Réparer un chargeur iPhone / Mac / Surface / ordinateur portable qui s’effiloche: 6 étapes (avec images)

Réparer un chargeur iPhone / Mac / Surface / ordinateur portable qui s’effiloche: 6 étapes (avec images)

Si vous êtes dans la position d’avoir un ordinateur portable / chargeur de téléphone cassé, et que vous pouvez voir les fils se dénuder ou s’effilocher, et depuis des semaines maintenant, vous pliez le cordon de votre chargeur afin de trouver la bonne façon d’obtenir une autre charge, et vous ne voulez pas débourser 70-100 dollars pour un autre officiel, c’est l’Instructable pour vous.

Durée: 10 minutes

Matériaux:

  • Fil de cuivre nu (ne fonctionnera pas avec enduit ou émaillé!)
  • Un chargeur cassé
  • Un X-acto / autre couteau tranchant
  • Certains tubes thermorétractables (ou ruban isolant peuvent fonctionner en un clin d’œil, mais ce n’est pas génial et pourrait fondre)

Quelques avertissements: cela annule probablement définitivement la garantie. Si vous avez Apple Care ou Windows Complete Protection et avez acheté une assurance pour votre chargeur, commencez peut-être par cette voie. De plus, j’utilise ce correctif depuis quelques jours et je n’ai aucun problème de surchauffe, de chocs, de surtensions bizarres, etc., mais utilisez à vos risques et périls! J’ai essayé cela avec l’extrémité mince d’un chargeur Surface et Mac – devrait également fonctionner avec la plupart des autres.

C’est une solution qui est censée durer plus longtemps que simplement envelopper votre chargeur cassé dans du ruban adhésif, car elle reconnecte les fils effilochés, plutôt que d’ajouter simplement une couche de protection pour l’empêcher de s’effilocher encore plus.


[bzkshopping keyword="iPhone 11 reconditionné" count="8"]

Juan Asamoah