Le haut-parleur de l’iPad, iPod ou iPhone ne fonctionne pas, comment réparer

Le haut-parleur de l’iPad, iPod ou iPhone ne fonctionne pas, comment réparer

Vous rencontrez des problèmes avec votre haut-parleur iPhone ou iPad? Vous n’entendez rien lorsque vous écoutez de la musique, passez un appel ou utilisez FaceTime ou une autre application audio?

À un moment donné de nos iLives, les haut-parleurs de nos iPhones ne fonctionnent pas. C’est très frustrant de ne pas pouvoir passer d’appels avec le haut-parleur. Lorsque quelqu’un appelle, nous n’entendons rien via le haut-parleur de notre iPhone. Pire encore, puisque nous n’entendons RIEN, la personne qui nous appelle raccroche peut-être même. Et lorsque vous écoutez la messagerie vocale sur votre iPhone, vous entendez zilch!

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Symptômes menant au diagnostic du haut-parleur de l’iPhone

D’autres symptômes d’un problème de haut-parleur iPhone incluent le fait de ne pas entendre notre musique ou nos vidéos via le haut-parleur. Le carillon de notification que nous entendons normalement avec un nouveau texte ou e-mail est soudainement absent. Certains d’entre nous adorent cette fonctionnalité, alors c’est vraiment troublant quand elle disparaît!

Nos iPhones ont un haut-parleur (et plusieurs microphones), et nos téléphones utilisent BEAUCOUP ce haut-parleur. Pensez-y: nous utilisons notre haut-parleur pour parler pendant les appels et avec Siri, pour écouter de la musique et des vidéos, pour les notifications, et il existe des millions d’applications (et comptant) qui utilisent votre haut-parleur.

Encore une chose à propos de votre haut-parleur iPhone

Lorsque le haut-parleur de votre iPhone fonctionne en quelque sorte, vous entendez des craquements, de l’électricité statique ou une qualité sonore généralement médiocre. Ce n’est ni normal ni correct.

Alors, apprenons quoi faire lorsque le haut-parleur de votre iPhone ne fonctionne pas et résolvons ces problèmes.

Alors allons-y!

Commencez avec les boutons externes de votre iPhone

Vérifiez les connexions des haut-parleurs de votre iPhone

Le haut-parleur de l'iPhone ne fonctionne pas: Comment réparer

Cela peut sembler évident, mais vérifiez d’abord que rien n’est branché dans la prise casque, y compris les écouteurs, les écouteurs ou tout autre type d’adaptateur.

Ensuite, assurez-vous que le commutateur latéral Muet / Sonnerie / Silencieux n’est pas réglé sur Silencieux Interrupteur latéral silencieux sur iPhone iPad ou iPod Touch

Si vous voyez de l’orange, il est réglé sur silencieux.

Changer le volume

Augmentez le volume en appuyant sur le bouton d’augmentation du volume jusqu’à ce que le volume soit au maximum. Vérifiez l’écran de votre iPhone pour vous assurer que le volume est à son plus haut.

Si vous entendez un son, mais qu’il est étouffé et / ou crépitant, le haut-parleur de votre iPhone est endommagé. Vous devrez faire réparer ou remplacer le haut-parleur de votre iPhone.

Vérifiez que rien ne bloque votre haut-parleur. Parfois, de la saleté ou d’autres débris sont piégés et recouvrent l’écran du haut-parleur. Cela est particulièrement vrai si vous conservez votre iPhone dans un étui. S’il est bloqué, utilisez un chiffon en microfibre et nettoyez soigneusement tout débris.

Vérifiez votre logiciel iOS

Habituellement, notre haut-parleur iPhone ne fonctionne pas en raison d’un problème logiciel (ou humain). La bonne nouvelle est que nous pouvons résoudre ces problèmes par nous-mêmes, sans vous rendre dans notre Apple Store local.

