Conseils pour réparer un chargeur iPhone ou iPad qui semble cassé ou effiloché

Conseils pour réparer un chargeur iPhone ou iPad qui semble cassé ou effiloché

  • Nous avons tous eu une pause de chargeur pour iPhone ou iPad, au moment où nous en avions le plus besoin. Et à ce moment-là, nous nous sommes tous demandé comment réparer notre chargeur.
  • Avant de dépenser de l’argent pour remplacer un chargeur iPhone ou iPad, testez-le pour vous assurer qu’il est vraiment cassé au-delà de toute réparation.
  • Souvent, le câble Lightning de l’iPhone ou de l’iPad lui-même échouera avant l’adaptateur qui se branche au mur, vous pourrez donc peut-être remplacer un seul composant pour moins d’argent.
  • Les câbles d’alimentation endommagés peuvent être des risques d’électrocution, donc si le cordon du chargeur de votre iPhone ou iPad est très effiloché, il est probablement temps de le remplacer.
  • Visitez la page d’accueil de Business Insider pour plus d’histoires.

Quand vous y pensez, votre chargeur iPhone ou iPad est assez difficile. Quel autre accessoire manipulez-vous au moins deux fois par jour et probablement plus, apportez-vous avec vous au bureau ou à la bibliothèque, et bloquez-vous dans une valise lorsque vous voyagez? Il n’est pas étonnant que nos fidèles câbles d’éclairage cèdent bien avant que les appareils qu’ils chargent ne soient prêts à être remplacés.

Découvrez les produits mentionnés dans cet article:

Comment réparer un chargeur iPhone ou iPad

Si votre téléphone ne semble plus se charger correctement, la première chose à faire est de vous assurer que la prise n’est pas le problème. Essayez de brancher d’autres appareils sur la prise et voyez s’ils sont alimentés.

Si la prise fonctionne, déterminez maintenant si le chargeur est le problème ou s’il s’agit de l’iPhone / iPad. Empruntez le chargeur d’un ami ou d’un collègue et voyez si votre téléphone l’enregistre et se met sous tension aussi rapidement qu’auparavant. Si tel est le cas, le téléphone fonctionne, et c’est une bonne chose.

Sinon, inspectez le câble et, s’il y a un effilochage visible, enveloppez la zone endommagée dans du ruban isolant. Cela peut réaligner le câblage interne et résoudre le problème. De plus, si vous voyez un câble qui s’effiloche à l’avenir, appliquez du ruban isolant avant que le cordon ne tombe en panne et vous pouvez anticiper un problème.

Ensuite, essayez de nettoyer le point de connexion de votre chargeur iPhone ou iPad, en suivant les étapes décrites dans notre article, «Comment nettoyer correctement le port de charge de votre iPhone lorsqu’il ne se recharge pas».

Toujours pas de chance? Ensuite, si vous savez souder, vous pouvez couper, dénuder puis reconnecter le fil.

Si vous essayez de réparer l’adaptateur secteur, vous finirez par dépenser autant en petits composants et outils de remplacement que vous le feriez pour un nouveau chargeur, alors ne vous inquiétez pas, sauf si vous êtes un amateur qui effectue les réparations pour le plaisir, ou comme point de fierté.

Si rien ne fonctionne, vous feriez mieux d’acheter un nouveau chargeur.

La bonne nouvelle est qu’Apple vend un nouveau câble Lightning vers USB pour seulement 19 $ US. Un câble Lightning vers USB-C coûte beaucoup plus cher, à 35 $ US. Et vous aurez également besoin d’un adaptateur secteur, sauf si vous prévoyez d’utiliser votre ordinateur pour tous les besoins de charge du téléphone.

Ces coûts peuvent s’additionner, mais vous pouvez être assuré que vous obtiendrez du matériel authentique de qualité Apple. Cela dit, des sociétés tierces comme Aukey fabriquent de nombreux câbles et adaptateurs de charge compatibles iPhone et iPad qui coûtent beaucoup moins cher et fonctionnent généralement très bien.

Courriels et alertes Business Insider

Le site met en évidence chaque jour dans votre boîte de réception.

Suivez Business Insider Australia sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.



Juan Asamoah