Comment réparer le rétroéclairage / écran demi-noir de l’iPhone 6S Plus

Comment réparer le rétroéclairage / écran demi-noir de l’iPhone 6S Plus

Le problème de demi-écran / rétroéclairage noir est courant sur les iPhone 6 Plus, 6s Plus, 7 Plus et 8 Plus, car les circuits de rétroéclairage de ces modèles ont deux ensembles de circuits de suralimentation. Un circuit de suralimentation contrôle la moitié gauche du rétroéclairage et l’autre la moitié droite du rétroéclairage. Si un jeu échoue alors que l’autre fonctionne encore, la moitié de l’écran deviendra noire. dans cet article, nous partagerons comment dépanner et réparer le rétroéclairage de l’iPhone 6S Plus à moitié noir, j’espère que vous apprécierez notre partage.

Étape 1 Test de fonctionnement

Bouclez la carte mère avec l’assemblage d’écran, puis alimentez la carte mère. Lors de la mise sous tension, la moitié de l’écran devient noire et l’autre moitié s’allume normalement. Retirez la carte mère pour un dépannage supplémentaire.

Étape 2 Diagnostic

Utilisez le multimètre pour mesurer la résistance de la diode du connecteur d’affichage et la résistance de la diode de la broche 6 du connecteur d’affichage est mesurée en circuit ouvert. Grâce à l’analyse du circuit, les raisons qui peuvent provoquer l’ouverture de la résistance de la diode de la broche 6 du connecteur d’affichage sont: FL4211 défectueux, puce de rétroéclairage défectueuse, endommagement du circuit de la carte mère.

Étape 3 Dépannage

La résistance de diode du FL4211 à l’extrémité de la puce de rétroéclairage est mesurée normalement, la résistance de la diode du FL4211 à l’extrémité du connecteur d’affichage est mesurée en circuit ouvert. Comme la connexion de ligne entre le FL4211 et l’extrémité de la broche 6 du connecteur d’affichage est mesurée normalement, nous pouvons donc dire que l’inductance défectueuse FL4211 a provoqué le demi-écran noir.

Étape 4 Réparer

Utilisez le pistolet à air chaud et une pince à épiler pour retirer l’inducteur défectueux et installer un nouveau bon inducteur. N’oubliez pas de nettoyer la carte mère avec le nettoyant pour PCB, puis laissez refroidir pendant 5 minutes

Étape 5 Vérification finale

Bouclez la carte mère avec un assemblage d’écran en bon état et alimentez-la. Démarrez, le problème du demi-écran noir est résolu, la réparation est terminée.

Veuillez vous référer à la vidéo détaillée ci-dessous:

Connecte-toi avec nous

Sur Facebook, LinkedIn, Twitter, Youtube, Instagram

Les questions sont les bienvenues!

Outils et matériaux utilisés dans cette vidéo:

Flux de soudure

Pistolet à air chaud

Microscope

Multimètre

Pince à épiler

Nettoyant PCB

Lingettes pour salles blanches

Fer à souder

Station de reprise

Alimentation DC

Colophane



  • APPLE IPHONE 11 PRO 64 GO OR [RECONDITIONNE] REF : F 3075813
    Reconditionné
  • APPLE IPHONE 11 PRO MAX 64 GO OR {RECONDITIONNE} REF : F 4074990
    Reconditionné
  • APPLE iPhone 11 128Go Blanc Reconditionné Excellent état
    Reconditionné
  • APPLE iPhone 11 128Go Noir Reconditionné Excellent état
    Reconditionné
  • Apple iPhone 11 64 Go Rouge Red Reconditionné ETAT CORRECTE
    Reconditionné
  • APPLE iPhone 11 64 Go Vert Reconditionné
    Neuf
  • Apple iPhone 11 64 Go Noir Gris sideral Reconditionné ETAT CORRECT
    Neuf
  • APPLE iPhone 11 64Go (PRODUCT)RED Reconditionné Premium
    Reconditionné

Juan Asamoah