La caméra iPhone ne fonctionne pas: pourquoi et que faire?

La caméra iPhone ne fonctionne pas: pourquoi et que faire?

La caméra iPhone ne fonctionne pas: pourquoi et que faire?

Vous adorez prendre des selfies ou filmer des vidéos slowmo avec iPhone? Si oui, l’application Appareil photo iPhone devrait être parmi les plus utilisées sur votre téléphone. Ce sera donc un vrai désastre de le trouver un jour non fonctionnel.

Sur le forum Apple, les utilisateurs d’iPhone se plaignent souvent de ces problèmes:

Peu importe le modèle d’iPhone que vous possédez: 4, 4S, 5, 5S ou 5C, 6, 6 Plus, 7, 7S, 8, X, SE, 11 ou autre. Si vous rencontrez l’un des problèmes mentionnés ci-dessus, ne vous fâchez pas. Vous pouvez facilement résoudre la plupart des problèmes de caméra iPhone en utilisant les solutions ci-dessous et vous pourrez bientôt créer des vidéos, les éditer et couper les parties indésirables comme auparavant.

VOIR ÉGALEMENT: Consultez cette page pour en savoir plus sur la manière rapide de couper des clips.
VOIR ÉGALEMENT: Comment convertir des clips en MP4 pour les regarder sur iPhone

La caméra se fige ou affiche un écran noir

Si vous voyez un écran noir ou que votre application Appareil photo se fige constamment, suivez les étapes ci-dessous pour résoudre le problème.

écran noir de la caméra iphone

Étape 1. Localisez le problème

«Pourquoi ma caméra ne fonctionne-t-elle pas? – vous demanderez. Il peut y avoir deux raisons: soit problème logiciel ou matériel. Et la première chose à faire est de localiser le problème.

Tout d’abord, démarrez Facetime ou toute autre application de chat vidéo et essayez de passer un appel vidéo à un de vos amis.

la caméra frontale de l'iphone ne fonctionne pas

Vérifiez les deux caméras iPhone. S’ils fonctionnent correctement pendant l’appel vidéo, vous pouvez être heureux – c’est un problème logiciel que vous pouvez facilement résoudre.

Si vous continuez à voir un écran noir, vous feriez mieux de ne pas perdre votre temps et de contacter le centre d’assistance Apple.

Étape 2. Forcer la fermeture de l’application Appareil photo

Si l’écran affiche un objectif fermé ou une image noire, forcez la fermeture de l’application Appareil photo. Appuyez deux fois rapidement sur le bouton Accueil. Vous verrez de petits aperçus des applications récemment utilisées. Trouvez l’application Appareil photo et faites-la glisser vers le haut pour la fermer.

Application Appareil photo - faites glisser votre doigt pour la fermer

Étape 3. Réinitialisez l’iPhone

La solution la plus simple pour résoudre le problème de l’appareil photo de l’iPhone est de réinitialiser votre iPhone aux paramètres par défaut.

Aller à Paramètres > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages. Cela ramènera votre iPhone aux paramètres de tissu par défaut. La caméra de l'iphone 7 ne fonctionne pas: réinitialisez tous les paramètres

Essayez l’application Appareil photo maintenant et voyez si cette solution vous a aidé. Si maintenant vous pouvez reprendre des photos, vous avez de la chance et pouvez arrêter de lire cet article.

VOIR ÉGALEMENT: Le son de l’iPhone ne fonctionne pas: que faire?

Si le problème persiste, passez à l’étape suivante.

Étape 4. Redémarrez votre iPhone

appuyez sur la Accueil et Alimentation / veille boutons simultanément et attendez que le logo Apple apparaisse. Lâchez les deux boutons en même temps et votre iPhone redémarrera. Vos données personnelles ne seront pas affectées. Vérifiez ensuite l’application Appareil photo.démarrer l'iphone

Étape 5. Configurer l’iPhone comme neuf

Voici une autre étape à essayer au cas où rien des précédents ne fonctionnerait pour vous. Certains utilisateurs ont découvert que le problème de l’application Appareil photo était dû à une ancienne sauvegarde qu’ils avaient restaurée. Si vous rencontrez le même problème, vous pouvez essayer d’effacer votre iPhone et de le configurer comme neuf.

Notez que toutes les données de votre appareil, y compris les chansons, les vidéos, les contacts, les photos, etc. sera supprimé. Donc, si vous ne voulez pas perdre vos précieuses données, effectuez une sauvegarde sur iCloud.

Pour redémarrer votre iPhone, Paramètres > Général > Réinitialiser > Effacer tout le contenu et les paramètres.

Effacer l'iphone

Une fois votre contenu sélectionné, vous verrez l’écran «Bonjour» et il vous sera proposé de le configurer en tant que nouvel iPhone ou de restaurer une sauvegarde. Choisissez la première option et procédez au réglage de l’iPhone.

comment réparer la caméra sur iphone

Le flash de l’iPhone ne fonctionne pas

appareil photo iphone

Parfois, le problème réside dans le flash de l’appareil photo de l’iPhone qui ne fonctionne pas. Certains propriétaires d’iPhone signalent également que le flash de l’appareil photo de l’iPhone n’est pas synchronisé avec la prise de vue de l’appareil photo. Plus précisément, le flash se déclenche avant ou après la prise de vue. Ainsi, cela n’a aucun effet sur les images et elles ressortent noires ou très sombres.

Pour éliminer ces problèmes, essayez les étapes suivantes:

  1. Si votre iPhone est dans un étui ou un pare-chocs, retirez-le.
  2. Assurez-vous que l’objectif du flash est propre et exempt de toute obstruction. Utilisez un chiffon de polissage pour le nettoyer.
  3. Appuyez sur l’éclair en haut à gauche de l’écran et assurez-vous que le flash est Sur.check_flash_settings
  4. Essayez de redémarrer votre iPhone (maintenez la touche Accueil et Alimentation / veille boutons).
  5. Allume le Lampe de poche du Centre de contrôle. Si cela fonctionne bien, le flash de votre appareil photo fonctionne également.
  6. Désactivez les services de localisation de l’appareil photo. Aller à Paramètres > Intimité > Services de location et désactivez-le sur l’application Appareil photo.

désactiver l'emplacement pour l'application Appareil photo

Nous espérons que ce guide de dépannage vous a aidé à résoudre les problèmes de l’appareil photo de votre iPhone. Si vous avez d’autres astuces ou solutions pour les problèmes mentionnés ci-dessus, veuillez partager les commentaires ci-dessous.

commentaires

commentaires

Juan Asamoah