Le problème de l’appareil photo de l’iPhone (photos vertes): comment y remédier, plus de photos

Le problème de l’appareil photo de l’iPhone (photos vertes): comment y remédier, plus de photos

Nous continuons à signaler un problème où certaines caméras iPhone (ou peut-être certaines caméras iPhone sur certains occasions – voir ci-dessous pour plus) génèrent une teinte verdâtre sur les photos capturées alors que d’autres ne le font pas, ce qui peut indiquer que différents fabricants de composants fournissent des pièces pour le mécanisme de l’appareil photo, ce qui entraîne une qualité différente du produit d’expédition. (Voir notre article précédent pour des photos du problème). D’autres détails sont maintenant apparus:

Résoudre le problème Le problème de la teinte verte est causé par un problème d’équilibrage automatique des blancs de l’iPhone (ou du moins de certains iPhones). Heureusement, cela signifie que les images problématiques peuvent être rapidement corrigées en utilisant le Améliorer dans iPhoto pour Mac OS X, ou Couleur automatique option (sous Image> Réglages) dans Photoshop. Voir l’image ci-dessous pour un exemple:

Vous pouvez également essayer d’utiliser un -25 sur la correction de la teinte dans iPhoto ou d’ajuster la balance des blancs dans Photoshop.

Centre rouge et teinte verte En plus de la teinte verdâtre distincte parfois générée par l’appareil photo de l’iPhone, certains utilisateurs signalent une teinte rouge au centre des photos capturées. L’image suivante a été envoyée par le lecteur de l’iPhone Atlas Dale Klotz qui dit « C’est la même chose pour tous les éclairages: tungstène, lumière du jour et fluorescent »:

Malheureusement, il ne semble pas que Auto Color dans Photoshop et Enhance in iPhoto soient aussi efficaces pour résoudre le problème d’image décrit ci-dessus.

Varie d’un plan à l’autre? Il apparaît également maintenant que ce problème peut être présenté sur certaines prises de vue pour les iPhones affligés et non sur d’autres. Un lecteur iPhone Atlas écrit:

« J’ai, dans des conditions d’éclairage identiques à l’extérieur, pris des photos avec des tons chair décents, puis prendre la photo suivante, avoir un décalage vers le vert. C’est comme si l’exposition automatique agissait également comme une balance des couleurs, à la manière de de nombreuses caméras vidéo.  »

Retour d’information? info@iphoneatlas.com.


[bzkshopping keyword="iPhone 11 reconditionné" count="8"]

Juan Asamoah