Comment réparer la caméra iPhone ne fonctionne pas?

Comment réparer la caméra iPhone ne fonctionne pas?

L’appareil photo de votre iPhone ne fonctionne-t-il pas correctement o Affichage d’un écran noir? Voici quelques correctifs potentiels pour résoudre le problème sur votre mobile.

Croyez-le, les caméras iPhone offrent une concurrence féroce aux produits phares d’Android toute l’année. Surtout en ce qui concerne la qualité vidéo, l’iPhone a toujours un petit avantage sur ses homologues Android. Eh bien, un grand merci aux capacités de post-traitement du chipset Apple Bionic et à la qualité supérieure des objectifs qu’Apple utilise sur ses iPhones. Cependant, il peut être frustrant de voir si une caméra de qualité supérieure cesse de fonctionner. Bummer, non?

Il existe de nombreux cas où les utilisateurs ont signalé qu’en raison de certaines des autres raisons, l’application appareil photo de leur Apple iPhone cesse de fonctionner. L’une des raisons pour lesquelles les utilisateurs préfèrent les iPhones Apple est à cause de l’appareil photo. Et si cette seule raison devient problématique ou ne répond pas, cela pourrait causer un petit chagrin aux utilisateurs.

Heureusement, il existe une solution de contournement potentielle disponible pour une telle situation. Et si vous êtes également l’un de ces utilisateurs, vous êtes tombé au bon endroit. Comme dans cet article, nous vous donnerons un guide sur la façon de résoudre ce problème sur votre Apple iPhone et de résoudre le problème de fonctionnement de la caméra de l’iPhone. Donc, cela étant dit, laissez-nous plonger directement.

Utiliser FaceTime

FaceTime

FaceTime peut vraiment vous aider à dépanner les caméras avant et arrière. Tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir l’application FaceTime et d’appeler votre ami. Et voyez si les deux caméras fonctionnent correctement ou non. Vous pouvez basculer entre les caméras et tester les objectifs.

Éteindre la caméra

Eh bien, il y a plusieurs fois où, en raison d’un fichier corrompu ou d’un fichier temporaire, l’application de l’appareil photo ne parvient pas à charger l’interface. Dans de tels scénarios, tout ce que vous pouvez faire, ce que la plupart d’entre vous feraient probablement lorsque de tels problèmes se produisent sur des applications, est de fermer l’application caméra. Redémarrez l’application appareil photo et voyez si cela a résolu votre problème ou non.

Désactiver la fonction de voix off

Voix off

Certains utilisateurs ont signalé que la désactivation de la fonction Voice-Over sur leur iPhone les avait aidés à résoudre ce problème sur leurs téléphones. Pour cela, vous devez suivre quelques étapes.

Vous devez vous diriger vers Paramètres >> Général >> Accessibilité. Ici, désactivez la fonction Voix off. Une fois que cela est fait, vous pouvez vous diriger vers l’application appareil photo et voir si cela fonctionne.

Redémarrez votre iPhone

C’est pas sorcier. La première étape instinctive que vous effectueriez après avoir fermé l’application et l’ouvrir est de redémarrer le téléphone. Éteignez votre iPhone et après environ 5 à 10 secondes, essayez de redémarrer le téléphone. Une fois le téléphone allumé, voyez si cette réinitialisation temporaire a corrigé l’application de l’appareil photo ou non.

Mettre à jour le logiciel

Mettre à jour le logiciel

Apple travaille en permanence pour corriger les bogues et les problèmes trouvés dans le logiciel. Il est donc toujours préférable d’exécuter la dernière version de la version iOS sur votre iPhone. À plusieurs reprises, Apple inclut des fonctionnalités de caméra et des corrections de bogues pour l’application de caméra avec les nouvelles versions iOS. Alors, vérifiez les mises à jour logicielles en temps opportun.

Réinitialiser tous les réglages

Réinitialiser l'iPhone

Eh bien, en dernier recours, si aucune des méthodes ne fonctionne pour vous, vous pouvez réinitialiser tous les paramètres. Cependant, une chose est excellente: vous pouvez réinitialiser votre iPhone sans perdre vos données. Rendez-vous simplement dans Paramètres >> Général >> Réinitialiser >> Réinitialiser tous les paramètres. Ou idéalement, vous pouvez également réinitialiser l’ensemble du téléphone en suivant les mêmes étapes, mais cette fois, assurez-vous de faire une sauvegarde complète des données de votre téléphone.

Conclusion

Voici donc quelques-unes des rares astuces que vous pouvez effectuer pour réparer l’appareil photo de l’iPhone et non le problème de fonctionnement. Si aucune des méthodes mentionnées ici ne vous convient, il est temps d’emmener votre iPhone dans un centre de service officiel et de le faire vérifier. Jusqu’au prochain article… Cheers!

Si vous avez des idées sur Comment réparer la caméra iPhone ne fonctionne pas?, alors n’hésitez pas à passer dans la zone de commentaire ci-dessous.
Veuillez également vous abonner à notre chaîne YouTube DigitBin pour des mises à jour plus importantes. À votre santé!

8 sept. 2020

Juan Asamoah