iPhone bloqué en mode casque – Iphonix.fr

iPhone bloqué en mode casque
 – Iphonix.fr

Votre iPhone est-il bloqué en mode casque et vous voyez le mot «casque» en haut du curseur de volume, mais vous n’entendez aucun son? Peut-être avez-vous essayé de faire une réinitialisation matérielle, en mettant les écouteurs hors et à nouveau pour voir s’ils fonctionnent, mais sans succès. Le problème est que l’iPhone pense que les écouteurs sont branchés à l’intérieur de la prise casque, même si la réalité est différente. Le problème est causé par une prise casque dans la plupart des cas, et 99% du temps ce n’est pas un problème de logiciel mais de matériel.

Que faire si votre iPhone est bloqué en mode casque?

Donc, cet article explique pourquoi l’iPhone est resté bloqué en mode casque, ce qui peut être obtenu pour effacer la prise casque des indésirables, et comment résoudre le problème de manière permanente. Voici ce que vous pouvez faire:

1. Le problème vient peut-être du logiciel

Pour vous assurer que le problème n’est pas causé par un logiciel, éteignez puis rallumez l’appareil. Pour éteindre l’appareil, maintenez enfoncé le bouton Marche / Arrêt (bouton veille / réveil) et faites glisser le bouton à côté de «glisser pour éteindre». Ne paniquez pas car cela peut prendre 20 secondes. Une fois l’appareil éteint, maintenez le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que vous voyiez le logo Apple, puis laissez-le.

l'iphone pense que les écouteurs sont branchés

Redémarrez l’iPhone bloqué en mode casque

Si vous voyez toujours l’iPhone bloqué en mode casque, une fois qu’il s’est allumé, il peut y avoir un problème matériel. Il se peut que la prise du casque soit endommagée par un liquide ou physiquement, ou que les débris à l’intérieur de la prise imitent le fait que le casque est branché.

2. Examinez la prise casque

Avec une lampe de poche, examinez la prise casque. Il pourrait y avoir des débris coincés à l’intérieur, des particules de nourriture à la poussière. Bien que fouiller dans la prise casque soit un peu risqué, 50% du temps, cela fonctionne pour faire disparaître le problème.

nettoyer la prise casque iPhone

L’iPhone pense que les écouteurs sont branchés

Si vous trouvez de la poussière, voici ce que vous pouvez faire pour l’enlever (alerte flash: certaines de ces méthodes sont approuvées par Apple)

  1. Air comprimé: Cela doit être soufflé directement dans le hack du casque. Il détache les débris pour les secouer ou les expulser complètement. Cependant, gardez le tuyau à l’extérieur de l’appareil et travaillez doucement à fond. Vous pouvez même essayer d’utiliser votre propre souffle, mais cela peut ne pas fonctionner car notre souffle contient beaucoup d’humidité.
  2. Pince à épiler: Parfois, l’iPhone bloqué en mode casque peut être résolu avec une fine pince à épiler; ceux-ci devraient pouvoir retirer un morceau de riz et autres débris du cric. Cependant, une certaine précision est nécessaire car les côtés de la prise casque peuvent être endommagés.
  3. BIC Pen Trick: vous pouvez utiliser un stylo BIC pour nettoyer la prise casque. Retirez le capuchon d’un stylo BIC standard, puis utilisez une pince pour retirer la pointe du stylo du boîtier en plastique. La pointe est avec la cartouche en plastique circulaire qui comprend l’encre. L’extrémité opposée de la cartouche est idéale pour éliminer les débris. L’extrémité doit être insérée dans la prise casque et tordue doucement pour dégager les débris, puis doit être secouée hors de l’iPhone.
  4. Quelque chose d’inhabituel: démonter l’iPhone et piquer des débris sous la prise peut résoudre le problème. Vous pouvez consulter l’un des nombreux guides sur iphonix.fr pour savoir comment procéder.

Autres raisons pour lesquelles l’iPhone est bloqué en mode casque

  • Dégâts d’eau.
  • Dommages physiques.

Mais si votre iPhone est en pleine forme, il se peut que vous enrouliez des écouteurs autour de l’iPhone en cercles. C’est une erreur car cela fatigue les écouteurs. Évitez de faire ça. Vous pouvez également essayer un service comme iResq.com pour la réparation de la prise casque.

Nous espérons qu’après avoir pris toutes ces mesures, votre iPhone bloqué en mode casque sera résolu.

Juan Asamoah