Vous avez de l’eau dans votre iPhone? Voici comment enregistrer votre appareil

Vous avez de l’eau dans votre iPhone?  Voici comment enregistrer votre appareil

Vidéo: Comment sauver votre iPhone des dégâts d’eau

L’une des caractéristiques les plus impressionnantes de l’iPhone 7 est sa résistance à l’eau. Bien qu’il ne soit pas étanche, les joints et les joints installés par Apple devraient le laisser vivre un autre jour si vous tombez maladroitement dans une flaque d’eau ou dans les toilettes, ou si vous renversez une carafe d’eau à proximité.

Vous avez littéralement quelques secondes – minutes tout au plus – pour sauver la vie de votre iPhone. Voici ce que vous devez faire pour vous donner les meilleures chances de le sauver. Mais si vous ne possédez pas le dernier iPhone (ou même un iPhone du tout), cela s’applique également aux autres smartphones:

Voir également: Une douzaine de choses que Steve Jobs détesterait chez Apple aujourd’hui

# 1: éteignez-le

Éteignez-le aussi vite que possible. À l’époque, lorsque les smartphones avaient des batteries amovibles, retirer la batterie était le moyen le plus rapide de le faire. De nos jours, vous n’avez pas cette option, vous devez donc utiliser le bouton d’alimentation.

Éteignez-le

Ne supposez pas que simplement parce que votre iPhone fonctionne toujours, il ne peut pas être endommagé. L’eau est méchante de cette façon. En l’éteignant, vous réduisez le risque que votre smartphone soit définitivement endommagé par un court-circuit électrique.

Si le téléphone est déjà éteint, laissez-le éteint. N’essayez pas de le mettre sous tension ou de le charger ou quoi que ce soit du genre – jusqu’à ce que vous ayez terminé le processus de séchage.

# 2: Séchez l’extérieur

Utilisez tout ce que vous avez à proximité pour sécher l’extérieur de l’iPhone: une serviette, une serviette en papier, votre t-shirt, etc. Secouez le plus de liquide possible des ports.

# 3: Séchage d’urgence

Vient maintenant le séchage d’urgence.

Pour cela, vous aurez besoin de:

  • Un sac en plastique (tout fera l’affaire, mais un sac de style Ziploc est préférable)
  • Substance absorbant l’humidité

La substance absorbant l’humidité que beaucoup recommandent est le riz. Malheureusement, ce n’est pas vraiment bon, mais c’est quelque chose que beaucoup de gens ont sous la main, donc si vous n’avez rien d’autre, utilisez le riz pendant que vous obtenez quelque chose de mieux.

Quoi de mieux que le riz?

Voici quelques autres objets ménagers courants qui absorbent bien l’humidité:

  • Sachets de gel de silice. Des cristaux lâches feront l’affaire à la rigueur. Mettez-les simplement dans une enveloppe pour les empêcher d’aller partout.
Sachets de gel de silice

Sachets de gel de silice

  • Cristaux déshumidifiants. Une marque courante est DampRid (sans parfum est le meilleur), mais ils sont fondamentalement tous identiques et contiennent un produit chimique appelé chlorure de calcium anhydre. Encore une fois, le type qui vient dans des sacs est le meilleur, mais les cristaux en vrac fonctionnent si vous les mettez dans une enveloppe pour les empêcher d’aller partout.
DampRid

DampRid

Il n’y a pas beaucoup de finesse ici … Il suffit de mettre l’iPhone dans le sac avec l’absorbeur d’humidité, puis de sceller le sac et de le mettre dans un endroit chaud (pas chaud – vous ne voulez pas endommager votre iPhone).

Remarque: si vous avez une scelleuse sous vide dans votre cuisine (les gens l’utilisent beaucoup pour la cuisson sous vide), cela pourrait vous donner un avantage. Mettez le téléphone et la substance absorbant l’humidité de votre choix dans un sac sous vide et utilisez le scellant pour aspirer l’air. Le vide partiel fera évaporer l’eau un peu plus rapidement et aidera à sécher votre appareil plus rapidement et plus complètement.

Si tout ce que vous avez est du riz, utilisez d’abord le riz pendant que vous vous dirigez vers le magasin pour trouver du gel de silice ou des cristaux déshumidifiants. Vous pouvez ensuite remplacer le riz par un meilleur absorbeur d’humidité et continuer le séchage à partir de là.

Si vous aimez être prêt à faire face à des accidents aquatiques, vous voudrez peut-être envisager d’acheter quelques sacs pré-fabriqués absorbant l’humidité spécialement conçus pour l’électronique. Ils ne coûtent que quelques dollars et ont une longue durée de conservation.

Pochette de sauvetage Kensington Evap

Pochette de sauvetage Kensington Evap

# 4: Choix, choix, choix

Vous avez maintenant deux alternatives possibles.

  • Le premier est d’attendre. Vingt-quatre heures, c’est bien – mais 48 heures, c’est mieux – pour le produit chimique absorbant l’humidité que vous avez choisi pour faire son travail. Lorsque vous avez attendu aussi longtemps que vous le pouvez, croisez les doigts, allumez l’iPhone et espérez le meilleur.
  • Alternativement, vous pouvez rechercher un service de séchage de smartphone professionnel tel que DryBox ou Redux, qui revendique un taux de réussite élevé lorsqu’il s’agit de relancer les smartphones trempés. Redux a déclaré qu’il avait un taux de réussite de 84% et qu’il avait relancé les téléphones endommagés par la bière, la boue et même la soupe!
Redux

Redux

# 5: Mieux vaut prévenir que guérir

Ne pas tremper votre iPhone en premier lieu a un bien meilleur taux de réussite que d’essayer de le sécher après coup. Même un étui ou un sac étanche bon marché peut vous faire économiser des centaines de dollars et beaucoup de maux de tête et de larmes.

Boîtier étanche Kona Submariner

Boîtier étanche Kona Submariner

# 6: L’eau salée est probablement une condamnation à mort pour votre smartphone

L’eau salée est probablement l’une des pires choses dans lesquelles vous pouvez laisser tomber votre smartphone (le cola est une seconde de près). Non seulement l’eau salée est incroyablement conductrice, ce qui augmente considérablement la probabilité d’un court-circuit dommageable, mais elle est également très corrosive, donc même si votre iPhone survit au plongeon, les dommages causés par la corrosion pourraient le tuer quelques semaines ou mois plus tard.

Le seul moyen garanti à long terme de récupérer un smartphone endommagé par l’eau salée est de le démonter, puis de nettoyer tous les composants à l’aide d’un solvant sans danger pour les circuits imprimés et de le remonter.

Histoires liées:


Juan Asamoah