Pas de son sur iPhone 7 / 6s, que faire?

Pas de son sur iPhone 7 / 6s, que faire?

Que faire lorsqu’il n’y a pas de son sur l’iPhone 7 / 6s / 5s / 5? Le problème de son ou de haut-parleur ne se produit pas souvent sur l’iPhone, mais une fois que c’est le cas, il présente différents symptômes. Par conséquent, nous répertorions différentes situations dans lesquelles vous n’entendez aucun son du haut-parleur de l’iPhone. Cliquez sur le lien qui correspond le mieux à votre situation et vous serez dirigé vers le dépannage en conséquence.

L’iPhone sonne toujours mais n’a pas de son sur les applications

« Aucun son ne sort du haut-parleur de mon iPhone. Lorsqu’un appel arrive, le téléphone sonne toujours mais aucun son sur les autres applications lors de la lecture de vidéo, de musique ou quoi que ce soit. »

Que faire:

1. Éteignez sonnerie / interrupteur silencieux sur le côté gauche de l’iPhone lors de l’exécution des applications.

2. Augmenter le volume de l’iPhone avec le curseur dans Control Center. Parfois, il se peut que les boutons de volume soient cassés.

3. Si le problème survient après avoir débranché les écouteurs de l’iPhone, rebranchez l’écouteur dans la prise casque, puis retirez-le rapidement. Répétez-le plusieurs fois si cela ne résout pas le problème pour la première fois. Si vous n’entendez le son que lorsque le casque est branché, votre iPhone est bloqué en mode casque. Aller au haut-parleur iPhone ne fonctionne pas sans casque pour une solution.

4. Nettoyez toute poussière ou débris du haut-parleur de l’iPhone et du connecteur Lightning. Vous pouvez utiliser une brosse à dents, un bâton de coton, une épingle ou un chiffon à air.

5. Appuyez sur le coin inférieur droit de l’iPhone pendant environ 20 secondes. Le haut-parleur est sous la zone de sorte que la compression peut aider à réparer certains connecteurs desserrés. Cela semble insensé, mais il est prouvé que certains utilisateurs fonctionnent. Ça ne fait pas de mal d’essayer.

Pressez la zone des haut-parleurs de l'iPhone

6. Désactivez le Bluetooth sur votre iPhone afin que l’appareil ne se connecte pas à un autre combiné Bluetooth.

7. Éteignez l’iPhone et rallumez-le.

8. Mettez à jour l’iPhone avec la dernière version iOS.

9. Réinitialiser l’iPhone aux paramètres d’usine.

10. Contactez l’assistance Apple pour obtenir de l’aide.

Pas de son sur iPhone uniquement à la maison

« C’est bizarre. Mon iPhone 6 n’a pas de son uniquement à la maison. Quand j’étais au bureau ou dans le métro, le haut-parleur est revenu à la normale. De quoi s’agit-il? »

Que faire:

Il se peut que votre iPhone 6s soit connecté à un Bluetooth accessoire à votre domicile, par exemple un haut-parleur Bluetooth. Commencez par désactiver Bluetooth sur votre iPhone et voyez si le haut-parleur de votre téléphone fonctionne maintenant. Si tel est le cas, déconnectez l’accessoire Bluetooth de votre iPhone. À déconnecter l’accessoire Bluetooth sur iPhone:

  • Allez dans « Paramètres »> « Bluetooth ».

  • Une fois Bluetooth activé, vous pouvez voir tous les appareils connectés à l’iPhone.

  • Trouvez l’accessoire Bluetooth chez vous et appuyez sur le «i» à côté.

  • Choisissez l’option « Oublier cet appareil ».

En règle générale, cette méthode fonctionne pour certains utilisateurs pour résoudre avec succès le son de l’iPhone qui ne fonctionne pas.

Oubliez le périphérique Bluetooth

Le haut-parleur de l’iPhone ne fonctionne pas sans casque

«Je n’entends le son de mon iPhone 5s que lorsque le casque est branché. Après avoir retiré le casque, je n’entends rien de l’appareil. J’ai essayé de rebrancher le casque et de le débrancher à nouveau, mais cela ne mène à rien. Mon iPhone est-il bloqué en mode casque? « 

Que faire:

Il est possible que votre iPhone n’émette pas de son sans casque à cause de problèmes logiciels. Mais dans la plupart des cas, c’est la prise casque qui est endommagé ou il est couvert par poussière ou débris ce qui fait croire à l’iPhone que les écouteurs sont branchés. Depuis que l’iPhone 7 a annulé la prise casque, les utilisateurs d’iPhone 7 ou 7 Plus n’auront pas le problème. (chemin à parcourir, Apple?)

1. Redémarrez l’iPhone. Un redémarrage peut résoudre certains problèmes et ainsi ramener votre téléphone à la normale.

2. Si vous n’entendez toujours pas le son de votre téléphone après le redémarrage, vérifiez si votre iPhone est bloqué en mode casque en appuyant sur les boutons de volume pour régler le volume. Si la barre de volume affiche le casque au lieu de la sonnerie lorsqu’il n’y a pas d’écouteurs, l’iPhone est bloqué en mode casque, voici la solution rapide pour le «Mode casque» sur iPhone / iPad.

3. Vérifiez la prise casque pour voir si elle est obstruée par de la poussière ou des débris. Ou parfois la prise casque fonctionne mal parce qu’elle est humide à l’intérieur (le temps pluvieux ou neigeux pourrait en être la cause). Alors nettoyer la prise casque avec des recharges de stylo gel, une brosse à dents, une épingle, un coton-tige ou d’autres objets adaptés à la prise.

Remarque: Faites attention de ne pas piquer la prise casque, mais de retirer doucement la poussière / les débris ou de retirer l’humidité de la prise casque.

Prise casque pour iPhone

4. Vous pouvez également utiliser air comprimé peut pour nettoyer la prise casque, ce qui est plus sûr pour l’appareil sans rien insérer dans la prise.

5. L’iPhone pourrait avoir été endommagé s’il n’y a toujours pas de son après le nettoyage de la prise casque. Il peut s’agir d’un liquide endommagé ou physiquement endommagé. Si tel est le cas, vous avez besoin d’une aide professionnelle pour réparer le haut-parleur de l’iPhone qui ne fonctionne pas.

J’espère que votre haut-parleur iPhone fonctionne correctement maintenant. Si vous avez d’autres astuces pour résoudre le problème d’absence de son sur iPhone. Partagez avec nous ci-dessous.

Évaluation: 4.3 / 5
(Basé sur 58 notes)
Merci pour votre évaluation.

Juan Asamoah