Avant de commencer un examen physique, assurez-vous que votre iPhone est mis à jour avec la dernière version d’iOS. Effectuer cette mise à jour résout souvent le problème immédiatement!

Si votre iPhone est à jour ou si votre mise à jour n’a pas changé votre problème de haut-parleur, passons par un examen physique.

Désactiver le son et ne pas déranger

Ouvert Paramètres> Ne pas déranger ou faites glisser votre doigt sur le Centre de contrôle et vérifiez que Ne pas déranger n’est pas activé. Si tel est le cas, désactivez-le!Le son de l'iPad ne fonctionne pas?  Comment le réparer

Pour les personnes utilisant un iPad, faites glisser votre doigt depuis le coin supérieur droit pour ouvrir votre centre de contrôle. Assurez-vous que le bouton Muet et le bouton Ne pas déranger ne sont pas activés. Paramètre de désactivation du mode Muet et Ne pas déranger du Centre de contrôle de l'iPad

Coincé en mode casque

Le haut-parleur de l'iPhone ne fonctionne pas: Comment réparer

Lorsque vous réglez votre volume, si vous voyez l’icône du casque indiquant que les écouteurs sont connectés alors qu’ils ne le sont pas, il peut y avoir de la saleté, de la poussière ou autre chose logée dans la prise du casque.

Vérifiez la prise casque et regardez attentivement. S’il y a quelque chose là-dedans, essayez de le retirer avec précaution. Si vous ne voyez rien, essayez de souffler rapidement dans le cric pour déloger la poussière.

Une autre astuce consiste à insérer rapidement, puis à retirer une paire d’écouteurs ou d’écouteurs dans la prise du casque. Faites-le plusieurs fois pour déloger la saleté ou la poussière. Nous avons un article détaillé sur ce problème particulier, donc si vous êtes bloqué en mode casque, consultez cet article.

Audio à travers les ondes

Vérifiez que vous n’êtes connecté à aucun haut-parleur, casque ou autre périphérique audio Bluetooth ou Airplay.

Vous désactivez complètement Bluetooth ou si vous souhaitez que Bluetooth reste activé pour d’autres appareils, comme votre Apple Watch, déconnectez l’appareil Bluetooth incriminé de votre iPhone.

https://appletoolbox.com/iphone-stuck-in-headphones-mode-fix

Pour Bluetooth

  1. Paramètres> Bluetooth
  2. Éteignez OU sous Mes appareils
    1. Appuyez sur le «i» à droite de l’appareil connecté
      Liste des appareils Bluetooth iOS 12
    2. Sélectionnez Déconnecter iOS 12 déconnecte le périphérique Bluetooth

Pour Airplay

  1. Balayez le centre de contrôle et accédez à la vignette Musique et appuyez sur l’icône Airplay
  2. Sélectionnez votre iPhone (ou tout autre appareil que vous utilisez) dans la liste des appareils Centre de contrôle AirPlay iOS 12

Effectuer un redémarrage pour réparer le haut-parleur de l’iPhone

https://appletoolbox.com/iphone-stuck-in-headphones-mode-fix
source: pomme

Redémarrez votre iPhone et testez à nouveau

  1. Sur un iPad Pro 11 pouces ou un iPad Pro 12,9 pouces: appuyez et relâchez rapidement le bouton d’augmentation du volume. Appuyez et relâchez immédiatement le bouton de réduction du volume. Appuyez ensuite sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que l’appareil redémarre
  2. Sur un iPhone 8 ou version ultérieure: appuyez et relâchez rapidement le bouton d’augmentation du volume. Appuyez et relâchez immédiatement le bouton de réduction du volume. Appuyez ensuite sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que vous voyiez le logo Apple Le redémarrage forcé ne fonctionne pas sur iPhone 8 ou iPhone X?
  3. Sur un iPhone 7 ou iPhone 7 Plus: maintenez enfoncés les boutons latéraux et de réduction du volume pendant au moins 10 secondes, jusqu’à ce que vous voyiez le logo Apple
  4. Sur un iPhone 6s et versions antérieures, un iPad ou un iPod touch: maintenez enfoncés les boutons d’accueil et supérieur (ou latéral) pendant au moins 10 secondes, jusqu’à ce que vous voyiez le logo Apple

