Comment réparer un iPhone endommagé par l’eau

Comment réparer un iPhone endommagé par l’eau

 

Avez-vous laissé tomber votre iPhone dans l’eau et avez-vous besoin d’une réparation? Dans ce tableau, nous allons vous montrer plusieurs astuces pour gérer un iPhone endommagé par l’eau et comment le réparer également. Si vous essayez tout dans cet article, mais que vous rencontrez toujours des problèmes, il est peut-être temps de réserver une réparation avec nous.

Indicateur de dégâts d’eau iPhone pour savoir si votre téléphone a des dégâts d’eau?

Pour savoir si votre iPhone a des dégâts d’eau est simple, il suffit de rechercher votre indicateur de dégâts d’eau. Selon votre modèle, ce sera dans un endroit différent:

  • Pour l’iPhone 4 et 4s, c’est dans le port de chargement
  • Pour l’iPhone 5, 5C, iPhone 5S et SE, il se trouve dans la fente du plateau de la carte SIM
  • Pour l’iPhone 6, iPhone 6s, 6s Plus, il se trouve dans la fente du plateau de la carte SIM
  • Pour l’iPhone 7 et l’iPhone 7s, il se trouve dans la fente du plateau de la carte SIM
  • L’indicateur de dégâts d’eau est une petite languette blanche qui devient rouge lorsqu’elle est suffisamment humide pour endommager votre appareil. Si cela est devenu rouge, il est probable que votre téléphone ait un problème.

Comment réparer un iPhone endommagé par l’eau?

 

Télécharger l’infographie sur les dégâts d’eau sur iPhone

Si votre iPhone est tombé dans l’eau et que vous vous demandez quoi faire, voici les étapes que vous devez suivre pour récupérer des dommages potentiels.

  1. Éteignez immédiatement l’iPhone. Cela supprime le risque de court-circuit du téléphone et de devoir être réparé.
  2. Retirez votre coque si vous en avez un, ou tout autre élément susceptible de retenir de l’eau dans le téléphone.
  3. Retirez le plateau de la carte SIM de votre iPhone, cela pourrait également emprisonner de l’eau.
  4. Essuyez votre iPhone avec un chiffon absorbant. Enroulez un petit morceau de tissu absorbant autour d’un cure-dent ou d’une épingle, utilisez-le pour absorber l’eau du port de charge, de la prise casque et du plateau de la carte SIM.
  5. Laissez votre téléphone dans un endroit sec, et laissez-le aérer le plus longtemps possible sans l’allumer. Attendez le plus longtemps possible. Ceci est l’étape la plus importante.
  6. Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, vous avez 2 options – Soit, démontez votre iPhone et laissez-le sécher ses intérieurs (cela annule votre garantie). Laissez sécher au moins 48 heures. Ou adoptez une approche plus sûre en visitant un technicien agréé comme iSmash pour récupérer votre iPhone des dégâts d’eau.

[it is not recommended to leave your iPhone in a bag of rice; there is no evidence that this will actually dry the phone. There’s a good chance that dust and grit will make it inside your phone and do the same damage that water would]

Si votre iPhone contient de l’eau lorsque vous l’allumez, cela peut provoquer un court-circuit du téléphone. Attendez au moins 48 heures, cependant, 72 heures, c’est mieux. Et, si vous pouvez attendre une semaine, il y aura encore plus de chances que toute l’eau disparaisse.

Types courants de dégâts d’eau

Types courants de dégâts d'eau?

1. Mon iPhone ne s’allume pas

Si votre iPhone ne s’allume pas après être entré en contact avec de l’eau, cela peut être l’une des deux choses suivantes; soit l’iPhone a court-circuité, soit l’eau a endommagé ou corrodé certains composants internes et a compromis les circuits. Les deux peuvent être irréversibles si le téléphone n’est pas examiné par un technicien.

Vous pouvez effectuer quelques tests pour vérifier si votre iPhone ne s’allume pas ou s’il y a un autre problème.

2. Mon iPhone ne se charge pas

Si votre iPhone ne se charge pas après l’avoir laissé tomber dans l’eau, il y a probablement un problème avec votre port de charge, surtout si c’était le principal endroit où l’eau est entrée dans le téléphone. Le port de charge est l’un des rares endroits où des composants électriques sont exposés, il existe donc un fort potentiel de corrosion. Si vous avez éliminé les dégâts d’eau en tant que problème, il peut y avoir un problème avec la batterie de votre iPhone.

La première chose que vous devez faire pour vous assurer de ne pas endommager davantage le port de chargement de votre iPhone est de vous assurer que le port de chargement est complètement sec avant de brancher votre téléphone. Brancher votre téléphone lorsqu’il y a de l’eau dans le port de chargement sera certainement entraîner de la corrosion ou un court-circuit.

3. L’écran de mon iPhone est endommagé par l’eau

Vous pouvez savoir si votre écran a été endommagé par l’eau s’il y a des lignes ou des taches sombres sous la vitre. Il est difficile de dire si ces dommages seront permanents ou s’ils entraîneront d’autres complications, la meilleure chose à faire est donc de l’éteindre et de le laisser sécher le plus longtemps possible.

