Comment ne pas perdre votre temps avec le programme de remplacement d’appareil photo de l’iPhone 6 Plus – The Mac Observer

Comment ne pas perdre votre temps avec le programme de remplacement d’appareil photo de l’iPhone 6 Plus – The Mac Observer

Il y a quelques jours, Apple a discrètement annoncé les détails de son programme de remplacement de caméra iSight pour iPhone 6 Plus. En un mot, si votre iPhone 6 Plus produit des photos floues et tombe dans la plage de numéros de série éligibles, Apple remplacera gratuitement la caméra iSight de votre appareil.

Si l’appareil photo de votre iPhone 6 Plus ne prend pas de photos floues, Apple peut ne pas le remplacer

Alors j’ai vérifié mon numéro de série et voilà, le mien était parmi les affligés. (Tu peux vérifier votre Le numéro de série aussi.) Je n’avais pas remarqué de photos plus floues que d’habitude, mais je prends quand même beaucoup d’images floues, alors j’ai pensé que cela valait la peine de les faire vérifier par un pro.

Les options de service disponibles sont:

  • Fournisseur de services agréé Apple
  • Magasin de détail Apple
  • Assistance technique Apple

J’ai choisi l’option 2 et pris rendez-vous dans mon Apple Store local pour la première fois qui me convient, c’est-à-dire vendredi après-midi. C’était hier; ce matin, j’ai décidé de me rendre sur l’Apple Store aujourd’hui et de voir si vous pouvez réellement faire le travail sans rendez-vous.

La bonne nouvelle est que vous le pouvez. Je suis entré, j’ai attendu environ 30 minutes (je suis allé faire du shopping et ils m’ont envoyé un texto quand c’était presque mon tour). Finalement, le Genius a examiné mon téléphone pendant un moment, puis s’est excusé et l’a pris à l’arrière. Il est revenu quelques minutes plus tard avec de mauvaises nouvelles – comme mon iPhone ne semblait pas prendre de photos plus floues que d’habitude, ils ont refusé de remplacer l’appareil photo.

Donc … si votre iPhone a un numéro de série éligible, Apple peut (ou non) le remplacer à sa discrétion. Autant que je sache, le Genius a vérifié la mise au point automatique de la caméra en touchant l’écran et en regardant de près. Il a déclaré que la mise au point automatique ne fonctionnait pas correctement était l’un des symptômes. Je pensais qu’il avait pris une photo ou deux, mais quand j’ai regardé plus tard, il n’y avait aucune nouvelle photo sur ma pellicule. Donc, s’il a pris des photos, il les a également supprimées (et les a également supprimées de l’album récemment supprimé).

La morale de l’histoire est que même si votre numéro de série fait partie des personnes concernées, à moins que votre appareil photo iPhone 6 Plus ne produise des photos floues ou que sa mise au point automatique ne se concentre pas correctement, ne perdez pas votre temps à essayer de remplacer l’appareil photo. dans le cadre de ce programme. Avec le recul, je n’aurais pas dû m’inquiéter – le programme est en vigueur pendant 3 ans à compter de la date d’achat. Donc, si mon appareil photo présente les symptômes avant cela, je connais l’exercice.


Juan Asamoah