Effectuer une restauration pour réparer le haut-parleur de l’iPhone

Si le redémarrage ne fonctionne pas, essayez de restaurer votre iPhone. La restauration de votre iPhone est notre dernière option et déterminera également si le problème provient de votre logiciel ou de votre matériel. Nous vous recommandons d’effectuer une restauration DFU. Consultez notre article ici sur l’utilisation de la restauration DFU pour résoudre les problèmes d’iPhone.

Avant de procéder à une restauration DFU, assurez-vous de sauvegarder votre iPhone de préférence dans au moins 2 emplacements, 1 local (comme votre ordinateur via iTunes et 1 distant comme iCloud.) Idéalement, vous sauvegardez en suivant notre règle 2X2 (2 à distance et 2 sauvegardes locales.) Pour en savoir plus sur la sauvegarde de votre iPhone, consultez notre article complet sur la sauvegarde d’iDevices.

Une fois la restauration de votre iPhone terminée, vous saurez immédiatement si le haut-parleur de votre iPhone fonctionne. Lors de la configuration de votre iPhone, vous devriez entendre les clics du clavier lors de la saisie de votre identifiant Apple. Si vous n’entendez rien, vérifiez que votre iPhone n’est pas en mode silencieux et augmentez le volume au maximum.

Si vous encore n’entendez rien, nous savons maintenant que le logiciel de votre iPhone n’est pas à l’origine du problème. Malheureusement, le haut-parleur de votre iPhone est cassé.

C’est un problème matériel, ce qui signifie que vous avez besoin d’une réparation.

L’aide est en route pour votre haut-parleur iPhone!

https://appletoolbox.com/iphone-stuck-in-headphones-mode-fix

Le moment est venu de visiter votre Apple Store local et de prendre rendez-vous avec un Genius. Il existe également un service de réparation par courrier au centre de réponse iPhone Service Answer Center https://support.apple.com/iphone/repair/service. Assurez-vous de vérifier si vous êtes toujours couvert par AppleCare +. Vérifiez la couverture de la garantie de votre iPhone sur https://checkcoverage.apple.com/. Vous aurez besoin du numéro de série de votre iPhone pour consulter les détails de votre couverture.

Pour trouver votre numéro de série

Accédez à Paramètres> Général> À propos et recherchez le numéro de série de votre appareil, IMEI / MEID et ICCID. Pour coller ces informations dans les formulaires d’inscription ou d’assistance Apple, appuyez longuement sur le numéro et copiez-le.

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Emballer

D’accord, ça craint vraiment que votre iPhone ne se comporte pas normalement. Lorsque notre interlocuteur tourne mal, cela affecte notre routine et perturbe notre équilibre. Nos iPhones et nombre de nos applications tierces dépendent du fonctionnement du haut-parleur. Il est donc important pour nous de comprendre ce qui se passe. Espérons que votre haut-parleur ne fonctionne pas est dû à un problème logiciel ou humain auquel nous pouvons remédier sans assistance ni coût supplémentaires.

Mais si après tout ce dépannage, vous découvrez qu’il s’agit d’un problème matériel, soyez assuré que vous n’êtes pas seul. Apple Geniuses et d’autres ateliers de réparation voient ce problème et sont expérimentés dans la remise en forme de votre iPhone.

J’espère que cet article vous a aidé! Je te souhaite bonne chance. Et si vous avez des conseils supplémentaires qui ont fonctionné pour vous, veuillez les partager dans les commentaires. Nous adorons les commentaires et adorons les astuces et conseils supplémentaires!

Juan Asamoah