Cependant, rien ne garantit que les circuits sous l’écran de l’iPhone endommagé par l’eau ne se corroderont pas au fil du temps et que l’écran cessera de fonctionner. La seule façon de garantir cela est de demander à un technicien certifié iSmash de regarder sous l’écran et de réparer les pièces endommagées.

4. Le haut-parleur de mon iPhone ne fonctionne pas

Il est difficile de déterminer si le haut-parleur de votre iPhone a été compromis par l’eau, car il y a souvent des problèmes plus importants qui vous empêcheront de le remarquer. Comme pour tout problème lié à l’eau, laissez votre iPhone sécher le plus longtemps possible. Si vous parvenez à rallumer votre téléphone, sauvegardez vos données avant d’essayer de tester le haut-parleur.

S’il y a de l’eau dans votre haut-parleur, son utilisation peut provoquer un court-circuit du téléphone. Si vous avez rallumé votre iPhone après l’avoir laissé sécher aussi longtemps que possible, essayez de jouer une sonnerie ou de la musique via votre haut-parleur. Cela vous permettra d’identifier s’il y a un problème, cependant, cela devrait être l’une des dernières choses à vérifier afin d’éviter un court-circuit de votre téléphone et de causer plus de dommages.

Comment puis-je récupérer les données de mon iPhone endommagé par l’eau?

Il est possible de récupérer vos données si vous avez sauvegardé votre iPhone sur votre ordinateur. Sinon, c’est plus difficile. Si vous l’avez sauvegardé, voici les étapes pour récupérer vos données sur un iPhone neuf ou fixe:

  1. Branchez votre téléphone sur votre ordinateur et ouvrez iTunes.
  2. Cliquez sur votre appareil lorsqu’il apparaît dans le menu.
  3. Cliquez sur restaurer la sauvegarde.

Si vous n’avez pas sauvegardé votre téléphone sur votre ordinateur, vous devrez télécharger un outil de récupération de données tiers, ce qui peut entraîner des frais. Si votre téléphone est endommagé par l’eau et que vous souhaitez récupérer vos données, il peut être intéressant de faire réparer le téléphone par un technicien certifié, résolvant ainsi vos deux problèmes.

Où puis-je réparer mon iPhone endommagé par l’eau?

Il existe de nombreux magasins de téléphonie indépendants qui pourraient vous aider, mais ils ne vous offriront pas de garantie et vous devrez payer un coût élevé pour un service dont vous ne pouvez pas garantir le fonctionnement.

La solution consiste à se rendre dans un magasin iSmash et à demander à l’un de nos techniciens iPhone certifiés de réparer tout problème résultant de la pénétration d’eau dans votre appareil. Nous avons tellement confiance en nos techniciens qualifiés que nous soutiendrons nos réparations avec une garantie de 12 mois, vous savez donc que le téléphone sera réparé à un niveau élevé.

Magasins iSmash London

Bank Station | Bond Street | Broadgate Circle, rue de Liverpool | Canary Wharf | Charing Cross | Chiswick | Covent Garden | Fenchurch | Fleet Street et Farringdon | Kensington et Notting Hill | King’s Road, Chelsea | Cirque d’Oxford | King’s Cross St Pancras | Tottenham Court Road | Gare Victoria, Westminster | Westfield Stratford City | Bush de berger de Westfield | le pont de Londres

Magasins iSmash UK (en dehors de Londres)

Churchill Square, Brighton | Bristol, Broadmead | Centre commercial Lakeside, Essex | Bluewater | Kingston | Trinity Leeds | Arndale Centre, Manchester | Centre Meadowhall, Sheffield | Guildford

Coût des dommages causés par l’eau sur iPhone – Combien pour le réparer?

Apple ne couvre pas cela dans le cadre de sa garantie et si vous avez AppleCare +, vous serez facturé 79 £ et une franchise éventuelle pour obtenir un téléphone de remplacement. Alternativement, chez iSmash, nous facturons 20 £ pour exécuter un test de diagnostic des dommages causés par un liquide, qui peut prendre jusqu’à 48 heures.

Suite à notre analyse, l’un de nos techniciens de réparation iPhone certifiés sera en mesure d’identifier exactement où se trouve le problème et s’il peut être résolu ou si un remplacement remis à neuf est la voie à suivre.

Diagnostics des dommages causés par les liquides iPhone pour 20 £

Quelle que soit l’action que vous entreprenez immédiatement après l’entrée en contact de l’eau avec votre téléphone, cela ne fera que retarder la panne des circuits de l’iPhone. Cela peut prendre des semaines ou des mois, mais finalement, la corrosion interne provoquera la rupture de l’iPhone endommagé par l’eau. Le meilleur plan d’action est de le faire vérifier par un technicien de réparation iSmash formé et certifié..

Juan Asamoah