminosité automatique

4. Entrez dans le mode de récupération de l’iPhone X vers DFU

Mode DFU pour iPhone
Mode DFU pour iPhone

Lorsqu’il y a des problèmes qui ne peuvent pas être résolus en redémarrant l’appareil, il est temps pour vous de passer votre iPhone X en mode de récupération DFU.

Il restaure votre appareil à son état d’origine, supprimant toutes les erreurs à l’origine des problèmes.

Et lorsqu’aucune des solutions ci-dessus ne résout le scintillement de l’écran de votre iPhone X, le mode de récupération DFU peut être votre seul salut.

Si vous n’avez jamais essayé cette méthode auparavant, elle nécessite de la précision et de l’exactitude pour fonctionner correctement. Mais je peux vous assurer que c’est une solution sûre.

Lisez cet article pour le guide étape par étape sur la façon d’entrer et de quitter l’iPhone X en mode de récupération DFU.

5. Options de réparation d’écran

Apple Store
Apple Store

Après avoir essayé toutes les méthodes pour réparer le scintillement de l’écran de l’iPhone X, et si aucune n’a résolu le problème, il est maintenant temps d’exclure une défaillance du logiciel.

Le scintillement de l’écran de l’iPhone est probablement causé par une pièce matérielle défectueuse. Malheureusement, il n’y a pas de remèdes maison à ce problème.

Vous devez faire appel à un professionnel, en particulier pour remplacer la pièce défectueuse.

Apportez votre iPhone X à votre Apple Store local et demandez-leur d’examiner votre appareil.

Derniers mots

Chaque type de problème a une solution, donc si vous rencontrez un scintillement de l’écran de l’iPhone, ne paniquez pas pour l’instant.

Essayez d’abord notre liste d’étapes de dépannage pour savoir comment réparer le scintillement de l’écran de l’iPhone X!

Avez-vous trouvé cet article utile? Avez-vous réussi à résoudre le scintillement de l’écran de votre iPhone avec ce guide? Partagez-nous vos réflexions dans la section commentaires ci-dessous!


[bzkshopping keyword="iPhone 11 reconditionné" count="8"]

Juan Asamoah