Comment réparer votre iPhone lorsqu’il ne se charge plus

Comment réparer votre iPhone lorsqu’il ne se charge plus

Il y a quelques semaines, je me suis réveillé et j’ai pris mon iPhone 5 pour consulter mes e-mails après l’avoir débranché. Imaginez ma surprise quand j’ai remarqué que le téléphone était complètement éteint. Au début, je pensais que je l’avais peut-être éteint accidentellement la nuit, mais après une inspection plus approfondie, j’ai réalisé que la batterie était complètement déchargée malgré le branchement de l’iPhone toute la nuit.


Problèmes de charge de la batterie du téléphone

Pire encore, chaque fois que je le branche, mon iPhone ne se recharge tout simplement pas. Ce n’est qu’après plusieurs essais qu’il a finalement commencé à se charger. Au cours des jours suivants, j’ai remarqué que le problème persistait.

Après une enquête plus approfondie, j’ai découvert différentes raisons qui auraient pu causer cela et j’ai finalement résolu le problème.

Si cela vous est également arrivé, lisez la suite pour découvrir les différentes causes de ce problème et la solution non conventionnelle qui a fonctionné pour moi.

Mise à jour vers iOS 8

Mes premières réflexions sur ce problème étaient qu’il pourrait être lié au logiciel, car mon iPhone 5 n’avait jamais eu de problème avec la batterie auparavant.

Il n’est donc pas surprenant que l’une de mes premières pensées ait été de blâmer la dernière mise à jour d’iOS 8 pour ce problème de charge. Le dernier iPhone OS a été en proie à de petits problèmes, allant de connexions Wi-Fi défectueuses à une baisse marquée de la qualité de la fonction de correction automatique. La plupart de ces problèmes ont été résolus depuis, mais à l’époque, il était impossible au moins de ne pas penser à iOS 8 comme étant le coupable.


Je téléphone ne charge pas

Cependant, j’ai découvert que seuls quelques câbles de charge tiers avaient été affectés par la dernière version d’iOS 8. Donc, bien que cela réfute ma théorie, je pensais que le problème pourrait être une sorte de problème particulier à mon iPhone 5. Donc J’ai essayé quelque chose de plus radical…

Redémarrez / Restaurez votre iPhone 5

Parfois, il suffit d’un bon vieux redémarrage pour résoudre un problème. Après plusieurs d’entre eux, le problème de charge a persisté. J’ai donc finalement décidé de restaurer mon iPhone 5 (après avoir effectué une sauvegarde bien sûr) et de re-télécharger toutes mes applications.

Cependant, même après avoir traversé tous ces processus, mon iPhone 5 avait encore beaucoup de mal à se charger.


Le téléphone ne se recharge pas lorsqu'il est branché

Bien sûr, cela m’a beaucoup inquiété, car cela ne pouvait signifier qu’une chose: des problèmes matériels. Et comme j’avais essayé différents câbles et échoué, mon iPhone était le problème.

Une solution inhabituelle

Après avoir lu d’innombrables forums et craignant de devoir prendre mon iPhone pour une réparation (assez coûteuse), j’ai trouvé quelques utilisateurs qui avaient signalé le même problème et le plus important: une solution inhabituelle qui fonctionnait pour la plupart d’entre eux.

Le problème semblait être qu’après une longue période d’utilisation de l’iPhone 5, le port Lightning situé au bas de l’appareil pouvait être recouvert d’une couche très fine (mais assez difficile à enlever) de poussière et de peluches. J’avais essayé de nettoyer le port d’éclairage avant en soufflant dedans et en utilisant un cure-dent recouvert de tissu. Cependant, il semble que ces méthodes étaient trop simples. La méthode que j’ai essayée (et qui a finalement fonctionné pour moi) est la suivante:

Tout d’abord, trouvez une brosse à dents et humidifiez la brosse sous l’eau courante et séchez-la autant que possible sans la sécher complètement. Vous voulez que la brosse soit légèrement humide pour que cela fonctionne.


Nettoyage de la brosse à dents du téléphone

Ensuite, utilisez la brosse pour nettoyer le port Lightning en utilisant une force décente. D’abord d’un côté à l’autre et de l’intérieur vers l’extérieur

Note importante: Inutile de dire que nous n’assumons aucune responsabilité pour tout dommage que votre iPhone pourrait subir. Vous êtes responsable de la façon dont vous le nettoyez et du soin nécessaire lorsque vous le faites.


Je téléphone enfin en charge

Après moins d’une minute, j’ai placé la brosse de côté, puis j’ai soufflé dans le port pour la sécher au cas où de l’humidité resterait à l’intérieur. Après cela, j’ai essayé d’insérer le câble d’éclairage une fois de plus et le tour est joué! Mon iPhone 5 a recommencé à se charger et le fait depuis sans accroc.

Donc, si vous rencontrez ce problème, essayez la méthode ci-dessus. Ce n’est certainement pas conventionnel, mais cela pourrait vous éviter une tonne de maux de tête.

Dernière mise à jour le 8 févr.2018


L’article ci-dessus peut contenir des liens d’affiliation qui aident à soutenir Guiding Tech. Cependant, cela n’affecte pas notre intégrité éditoriale. Le contenu reste impartial et authentique.



[bzkshopping keyword="iPhone 11 reconditionné" count="8"]

Juan Asamoah