Comment réparer un iPhone qui ne se charge pas

Comment réparer un iPhone qui ne se charge pas

iphone 5s


Flickr / Kārlis Dambrāns


Nous y avons tous été. Vous branchez votre chargeur sur votre iPhone, mais il ne semble pas reconnaître le chargeur ou si c’est le cas, déplacer votre téléphone ne serait-ce que légèrement semble le faire se déconnecter et arrêter la charge.

J’ai rencontré ce problème pour la première fois il y a quelques années avec mon iPhone 5. J’ai remarqué que mon iPhone ne reconnaissait tout simplement pas mon chargeur, et il est devenu si mauvais que j’enroulerais mon câble de charge autour de mon iPhone pour essayer de le garder fermement en place.

Au début, je pensais que le problème était un mauvais câble de charge, mais après avoir essayé en vain l’un des câbles de mon colocataire, j’ai commencé à soupçonner que le problème venait du téléphone lui-même. Frustré, j’étais sur le point de prendre rendez-vous au Genius Bar dans un Apple Store lorsque mon ami John m’a dit qu’il connaissait le problème: les peluches de poche.

« Vous gardez toujours votre iPhone dans votre poche, non? » dit John en me disant qu’il avait déjà connu le même problème. C’était vrai. J’ai gardé mon iPhone dans ma poche lorsque je ne l’utilisais pas, et s’il était logique que des peluches de poche puissent s’accumuler dans le port de chargement de mon iPhone, j’étais sceptique que cela puisse l’empêcher de se charger.

Mais après avoir attrapé un trombone et l’avoir inséré dans le port de chargement de mon iPhone et avoir creusé doucement, j’ai été surpris de voir une grande quantité de peluches de poche tomber. bien plus que ce à quoi je m’attendais. Après que tout a été dit et fait, une quantité importante de peluche était restée sur mon bureau.

J’ai encore essayé mon câble de charge et voilà mon iPhone l’a immédiatement reconnu et a commencé à se recharger. Je pourrais même remuer le câble de charge et la connexion est restée solide. C’était réparé.

Deux ans plus tard, mon collègue Nathan m’a dit qu’il avait le même problème, alors nous avons essayé le même truc et avons trouvé que les peluches de poche étaient à nouveau le coupable. Voici ce qui est sorti de son iPhone.

Truc de charpie de poche de port de chargement d'iPhone


Steven Tweedie


Ainsi, la prochaine fois que vous remarquerez que votre iPhone ne se charge pas correctement, essayez de trouver un objet mince (tu devrait utiliser un cure-dent ou un objet non métallique juste pour être sûr, cependant) que vous pouvez utiliser pour extraire (doucement) les peluches accumulées dans votre port de charge.

Au fil du temps, ces peluches de poche sont emballées dans les coins et sur les côtés du port de charge, provoquant le blocage de la connexion entre le port de charge et le câble.


[bzkshopping keyword="iPhone 11 reconditionné" count="8"]

Juan Asamoah