Comment résoudre le problème gelé de l’iPhone lors de la mise à jour iOS? – Iphonix.fr

Comment résoudre le problème gelé de l’iPhone lors de la mise à jour iOS?
 – Iphonix.fr

Afin d’obtenir les nouvelles fonctionnalités et de corriger les bogues, les utilisateurs d’iPhone sont toujours invités à mettre à jour régulièrement le système iOS. Cependant, de nombreux problèmes apparaissent également pendant ou après la mise à jour iOS. Par exemple, votre iPhone peut être gelé et vous ne pouvez rien faire lorsque le problème se produit. Ainsi, de nombreux clients sont impatients d’obtenir la solution pour résoudre le problème gelé de l’iPhone. Voici 3 moyens pour votre référence.

Partie 1. Pourquoi l’iPhone se fige pendant la mise à jour iOS?

Selon les droits, l’état de fonctionnement du système serait meilleur après le téléchargement et l’installation de la dernière version iOS, mais pourquoi l’iPhone se fige-t-il? Selon l’étude, ce phénomène serait causé par:

– Votre appareil n’a peut-être pas assez d’espace pour accueillir le nouvel iOS 11.

– Certains fichiers ou applications corrompus sur votre iPhone peuvent être incompatibles avec le nouveau logiciel.

– Il est possible que la batterie de votre iPhone soit faible ou surchauffée, vous ne pouvez donc pas utiliser le téléphone efficacement.

Partie 2. Récupérer l’iPhone gelé pendant la mise à jour iOS sans perte de données (le meilleur)

Comme nous le savons tous, la correction d’une erreur iPhone s’accompagne toujours d’une perte de données. Par conséquent, afin de garantir l’intégralité de votre appareil, nous vous suggérons d’utiliser Récupération du système iOS. Avec ce programme, vous pouvez résoudre toutes sortes de problèmes système d’iDevices, y compris iPhone, iPad et iPod. Et pendant le processus de récupération, vous n’avez pas du tout à vous soucier de la perte de qualité et de quantité.

Vous trouverez ci-dessous l’essai gratuit de ce logiciel. Vous pouvez le télécharger et l’installer sur votre ordinateur. Après cela, vous pouvez utiliser le guide particulier pour réparer votre iPhone gelé. Qu’attendez-vous? Bougez maintenant!

gagner la récupération du système ios récupération du système mac ios

Étape 1. Lancez le programme

Exécutez l’outil installé sur votre ordinateur et connectez votre iPhone gelé au PC avec un câble USB. Cliquez ensuite sur « Plus d’outil » pour accéder à une autre interface. Ensuite, vous devez sélectionner l’option « Récupération du système iOS ».

récupérer un iphone gelé

Étape 2. Détectez les problèmes que votre iPhone pourrait avoir

Le programme détectera automatiquement le téléphone connecté et vous montrera les problèmes que l’appareil pourrait avoir, tels que l’iPhone se bloque, l’écran bleu de la mort de l’iPhone, l’erreur 1, etc. Appuyez simplement sur « Démarrer » pour continuer.

résoudre le problème gelé de l'iphone

Étape 3. Restaurez l’iPhone gelé

Vous devez maintenant vérifier les informations de votre appareil. Si vous êtes sûr que c’est correct, cliquez sur « Réparer » pour démarrer le processus de réparation. Sinon, vous devez choisir le bon et appuyez sur « Réparer » pour réparer votre iPhone gelé.

Et pendant le processus, l’outil téléchargerait le micrologiciel le plus récent pour votre iPhone après avoir exploré la version iOS que vous utilisez.

comment réparer l'iphone gelé pendant la mise à jour ios

Voir également:

Mon iPhone ne se mettra pas à jour, comment y remédier?

Partie 3. Forcer le redémarrage pour réparer l’iPhone gelé

Le redémarrage forcé de votre iPhone est votre autre choix. Cela signifie est capable de régler de nombreux problèmes iPhone, y compris l’iPhone gelé lors de la mise à jour. Bien que ce soit simple, cela fonctionne vraiment.

Pour réinitialiser l’iPhone, différents modèles d’iPhone ont différentes méthodes:

– Si vous possédez un iPhone 6S ou une version antérieure, vous devez maintenir enfoncé le bouton d’accueil et d’alimentation pendant plusieurs secondes.

– Si vous possédez un iPhone 7 ou une version ultérieure, vous pouvez maintenir et appuyer simultanément sur les boutons d’alimentation et de réduction du volume pour forcer le redémarrage.

réinitialisation matérielle de votre iphone

Partie 4. Récupérer un iPhone gelé avec iTunes

C’est une bonne idée de récupérer également votre iPhone gelé avec iTunes. Ce ne serait pas aussi simple que le précédent, mais vous pouvez toujours essayer si vous ne parvenez pas à résoudre le problème en redémarrant le téléphone mobile avec force.

Étape 1. Établissez une connexion entre l’iPhone et l’ordinateur

Dans un premier temps, utilisez un câble USB pour connecter votre iPhone à l’ordinateur. Et ici, vous devez télécharger et installer la dernière version d’iTunes sur votre PC.

Étape 2. Faites confiance à l’ordinateur

Après la connexion, iTunes explorera automatiquement l’iPhone connecté et vous demandera de faire confiance à l’ordinateur de votre iPhone. Cliquez simplement sur « Trust » pour continuer.

Étape 3. Restaurer l’iPhone

Sur l’écran principal, vous verrez l’option « Résumé » dans le volet gauche. Cliquez simplement dessus et appuyez sur « Restaurer l’iPhone ». Ensuite, un pop-up apparaîtra pour vous demander de confirmer votre demande. Appuyez sur « Restaurer » et attendez quelques minutes pour terminer le processus.

récupérer un iphone gelé avec iTunes

Articles Liés:

3 solutions pour réparer l’écran noir de la mort sur iPhone

3 méthodes pour résoudre l’iPhone bloqué dans la boucle de démarrage

Juan Asamoah